Vous n'êtes pas identifié(e).
Ou plutôt ma bécane? Cela fait plus de trois mois maintenant que je roule en RT et je n'ai toujours pas pu dépasser le 115 compteur, alors quand j'entends certains parler de 130 km de pointe, je me demande s'il y a un problème avec mon brélon! Pourtant je l'ai faite réviser peu de temps après achat pour ses 6000 km (modele classic 2002), j'ai même changé le kit chaine qui présentait certains signes d'usure précoce (faute à la négligence du premier proprio?) et malgré tout j'ai l'impression de plafonner rapidement en vitesse max. Y-a t'il quelque chose à faire pour lui redonner un peu de vigueur ou suis-je condamné à devoir respecter les limites routières légales? Help!!!
first reply
Ben tout dépend de ton poids ... moi je pèse 55kgs tout mouillé donc le 120km/h ce fait sans problème voir un 140 le vent dans le dos..
Boaf, dans les 75 kilos, mais je suis prêt à me mettre à un régime alimentaire strict si c'est la seule solution (allez une dernière bière avec cette pizza).:P
en tout cas j'ai pas ce problème la mouah la bière et la pizza ne me font pas prendre un gramme
Et moi avec 80 kg je fais du 120 km/h aussi et sans problèmes mais je crois en réalité que je fais plus...à vérifier.
Popopop et domdomzen voulez vous bien participer au trombi vous aussi ? ce sera très cool de votre part...et merci à bass06 d'avoir joué le jeu...vraiment
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
pour le trombi ok je vais essayer de pas oublier (Béo va m'engueuler je lui avais dit que j'allais le faire rapidos)
j'essaye de faire ASAP.
Votre masse n'influence pas la vitesse maximum mais seulement le temps que vous mettez à l'atteindre (et donc la longueur de ruban de bitume dégagé nécessaire). Votre corpulence en revanche, l'influence sensiblement.
115 km/h est la vitesse normale du RT. Ce n'est que dans des conditions très favorables de vent et de pente que l'on frôle les 130 km/h mais on ne peut le tenir bien longtemps...
N'espère pas rouler beaucoup plus vite en 125. C'est ce qui motive certains à changer de cylindrée.
je veux bien, mais sorry, ousque ça s'passe?
N'espère pas rouler beaucoup plus vite en 125. C'est ce qui motive certains à changer de cylindrée.
moi ce n'est pas la vitesse qui ma fait changer c'est le couple!, ainsi que la puissance, la cylindrée...
Il y a la couleur qui fait que tu vas plus ou moins vite :tusors:
La mienne est bleue, c'est grave docteur? Changer de cylindrée, j'y pense mais ça passe nécessairement par la case permis, qui a un coût et la nécessité d'y investir un certain temps, pas facile quoi. En plus MZ ne propose rien entre la 125 et la 1000; c'est un peu dommage non?:/
En jaune tu aurais au moins 6 CV de plus minimum :cartonrouge:
De toute façon quelle 125 4 temps dépasse le 120km/h réel ?(peut etre la cbr avec un compteur déglingué )
si si, mz propose (ou proposait???) des trail à tendance sm en 660:
voici un aperçus de la gamme GC:
http://www.motoplanete.com/mz/mz.php
apparament tout tourne autour du gros-mono 660cc... avec la grande soeur de la RT, la Skorpion!
Pas de méprise, j'adore ma RT, c'est une rareté! Seulement, je pense qu'une 250 serait probablement plus adaptée à un usage polyvalent. Malheureusement cette catégorie semble boudée par les constructeurs qui préfèrent vendre de la puissance à gogo au détriment de l'aspect pratique et économique qu'un deux-roues se devrait d'avoir. Je ne vais quand même pas passer le permis GC pour me retrouver le cul sur un scooter, bodrel!
si si, mz propose (ou proposait???) des trail à tendance sm en 660:
voici un aperçus de la gamme GC:
http://www.motoplanete.com/mz/mz.phpapparament tout tourne autour du gros-mono 660cc... avec la grande soeur de la RT, la Skorpion!
pas mal le ptit trail/sm
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
Havoc a écrit :N'espère pas rouler beaucoup plus vite en 125. C'est ce qui motive certains à changer de cylindrée.
moi ce n'est pas la vitesse qui ma fait changer c'est le couple!, ainsi que la puissance, la cylindrée...
Je ne pensais pas à toi en particulier, Kob. C'est indéniable que la V-Max des 125 engendre de nombreuses frustrations. Ce n'est que plus tard que les motards endurcis réalisent que la V-Max n'est pas un véritable problème.
Pas de méprise, j'adore ma RT, c'est une rareté! Seulement, je pense qu'une 250 serait probablement plus adaptée à un usage polyvalent. Malheureusement cette catégorie semble boudée par les constructeurs qui préfèrent vendre de la puissance à gogo au détriment de l'aspect pratique et économique qu'un deux-roues se devrait d'avoir
C'est surtout vrai de la France. Dans la plupart des autres pays (Europe, Asie), les cylindrées intermédiaires sont favorisées par les législations. En Espagne, en Italie, en Belgique, en Suisse, les 250 cc sont un véritable marché.
Malheureusement cette catégorie semble boudée par les constructeurs qui préfèrent vendre de la puissance à gogo au détriment de l'aspect pratique et économique qu'un deux-roues se devrait d'avoir. Je ne vais quand même pas passer le permis GC pour me retrouver le cul sur un scooter, bodrel!
tu est un peut dure avec les 250! il y a de bonne réalisation! chez yam' par exemple il y a le tricker, pis aussi la moto de Béo qu'il l'aime bôôôkou! la wrf250sm!
le 120 j'y arrive avec pas mal de ligne droite nécessaire en général ce quej'atteind facilement c'est le 115 puis je grapille des kmh. le 130 c'est rarissime faut des kilomètre de ligne droite pour grapiller des kmh jusqu'au rupteur. mais moi je suis pas do'igine j'ai le pot et des réglage carbu ça doit jouer un peu..
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Pas de méprise, j'adore ma RT, c'est une rareté! Seulement, je pense qu'une 250 serait probablement plus adaptée à un usage polyvalent. Malheureusement cette catégorie semble boudée par les constructeurs qui préfèrent vendre de la puissance à gogo au détriment de l'aspect pratique et économique qu'un deux-roues se devrait d'avoir. Je ne vais quand même pas passer le permis GC pour me retrouver le cul sur un scooter, bodrel!
Sûr !!! Lors de ma dernière sortie à la mer, sur le parking de Fort-Mahon on ne voyait que des très gros cubes ; ma 600 était une des rares ; et pourtant, sur la route, en duo elle accélère tranquille. Je crois que ce qui motive les propriétaires de 1000, c'est de rester en sous-régime et d'avoir du couple pour rouler pépère à 30 km/h au-dessus des vitesses légales !
Avant, sur ma RT, je ne dépassais le 100km/h qu'en descente et/ou avec le vent dans le dos ; ma dernière "longue" sortie en MZ s'est faite d'un aller-retour Amiens Beauvais ; à l'aller, vent dans le dos et je roulais tranquille à 110 ; retour, vent de face, 95km/max (sur le plat) avec un poids lourd dans mon rétroviseur qui me fichait la trouille !
Bref, avant, je conduisais toujours entre 8000 et 10 000 tours/mn et ça m'a motivé pour passer le permis A.
Ceci dit, la MZ 125 est une chouette bécane pour les petits trajets, la ville, les balades.
La place de la femme est au foyer (Landru)