Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
durant ma vie j'aurai essayer
des scoot mais j'ai toujours trouvé ça pourri
une TW 125 yamaha, celle avec les gros pneu, elle a une bouille simpatoche.
mais si vous avez deja conduit un deux roues un peu serieux vous ne pourrez pas l'aimer. les gros pneu donne une impression desastreuse en virage, j'ai cru que j'allais me gameler à chaque tournant, c'est vraiment pas rassurant !!
une CG125 honda, ça a l'air solide, look un peu retro, puissance assez limité,
duo a évité ! bof un utilitaire quoi.
une CBF 500 honda, bon forcement de 125 à 500cc il y a une marge (jouissif), moteur increvable, cadre solide mais un peu disproportionné ( c'est celui de la 600) donc moto plus lourd et moins joueuse que l'ancienne CB.
un Hayabusa 1300 Suzuki, mais juste en passager
j'ai cru mourrir !! :twisted:
la fabuleuse, inégalé, extraordinaire, magnifique (comment ça je suis pas objectif ?!) MZ Rt 125, mais celle la vous la connaissez
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
alors voila, j'ai maintenant le permi A
et l'idée d'acheter un gros cube commence a me titiller serieusement (j'en dors plus!)
Je pense que je la prendrai neuve mais je voudrai une moto sympa, agile et je voudrai éviter les 4cylindres
ma séléction : Honda FMX 650 -- 5000
Kawa ER6N -- 6000
Aprilia Pegaso strada -- 7000
Yamaha MT 03 -- 7000
J'ai essayé la MT-03 hier, vraiment surprenante: le guidon est large, les bras très ouvert comme en supermot', et on a l'impression d'etre assi sur le reservoir (52% de la moto sur l'avant)= resultat beaucoup de sensation! on est au coeur de l'action. tenue de route et freinage ok, protection nulle tout dans la geule, moteur (mono 660) super sympa à bas et mi regime, vibre beaucoup. que 45ch (c'est bon pour l'assurance )) mais bonne patate facilement dosable
Avis vraiment tres positif !
J'ai essayé la Strada aujourd'hui, c'est le meme moteur que la MT03 avec 48ch, un peu moins de vibration, position plus trail, meilleur protection (donc aussi pousse à rouler plus vite :? ) selle moins confortable.
Globalement moto un peu moins amusante...
J'étais déja monté sur l'ER6 mais pas longtemp,elle me semble plus linéaire (c'st un bicylindre) mais le hic c'est qu'elle fait 78ch , je suis pas limité mais ça va me plombé l'assurance...
Il me reste la FMX a essayer demain, 2000 de moins... mais moins puisante... à voir...
essayer des moto c'est vraiment le pied !
c'est sur , ça change de ma RT !
mais bon c'est vrai que raisonablement elle me sufit pour l'usage que j'en fait, et je n'ai pas encore 10ans d'experience moto derriere moi...
En tout cas j'ai remarqué qu'apres avoir essayer des motos neuves stables et qui tienne super bien en virage je pousse un peu plus la Rt dans ces retranchements, je prend + d'angle, j'attaque + , tout en restant prudent et bien en dessous des limites de la machine
Comme disais mon moniteur de motoecole :" Ne conduisez jamais à 100% de vos possibilité car il ne vous resterai rien pour gérer l'imprevu, conduire à 30 ou 40% vous permet d'élargir le virage pour éviter la flaque d'huile ou de s'arreter a temp pour éviter le chien qui traverse..
Et quant vous conduisez comme moi à 0.01% de vos capacités: vous etes immortel . Non serieusement faites attention, des Rossi, il y en a plein les magasin de moto."
La MT-03, elle a quand même une sacrée gueule! j'adore!!!!!
Ce mois ci, moto magazine, classe les 50 meilleures motos en fonction des prix, tu devrais y jeter un coup d'oeil.
4à 6000 :
le choix de la rédac > kawa ER-6N 600 ( 5999)
tarif imbattable > suz' GS 500 ( 4400)
quotidien > honda FMX 650 ( 4999)
voyage > honda CBF 500 (5800)
look > yamaha tricker (4495)
6 à 7000:
le choix de la redac > GSF 650 bandit S
de beaux restes > suz' GSF 1200 bandit N (6999)
quotidien > scoot piaggio :-(
voyage > CBF 600 S (6800)
look > yamaha FZ6 (6690)
7 à 8000:
le choix de la redac > kawa Z 750 (7399)
grosse artillerie > kawa ZRX 1200 S (7999)
quotidien > aprilia 660 pegaso strada (7160)
voyage > suz' DL 650 v-storm (7499)
look > triumph 800 bonneville (7990)
circuit > triumph 600 speed four (7999)
le choix de la redac > honda 700 deauville (8900)
force tranquille > suz GSX 1400 (9099 erreur de prix, est-ce 8099?)
quotidien > yamaha 500 t-max abs (8994)
voyage > honda CBF 1000 (8900)
look > triumph 900 scrambler (8790)
gueule d'atmosphere > ducati 800 monster S2R (8995)
je m'arrête là, après ca monte jusque +de 13000 et je vous invite à acheter/consulter le moto mag du mois...
ET JE SIGNALE QUE LA MZ 1000 N'EST PAS REPRESENTEE ! ! ! ! :evil: scandale! Oui, c'est un scandale (et tous ceux qui ont, de façon fugace, pensé à Farrugia, ont toute ma sympathie)...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
classement tres imterresant...
La CBF 500 me dit pas trop car c'est celle sur laquel j'ai passer mon permi...
Il faut que je retourne essayer l'ER6...miam miam
La FMX c'est pour demain
"Dis monsieur, quand je sera grand je peux faire essayeur à Motomag ?"
coté look, je crois que je prefere la yam....
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Sinon y'a la drz 400 sm ( je la veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux :cry:)
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
bilan: devant la triste mine de mon budget, j'ai décider de reporter ce ruineux achat à l'an prochain
Pour fêter ça ma Mz m'offre un trajet de 2x200km ce weekend !
Montpellier34 -> Valence26 par la nationale N113, N86, N7
j'estime 5h - 5h30 avec les pause...
J'aurai jamais fait autand de borne d'un coup
prions pour qu'il fasse beau !!!
Si je suis pas dans un etat trop délabré je vous raconte ça au retour...
C'est sur ce type de long trajet que tu as le plus à y gagner avec un gros cube. Surtout en confort et sécurité (+ de puissance). Pour aller au travail, aller faire quelques menues emplettes en ville, une 125 suffit largement et est bien plus économique. En 4T, un 250 serait cependant plus polyvalent, au grand malheur de tous les afficionados des cylindrées intermédiaires qui ont quasiment disparues (250-400). Snif.
Et tu as bien raison de vouloir éviter les 4 pattes, les monos et bi-pattes offrent plus de sensations même dans des vitesses légales.
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
voila , j'suis de retour!
tout c'est très bien passé : j'ai bouclé l'allé en 4h (soit 50km/h de moyenne)
et le retour en 5h (j'ai fais une pause + longue)
La Mz a été adorable, suivi le rythme des caisses sans probleme (que de la nationale et des departementales), je me suis vraiment régaler !!
un poil fatigué mais pas plus qu'en voiture
p'tuin ! y'en a marre ! les garagistes sont-ils tous des ***** ?!
J'attend depuis 3mois que le garage Kawa à qui j'ai acheté ma moto veuille bien me trouver un contacteur de frein arriere. Je lui ai signalé la panne alors que ma bécane était encore sous garantie occasion, il m'a promi qu'il me le changerai gratuit, mais voila aujourd'hui cette garanti est expiré et je n'ose pas ralé car je n'ai pas de preuve. du coup je poirrote....
le concessionnaire Mz de l'herault à fermé, du coup le revendeur Mz le plus proche est à Nîmes, je l'ai appelé aujourd'hui : il m'a fait répeté deux fois avant de se souvenir qu'il etait censé vendre -aussi- des Mz. Je voulai savoir s'il avait une Baghira à l'essai mais quand il m'a dit qu'il ne connaissait pas ce modele j'ai laissé tombé, pour finir je lui ai demande si il pouvai commander ce fichu contacteur et me donner une idée du prix, et là il me dit:"des pieces Mz ! il faut passer au magasin car les tarifs sont perdu dans mes papiers..."
On croit rêvé !
Franchement ça me dégoute de racheter une Mz pour donner mon pognon à des concessionnaires de m*rd*, et ça m'inquiete pour le futur: quand j'aurai un gros pepin mecaniq vais-je galéré comme un fou ?
Sinon y'a la drz 400 sm ( je la veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux :cry:)
hé devine quoi clemou ! la DRZ400sm, hé ben je l'ai essayé aujourd'hui
je la veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux :cry:
c'est de la balle !
c'est super léger, 135kg pour 40ch
ça dépote, beau bruit , super marrant, ça colle à la route
elle vient de piquer la place de la MT03 dans mon coeur
le concession Suzuki m'offre une reprise plus honnete que le concessionaire yamaha (1600 pour ma Mz)
Sinon, spécial clemou, l'exconcessionaire Mz d'europmoto bosse maintenant chez PascalMoto !!
Ouais ! c'est la partie occaz non ?, il m'as dit ça quand j'y étais allé le jours où il fermait, c'est bizarre un si grand hangar vide :shock:
Et ouais cette drz, même sans l'avoir essayé, je suis trop faaaaaaan !!!! plus qu'un an :cry: .....
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
suite des avantures: aujourd'hui j'ai essayer la honda fmx 650, c'est un supermot' - puissant que la drZ400 (malgres la cylindré superieur...38ch/650cc honda, 40ch/400cc suz') un peu + lourd.
Mais bon, le supermot' c'est quand meme vachement marrant
Si la Honda est moins péchu et moins elaboré (moteur de la vieille dominator) que la Suz', elle est aussi bien moins cher !! (honda 4500 suz 6300)
Pour mon budjet y a pas photo
Je suis sur le point de cracquer !!
franchement la Mastiff et la Bagira sm sont trop belle !!
et pas cher !la scorpion fait un peu basic , bof...
Ouais mais le moteur n'est pas terrible, c'est un moteur yam qui commence à dater...
Vivement que MZ ponde un 600cc pour équiper ses bécanes. Font pas de détails chez MZ, soit 125cc, soit 1000cc !
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
un 400 Bandit
je sais pas d'ou tu es Ced mais par chez moi on croise pas beaucoup de Bandit en 400 :?
Ni d'ailleur de moto entre 125 et 600cc et c'est bien dommage...
Pourquoi neuve ? parceque je cherche un supermot et que j'en voit pas/ ou tres peu en occasion, on trouve surtout des basiq 500 (er5, cb500) ou des 600 (bandit, hornet...) ou des hypersport (ZZXXRR..)
Pour le choix de reprendre une Mz.... si un concessionnaire vient s'installer dans mon département pourquoi pas (cette Baghira est vraiment belle) mais là c'est la misere...
Pages : 1