Vous n'êtes pas identifié(e).
ah oui je comprends mieux car le kit RESTOM est uniquement utilisable dans nos contrées pendant la saison chaude
mon reservoir était tres rouillé a l'interieur
pour en revenir à mon parcours en mecanique
avant MZ, je savais changé une bougie, faire une vidange detecter une panne electrique
mes deux premieres mz c'était du SANS ENTRETIEN ( elles avaient un allumage electronique )
quand j'ai acheté la dernière il y a un an et demi
là j'ai tout découvert car j'avais tous les problemes en cascade
electrique allumage, carburation
UNe MZ cela permet de pouvoir bricoler sur un bout de trottoir
( ceux qui me connaissent comprendront )
a condition que l'on ait compris cette TECHNOLOGIE
je parle de technologie car nous n'avons rien a envier a des motos japonaises
Par exemple je pense a la boite de "CALME" située avant le carburateur, dimensionnée pour affronter du tout terrain, le sable etc ....
le debattement des fourches et la suspension, digne d'une moto tout terrain
meme la SX ralentit devant un dos d'ane moi pas
je pense aussi au graissage automatique de la chaine
sur une mz ETZ on ne change que la chaine pas la petite ni la grande couronne
j'ai été plus souvent en panne avec des japonaises avec en plus le probleme de ne pas pouvoir rentrer chez soi, impossible a reparer sur le bord de la route
pour en revenir a la MZ en 6 V, la premiere a chose c'est de verifier tout le circuit electrique
et de changer si il faut et de ne pas MEGOTTER sur la qualité de pieces detachees
c'est une vraie bete a chagrins un circuit en 6 V
superdidi
Dernière modification par superdidi (31-05-2008 12:43:37)
hello
content de voir que nos 2 temp-istes se comprennent
Juste pour dire que le nettoyage aux ultrasons, j'ai pratiqué à une époque où j'avais accès à une machine : c'est absolument super ! Il faut juste faire attention à bien rincer les pièces après (les ultrasons pouvant décoller des morceaux de gomme / dépôts / crasse divers et variés qui prennent ensuite un malin plaisir à venir boucher les pitis ajutages et gicleurs ...
Vous pouvez même y nettoyer des bijoux de vos chères et tendres, sous réserve qu'il n'y ait pas de fissure dans une pierre qui ne demanderait alors... qu'à éclater !
Tu le savais peut-être déjà mais la forme retenue pour le moteur de la 2cv vient du fait que le prototype de l'ensemble caisse/carosserie avait été testé avec des moteurs achetés en loucedé à BMW, l'un des ingénieurs venant à l'atelier de Michelin en moto. L'habitude a fait le reste...