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pour être plus sérieux, je déconseille fortement un top case, car c'est un POIDS suspendu et le support ne tiendra pas lomgtemps
la vibration engendrée par le moteur crée une fréquence qui cassera l'acier le plus dur, l'extrémité de la boucle du cadre est la plus fragile ( meme avec un balancier d'équilibrage du moteur )
choisir plutot un simple porte paquet ou des sacoches laterales.superdidi
Les sacoches latérales, je trouve çà encore plus inesthétiques que le top case.. en rigide je trouve çà assez laid.. et en souple je ne suis pas trop à l'aise à l'idée de laisser la titine dans la rue.. (meme si je sais qu'on ne laisse rien dans ses bagages..) et en duo je crains que ne soit pas la panacée
c'est pour çà que le top case me parait pas mal, pour trimbaler des affaires de sport pour deux.. ton argument m'interpelle cependant..
coté porte paquet çà ne pourra pas etre pire que ce que je fais maintenant..
C'est un vrai problème de concilier motos, esthétique et transport d'un minimum d'objets..
RT bleue, 2005.
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J'avais pas vu les photos .. merci.
MZ-faber est en rupture de stock sur le porte paquets :-(
Donc toujours rien de changé de ce coté là.
RT bleue, 2005.
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Rien de nouveau de ce côté???
Je suis toujours à la recherche de fixations pour sacoches latérales!
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fixations pour sacoches latérales!
?
pourquoi? les miennes tiennent sans fixations....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (08-06-2012 16:31:04)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Sans frotter dans les roues?
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sans frotter bien sur! il suffit de les scratcher assez haut... attend je te donne un lien photo
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (08-06-2012 16:47:21)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Ainsi positionné, n'est-ce pas gênant pour le passager?
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...ou la passagère?...
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ma passagère a sa propre moto....
je n'ai pas essayé à deux, mais l'accès aux cales pied doit être scabreux...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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C'est bien pour cela que je cherche toutes le combinaisons possibles!..Parce que ma passagère ne s'est encore pas mise à la moto...
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ma passagère a sa propre moto....
... et ses propres sacoches
Je l'avais aussi remarqué!!!
Mais qu'est-ce vous trimballez, peut-être les casseroles?
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On dirait qu'il s'agit bien de valises...
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Oliv' parle de traversières
Ha flûte alors
Dernière modification par Phil59 (09-06-2012 01:04:16)
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je parle de sacoches cavalières, et je parle droit! :hm:
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Mais qu'est-ce vous trimballez, peut-être les casseroles?
tente, duvets, fringues de rechange, 1 bouquin, réchaud, casserole, un minimum de bouffe transportable, qq outils dans la sacoche de réservoir, vêtements de pluie, un kit anti-crevaison... de quoi partir qq semaines en autonomie.
pas remarqué qu'on ait eu qq chose qu'on n'ait pas utilisé sur les 15 jours qu'on est partis
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pour les sacoches souples en position basse pour le confort du passager et pour éviter qu'elles touchent la roue on peut mettre un fer plat qui part du cale pied passager (attache possible juste sous le cale pied avec 1 vis) aux attaches de poignées passager.
Dernière modification par Knut38 (09-06-2012 10:47:24)
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