Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Les jaunes, les grises, les rouges et les bleues sont les meilleures, surtout les grises !
Et c'est scientifiquement démontré...
[img align=D]http://bcelerie.club.fr/Manuel_MZ/Couleurs.jpg[/img]
Faudrai en ou les prendre au sérieux ???
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Apparemment, ça fait rire « Sciences et Vie », mais eux sont sérieux. Je trouve d'ailleurs S&V injuste sur ce coup, car la couleur de la carosserie peut fortement influencer la perception d'un véhicule et donc, aggraver les circonstances de l'accident à cause du temps de réaction.
ben sa va en France il n'y a que des véhicule de couleur gris-métallisée (sa devient fade...) donc va pas y avoir beaucoup de crash à cause de la peinture des BARs!
Clairement, ce n'est pas un pur gag : il est connu que la couleur influe sur l'accidentologie.
Entre autre, j'ai vu il y a peu une belle étude Australienne, ciblée sur les usagers moto, qui montrait que porter un casque clair, et avoir une moto d'une couleur tranchée par rapport à l'environnement, réduisait le risque de ne pas être vu. Paradoxalement, la couleur de la veste jouait très peu, sans doute à cause de la position du motard qui masque l'effet de ce paramètre....
Havoc : Ma voiture est jaune métallisé... Presque un canari, mais doré
genre Volvo s60 ou Scénic first gen???
Allez, finalement, je vous la montre :
Il faut savoir que bien que la couleur ait été au catalogue quand je l'ai achetée (j'étais collaborateur PSA à l'époque), il a fallu que je me batte pour l'avoir de cette couleur : soit disant ce serait invendable d'occasion, il fallait que je la prenne... gris métal ou bleu marine, comme tout le monde
Résultat : une voiture très courante, mais dont je n'ai à ce jour (depuis 7 ans que je roule avec) croisé que 3 ou 4 exemplaires de la même couleur. Facile à retrouver sur un parking, plus ludique et moins fadasse qu'en gris pâle, et un petit côté exclusif qui a déjà fait que des gens me demandent si je la vendais parce qu'ils seraient clients, de cette couleur !! Bref, une super auto de père de famille, mais rare...
Oui, je sais, les goûts et les couleurs... Mais bon, c'est un peu comme les MZ bleues : au début on rigole et puis finalement, c'est pas si mal que ça, hein !?
Attends... fidèle à ma réputation, j'ai déjà choisi la couleur de ma prochaine voiture: orange !
sans blagues...:)
My pictures casa
Oui, je voudrais une Pluriel dans la teinte qui a assuré sa promotion, ça ira bien avec la Mehari verte dans le garage. (Samedi dernier, Chapatte frimait dans une Mehari orange, justement)
J'ai la même que béo, ce que c'est pas un break, sauf que c'est en essence, sauf que c'est en gris, mais c'est le cadeau de mes 20 ans
Merci papa, merci maman
MZ 125 SM BLEU
Et surtout que c'est pas celle de Béo...:P
My pictures casa
Pages : 1