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salut,
j'aurais voulu vote avis j'étais en discussion avec une personne pour un éventuel échange entre sa tuono 125 aprilia 2003 9000 km état niquel non débridé et ma mz rt. seulement il voulait seulement pour un échange standart sans jout d'argent de sa part pourtant j'estime qu'un 2 temps étant sa durée de vie
moindre il devrait y avoir compensation alors j'ai demandé 500 euros en plus mais le gars veut rien rajouter.
d'ailleurs si ce n'était pas l'argent je la garde ma mz ! vous en pensez quoi ?
et il m'a dit que je la vendais chère par rapport auxautres !?
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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Durée de vie moindre sur un 2T, je ne vois pas de quoi tu parles...surtout sur une non débridée. Avec 9000km seulement, tu es tranquille facile encore 20000km si huile bonne qualité pour le mélange et vidange régulière de l'huile de boite avant de toucher au haut moteur ou autre.
Par contre niveau conso huile et essence, y a pas photo il serait gagnant avec l'échange.
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
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Sinon une question à tous, je vois que tu as changé le kit chaine à même pas 10000 (vu qu'elle a 6500), est ce pareil pour les autres possesseurs de RT ou MZ ? Changez vous souvent votre kit chaine ? celui d'origine est de mauvaise qualité ? Sur la mienne l'ancien proprio a bénéficié d'un changement à 7500km chez Trophy Moto juste avant son achat et là je sens à bientôt 15000 qu'il est près de rendre l'âme ce qui ferait encore 7500km pour le Kit.
ça métonne car sur mes précédentes bécanes, le kit n'a jamais été changé aussi souvent(15000 pour l'une quand je m'en suis séparé, Kit chaîne d'origine à 30000 sur la TDR)
Dernière modification par lauda (09-04-2008 18:04:49)
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Le mien a environ 6000 km et il n'est pas très usé.
Tk, à toi de voir si t'amuser avec une Tuono t'attire ou non. Si c'est le cas, l'échange semble honnête si la moto est en bon état. Si par contre, ton but est de vendre pour avoir de l'argent, attends un peu les beaux jours et elle devrait partir. Tu peux aussi la mettre en dépot/vente: tu perdras un peu sur la vente mais elle partira plus vite et tu n'auras à t'occuper de rien.
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A toi de voir comme disent les antres...moi je ne peux plus retourner en deux temps depuis la RT...Niveau conso tu va t'en mordre les doigts...:pt1cable: Mais c'est toi qui vois...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
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C'est clair, le jour et la nuit niveau conso ! La raison principale de mon retour aux 4T avec des perfs finalement pas si lointaines.
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il a choisi d'attendre un autre modèle (vu que je demandais de l'argent en plus). mon but c'est largent mais j'ai failli craquer devant la 125 tuono en plus elle était niquel état exceptionnelle. j'ai pas eu de vrai contact pour l'instant j'attends ...
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oui c'est sur que c'est un beau modèle.. mais il faut voir par la suite, l'entretien, la durée de vie, la conso d'essence ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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c'est clair cetaiy la ruine pour moi et honnêtement la fougue du début est passé la puissance de ma mz me suffit en fait je cherche juste de quoi m'emmener et un peu de sous...
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c'est ce que j'étais en train de me dire lol en plus après l'avoir nettoyé réparé le top case j'ai plus vraiment envie de m'en séparer surtout qu'avec 10 000 km de plus je la vendrait 500 euros de moins autant la garder sauf si on me la prends à un bon prix ou si je trouve un échange satisfaisant.
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Moi je viens du 2T, j'ai eu 2 TDR avant la MZ.
Même si elle était beaucoup plus péchue (débridée...) je n'y retournerai plus pour plusieurs raisons :
Le bruit du 2T qui casse franchement les oreilles
En conduite "normale" des perfs finalement pas si extraordinairement supérieures. Par contre en tirant dedans, là c'est différent
Une conso supérieure du 2T et un entretien plus couteux.
Un confort moindre de la TDR (selle dure)
Et surtout LE point négatif pour moi : cette odeur d'essence permanente incrustée dans les habits....
Quand tu utilises la moto au quotidien, que tu reçois des clients, sentir l'essence ça le fait pas
JH
Dernière modification par jeanhub (10-04-2008 09:28:36)
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l'odeur du temps j'aime beaucoup ça me rappel mon adolésence pendant laquelle je passais des heures à bricoler mon 103 mais jsuis daccord qu'au quotodien; bruit, fiabilité etc... jpréfère le 4 temps.
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T'a raison...tu change de style,de portefeuille et tu dois y passer plus de temps de reparations que sur une RT qui reste puissante et solide et economique...:(
Dernière modification par Le yak (10-04-2008 10:46:43)
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par contre niveau esthétique y a pas photos tu me fais du mal là en mettant la photosde la aprilia loool
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Quoi...moi ??? je n'ai fais que mettre qques photos...
:cartonrouge: :tusors: Euh !!! Oui je sors...
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mdrrr
j'ai été essayé une aprilia rs bridé aujourd hui pour voir (depuis le temps que je voulais tester) bah comparer au mz ça broute réellement en dessous de 8000 tr on cale presque ... nos mz marche carrément mieux en dessous de 8000 tr y a du couple mais après la rs te mets un coup de pied ça arrache jusqu"a ..... et encore elle était bridé je me demande ce que se serait non bridée. c'était jouissif
mais vraiment fugace une fois remonté sur ma mz je me sentais plus à l'aise (pour rouler tous les jours)
et sa reprend mieux en bas (faut dire kit d'admission y fait aussi ) j'ai eu mal au dos en conduisant 20 minutes j'ose pas pensez au bouchon ou autre... )
en résumé jsuis vraiment supris de la différence de sensation entre ces deux motos alors qu'elle affiche toutes les deux 15 cv ... la claque !
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Faudrait comparer avec un roadster, genre Derbi Nude, mais bon, personne n'en a.
C'est marrant, cette histoire d'odeur d'essence, ça ne m'avait pas frappé. Ca vient de l'échappement, j'imagine ?
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C'est un mélange entre l'essence (je rappelle que 20 à 30% de l'essence qui rentre dans le cylindre d'un 2 temps à carbu ne s'y arrête pas et brûle à peine dans l'échappement). Ajoute à ça l'odeur de l'huile et tu imprègnes tes vêtements... C'est très beurk...
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