Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 31-05-2008 12:40:43

superdidi
MZotard Confirmé
Lieu : SEVRES 92
Inscription : 02-01-2007
Messages : 312

Re : MZ 125 ETS 1974 6VOLTS

ah oui je comprends mieux car le kit RESTOM est uniquement utilisable dans nos contrées pendant la saison chaude
mon reservoir était tres rouillé a l'interieur

pour en revenir à mon parcours en mecanique
avant MZ, je savais changé une bougie, faire une vidange detecter une panne electrique
mes deux premieres mz c'était du SANS ENTRETIEN ( elles avaient un allumage electronique )
quand j'ai acheté la dernière il y a un an et demi
là j'ai tout découvert car j'avais tous les problemes en cascade
electrique allumage, carburation


UNe MZ cela permet de pouvoir bricoler sur un bout de trottoir
( ceux qui me connaissent comprendront )
a condition que l'on ait compris cette TECHNOLOGIE
je parle de technologie car nous n'avons rien a envier a des motos japonaises
Par exemple je pense a la boite de "CALME" située avant le carburateur, dimensionnée pour affronter  du tout terrain, le sable etc ....
le debattement des fourches et la suspension, digne d'une moto tout terrain
meme la SX ralentit devant un dos d'ane moi pas
je pense aussi au graissage automatique de la chaine
sur une mz ETZ on ne change que la chaine pas la petite ni  la grande couronne

j'ai été plus souvent en panne avec des japonaises avec en plus le probleme de ne pas pouvoir rentrer chez soi, impossible a reparer sur le bord de la route

pour en revenir a la MZ en 6 V, la premiere a chose c'est de verifier tout le circuit electrique
et de changer si il faut et de ne pas MEGOTTER sur la qualité de pieces detachees
c'est une vraie bete a chagrins un circuit en 6 V


superdidi

Dernière modification par superdidi (31-05-2008 12:43:37)

Hors ligne

#22 31-05-2008 12:44:23

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : MZ 125 ETS 1974 6VOLTS

hello smile
content de voir que nos 2 temp-istes se comprennent wink

Juste pour dire que le nettoyage aux ultrasons, j'ai pratiqué à une époque où j'avais accès à une machine : c'est absolument super ! Il faut juste faire attention à bien rincer les pièces après (les ultrasons pouvant décoller des morceaux de gomme / dépôts / crasse divers et variés qui prennent ensuite un malin plaisir à venir boucher les pitis ajutages et gicleurs smile...
Vous pouvez même y nettoyer des bijoux de vos chères et tendres, sous réserve qu'il n'y ait pas de fissure dans une pierre qui ne demanderait alors... qu'à éclater !


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#23 31-05-2008 14:50:45

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : MZ 125 ETS 1974 6VOLTS

Ce que décrit Superdidi me rappelle beaucuoup la 2 cv.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#24 31-05-2008 18:30:17

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : MZ 125 ETS 1974 6VOLTS

et encore : imagine une 2 pattes avec un vrai flat BMW 1200 injection...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#25 31-05-2008 19:07:00

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : MZ 125 ETS 1974 6VOLTS

Tu le savais peut-être déjà mais la forme retenue pour le moteur de la 2cv vient du fait que le prototype de l'ensemble caisse/carosserie avait été testé avec des moteurs achetés en loucedé à BMW, l'un des ingénieurs venant à l'atelier de Michelin en moto. L'habitude a fait le reste...


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

Pied de page des forums