Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour à tous,
Au mois de janvier, j'ai laissé ma MZ RT chez mon conc car celle ci ne voulait plus démarrer, l'impression qu'elle n'avait plus de batterie. Mon conc a changé la batterie et le régulateur constaté HS (sous garantie bien sûre). J'ai récupéré ma moto MZ il y a quelques jours et j'ai même pas fait 3 ou 5 kms rebelotte en panne (comme si la batterie se vidait, d'un seul coup) :hm: . Repartie chez le conc, celui-ci constate que c'est le régulateur qui a lâché . Il commande la pièce de nouveau et doit me le changer prochainnement. PAS DE CHANCE. Donc, j'attends, j'attends :arg: . J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à eu le même problème car j'avoue que je suis un peu sceptique sur ce type de panne. à vous de m'éclairer.:pt1cable:
:moto3:
MISSMZ
Il y a effectivement eu un régulateur sur le forum. Il était assez maculé de projections mais ce n'était peut-être pas à cause de ça.
En tout cas, les symptomes étaient les mêmes: une fuite électrique, même s'il peut y avoir beaucoup d'autres raisons à une fuite électrique.
Beuh
Est-ce que tu sais si il a monté un régulateur d'origine MZ ?
Je n'ai entendu parler (sur le ForuMZ) que d'un seul cas de pb avec un régulateur, et il s'est avéré que le régulateur monté sur la machine n'était PAS d'origine. Sous-entendu, il était donc déjà tombé en rade et avait été (mal) remplacé.
Il est possible que ton premier régulateur ait souffert suite à une avarie de batterie. Mais là, si ton concess' a changé batterie ET régulateur (par des pièces compatibles avec l'origine : puissance et énergie batterie idem série, tension seuil et puissance régulateur idem origine), il est peu probable que tu sois tombée sur 2 régulateurs claqués de suite...
Attends de voir ce que ça donnera avec le régulateur qui est en commande, mais si ça recommence, il faudra remettre en cause le circuit électrique :
- vérifier d'une part la tension alternateur en fonction du régime,
- vérifier les résistances des bobinages stator et rotor de l'alternateur, et
- vérifier également que ton faisceau ne présente pas un court jus quelque part.
Parce que je suis étonné que tu aies grillé 2 régulateurs d'affilée... Mais comme dis au début de mon post, je me base uniquement sur l'historique du ForuMZ, sur lequel on a eu beaucoup de soucis de batterie mais une seule histoire de régulateur (non conforme)...
Merci beaucoup de me tenir informé de la suite de cette réparation, et à bientôt Miss MZ !
Bonsoir
Moi je suis tombé en panne de régulateur l'an dernier mais c'était un régulateur mécanique, il était d'origine.
Comme le dit BEO voir la procédure pour mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur tournant.
Mais moi j'ai demandé l'origine du régulateur dans quelle pays il a été fabriqué ( voir mes déboires avec la bobine )
de plus il semble douteux que deux régulateur crament coup sur coup, erreur de montage ?
apres 5 km un régulateur cramé ? bizarre
fais les mesures de tension toi meme, tu dois avoir peut etre une fuite electrique
ET aussi ne pas prendre pour parole d'evangile les propos du concessionnaire, verifie par toi meme
superdidi1
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
Message pour HAVOC
finalement ton concessionnaire respecte les delais moi mon fournisseur quand je commande ça prend aussi 2 semaines
j'ai commandé une bequille laterale, deux selecteurs de vitesses, un levier de frein avant, un rupteur pour
65
et oui les pieces coutent moins cher pour moi
superdidi1
J'ai retrouvé le post ou Domdomzen a identifié un régulateur foireux (fuite de courant) qui n'était pas d'origine :
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=848
Sinon, pour les vérifs de base électrique, je te rappelle mon post :
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=1100
Voilà... à suivre, on attend tous de tes nouvelles !
ah bah au moins je vois que je suis pas le seul a avoir des pb de batterie ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
c'est sûr que non ! Une majorité des pbs sur les MZ 125 part d'un souci de batterie !
la batterie est un point faible de cette machine ; Monsieur WarmUp m'a d'ailleurs dit qu'il échangeait d'office la batterie de toutes les MZ neuves qu'il livre, parce que la pièce d'origine est une grosse M...E !
Il remplace par une ref YUASA...
mouai ... rien que tous à l'heure, en repartant en cours, je met le contact ... clac ! plus rien qui marche, mais plus rien ... je coupe le contact, je le remet et tout remarche allez savoir pourquoi ...
Un tel symptôme ressemble très fort à un faux contact !
Il faudrait sans doute que tu vérifies l'ensemble de tes connecteurs (au cas où ils auraient été huilés par ta mésaventure du WE dernier). Et éventuellement, passer dessus un coup de bombe "contact électrique" hydrofuge, dispo en magasin d'accessoires auto... En particulier, vérifier l'enclenchement des connecteurs derrière le neiman (contacteur à clé), et derrière tous les relais (en particulier le relais principal qui doit être qq part sous la selle)...
oui ... mais là j'en ai serieusement ras le bol ! lol
et oui les pieces coutent moins cher pour moi
superdidi1
Veinard ! J'ai été faire faire le tour du quartier à mon Honda CBT (1981). Que du bonheur...
D'après les déboires de domdomzen InforMZaticien il se pourrait que j'ai les mêmes soucis avec se foutu régulateur :arg:
Ma MZ est au garage et la garantie fonctionne, donc pour l'instant je laisse faire
Mais j'aurai deux questions: 1- La batterie d'origine et-elle vraiment merdique :hm: (mon cons ma remis la même :aie:
2- son contacteur de feu de stop arrière n'avait rien avoir avec sa panne de son régulateur ?
En tout cas pourquoi le deuxième régulateur à lâchez :aie:
Pour info prix de la pièce: 46.50 TTC moins chère que celle de domdomzen :aie:
Merci pour votre aide
Dernière modification par MIZENAUTE (29-02-2008 17:14:33)
MISSMZ
concernant le contacteur de stop arrière sa n'avait rien a voir
C clair que le prix n'est pas élevé, aurait tu la réference du régulateur ??
Le contacteur de stop ne peut pas dérégler le reste du circuit normalement, puisque c'est une pièce qui agit selon le caractère aléatoire de la circulation et qu'elle n'a je crois, que la capacité de mettre à la masse le fil qui la rejoint.
Quant à ce régulateur pas cher et qui fond dès qu'il a un problème, ne serait-ce pas une pièce compatible posant problème, comme Béo le suggérait ?
Quant à ce régulateur pas cher et qui fond dès qu'il a un problème, ne serait-ce pas une pièce compatible posant problème, comme Béo le suggérait ?
+1
concernant le contacteur de stop arrière sa n'avait rien a voir
C clair que le prix n'est pas élevé, aurait tu la réference du régulateur ??
La seul référence que j'ai sur ma facture: 9016292000 => régulateur 38.88 HT => 46.50 TTC
MISSMZ
Bonsoir
Dis MIZENAUTE ton regulateur ressemble a cela ?
http://img526.imageshack.us/img526/2756 … eurgt4.jpg
car moi je l'ai payé moins de 31 euros en demandant l'origine
superdidi
B'soir MissMZ
1) la batterie d'origine (plastique noir) est systématiquement remplacée par une Yuasa translucide par le concessionnaire d'Antibes lorsqu'il livre une bécane neuve : je pense donc que le modèle d'origine pose problème
2) pour ton régulateur et tes soucis électriques, as-tu quelques nouvelles à nous donner (même si l'info est "plus de problème", ce qui serait une excellente nouvelle ! )
Pour info ma batterie viens de rendre l'ame.
1 semaine au garage sans tourner pas sympa a pousser sous la pluie