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SALUT a tous , je viens aguérir une mz 125 ets 1974 6volts que je vais remettre en etat
peut etre qu'elqu'un aurait le shema electrique cela me rendrai bien service a plus merci alain:
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Salut Alain y'en a qque un ici qui ont des ets et qui parlent beaucoup et disent des choses très intéressantes...maintenant il va falloir les attendre.
En attendant tu va dans nouveaux membre présentez vous et tu nous dis un peu qui tu es et met si tu as une photo de ta moto et de toi en attendant tu viens me rejoindre y'a un match au cyber bar et des cyber bières aussi... :binouz2:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
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Encore un fil pour NoviceMZ (qui va de moins en moins justifier son pseudo !)
Bonjour, Marathon.
Passe donc aussi te présenter dans le fil prévu à cet effet, tout en haut du ForuMZ : c'est un point de passage où nos spécialistes des MZ 2 temps ne te rateront pas
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bonjour et bienvenue "marathon"..
je viens d'aller voir le site http://mzmuz.free.fr/chrono-site_mz/index.php
et de télécharger la revue technique de ta moto. clique sur le lien pour t'y rendre et telecharger le tout:
il s'agit de la TS 6 volt..la meme? à toi de le dire...
http://mzmuz.free.fr/doc_pdf/MZ_Doc_Ts.pdf
@+ bon courage pour ta restauration;)
je possede une MZ ETZ 125 de 1986...presque la moto de "chip's" !! et c'est un deux temps.
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je crois que le 2 ème lien fonctionne mal..va sur le site et regarde à gauche 'documentation" clique dessus...tu aura la TS en téléchargement..
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Sauf erreur de ma part, tu es le premier du ForuMZ en ets, mais le cinquième deux temps (à vérifier).
Tes meilleurs conseillers seront Superdidi et NoviceMZ, de véritables connaisseurs !
Bienvenue sur le ForuMZ.
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arrete havoc!!je rentre plus dans mes godasses!!!:francais:
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j'attend surtout que marathon revienne et qu'il nous dise s'il a trouvé ce qu'il cherche avec le lien;)
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merci a tous ,j'ai eu bonne note de vos message et photocopier la revue de ma MZ ; je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème car boulot je vous tient au courant je n'arrive pas a aller a la page nouveaux membre / présentez vous a plus
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Salut ! La première présentation se fait au MZ Bar. Tu ouvres un nouveau fil consacré à ta présentation. Tu pourras accéder à « Présentez-vous » après être devenu MZotard.
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Même pas, havoc : Débutant est le premier stade des MZotards (jusqu'à 20 messages) puisque le statut d'apprenti a disparu.
Marathon, il suffit qu'à partir du panneau http://forum.moto-mz.fr/viewforum.php?id=16, tu cliques en haut à droite sur "nouvelle discussion", et après, tu n'as plus... qu'à nous parler de toi
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après 3 heures passée dans le garage le problème d'allumage est résolue mais qui peut me dire ou
et quel produit utiliser car le réservoir est un peu rouillé a l'intérieur maintenant il me reste
a trouver ce faux contact mais pas facile car la revue technique ne donne vraiment pas de détail
peut être novice MZ pourra m'aider possédant la même variante de MZ ; détail de branchement a la clef de contact allant jusqu'au fusible sachant que c'est une 6 volts merci et a bientot
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SALUT MARATHON, j'ai traité le réservoir de cette façon :
vidange,démontage,remplissage à l'eau. vide la 1ère eau. remet de l'eau, des cailloux, boulons. ferme et secoue dans tous les sens..vide et ..ça ne suffit pas ( les boules:hm:, pourtant tous les conseils glanés le disent...) aller, tu le fais 2 fois, et il en reste de la rouille!!!
alors, paille de fer au bout d'un bois et tu finis ce que tu peux avec ça. rince.( j'aurais pu aussi mettre 1/2 verre de chlorhydrique dans l'eau pour attaquer plus fort: je ne l'ai pas fait.)
ensuite, il se vend un produit exprès: le "restom" http://www.restom.net/index.php?option= … =1&lang=fr
j'ai fait plus économique mais peut-etre moins fiable dans le temps. une fois décapé, rincé, séché, j'ai mis du frameto noir partout. c'est en place depuis décembre dernier et j'ai pas eu de soucis (polymères ou autres saletés dans le carbu (il y a un filtre essence quand meme)
pour le schéma electrique , telecharge la revue ETZ sur http://mzmuz.free.fr/chrono-site_mz/index.php le schema élect. est page 56/57 du PDF et je regarderais les branchements que j'ai.
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pour le réservoir ne laisse pas en place le robinet d'essence ni le bouchon de remplissage, tu bouches avec autre chose;)
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t'as raison, j'ai vu leur catalogue et c'est une mine d'or en produits et solutions de toutes sortes...;)
pour super didi (et les autres) un collègue me prete une machine à ultrason: je compte m'en servir pour nettoyer toutes les pièces de mon carbu, il parait que c'est très bien.
quelqu'un en a l'expérience?
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Bonjour à tous et BIENVENU MARATHON
j'avais écris un tutoriel pour la restauration du réservoir
J'avais entendu parlé de l'utilisation de la bétonnière, afin de faire un sablage parfait.
Je confirme, mais quand on ne possède pas de bétonnière, on fait un travail manuel qui est malheureusement approximatif.
Premièrement il faut dégazer le réservoir d'essence, c'est a dire remplir plusieurs fois d'eau le reservoir et vidanger.
Ensuite, l'idéal serait de soufller de l'azote, dans l'industrie c'est utilisé contre les risques d'explosion.
Pour sabler, j'ai des petits écrous, des petites vis que je verse dans le reservoir et j'agite 30 mn.
Suivre la procédure sur la notice RESTOM
Mais chose qui n'est pas dite dans la notice, il faut faire la coulée de la résine absolument entre 15 et 25 °C, mais ensuite il faut faire une cuisson 48 h après, entre 30 et 50 °c afin d'être certain que la polymerisation soit complète.
Moi j'ai attendu 24 h après avoir coulé la résine, elle est déjà dure, j'ai mis mon reservoir sous une bache en plein soleil pendant 6 jours.( sans essence dedans bien sur )
C'est très intrépide de rouler en 6 V, chose a surveiller
bobine, batterie qui se vide vite
un lien qui pourrait utile
http://motoancienne.superforum.fr/index.htm
message pour NOVICE MZ
A quelle période de l'année tu as utilisé le kit RESTOM ?
Si c'est en plein hiver il faudrait que tu m'expliques comment tu as fait
petite question indiscrete
tu as dejà fait des restaurations de vehicules anciens avant ?
car tu es loin d'etre un novice
merci pour le compliment HAVOC
superdidi
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bonjour à super didi et à tous les autres (soyons et buvons une bière tiens!!) tchin! :binouz2:
trop marrant ces topics, je ne m'en lasse pas.
je n'ai pas utiliser de RESTOM (j'ai mis du frameto c'était moins cher et le réservoir était piqué "normalement" si j'ose dire) .
j'ai entièrement dépouillé ma MZ en décembre (gla_gla) pour la nettoyer/dégraisser/repeindre.
ce qui m'a permis de la rentrer en petits morceaux dans l'atelier que j'ai au sous_sol.
et je me demande d'ailleurs comment on vidange la fourche sans retourner la moto? je ne ferais pas ça tous les ans :ilestfou:
pour répondre à la question sur le "novicia", j'ai bricolé un peu sur des voitures avec des copains, j'aime le cambouis et l'aventure que j'y trouve...mais c'est sans plus (niveau connaissance)
j'ai la soif d'apprendre ce genre de trucs- entre autre sur ce forum-et j'adore, j'aime,je "kif" comme disent les 15-25, la magie du teuf-teuf...
voilà, tu as l'air "calé" sur les motos, et ton parcours à toi super didi? si c'est pas indiscret bien sur;)
je possede une MZ ETZ 125 de 1986...presque la moto de "chip's" !! et c'est un deux temps.
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