Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-06-2008 17:44:18

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens

Ca sent l'arnaque à plein nez !!!

Salut à toutes,

Comme vous savez, je vends ma MZ (voir les bons sites d'annonces). Et j'ai reçu la proposition favorable d'un quidam par mail, proposition que mon flair affuté de Picard méfiant avait déjà rangé dans la catégorie "Y s'fout d'ma gueule" ; j'y ai répondu que j'étais prêt à recevoir le dit-acheteur pour qu'il puisse essayer la bécane ; et, là, il me faire parvenir le courriel que je ne résiste pas de vous communiquer ci dessous :

Bonjour,
   Comment allez vous faisant aujourd'hui, merci pour votre réponse et de m'inciter pour comprendre que ce n'est pas une mauvaise idée pour moi entendant faire le buiness avec vous.
   Je suis beaucoup bien avec le prix que vous avez offert d 2800 €. Je prendrai des arrangements pour le paiement du MZ RT en demandant à mon associé de buisness en France de faire le paiement en 5000 € ce qu'il me doit entendant payer vers le haut de la dette ainsi je l'instruirai vous l'envoyer par l'intermédiaire d'une traite bancaire de banque certifiée car ce serait plus facile pour les tous les deux nous. Espoir que vous ne vous occupez pas parce que ceci la seule manière je puis payer le MZ RT basé sur la barrière de distance pendant que je suis actuellement dans le Italy, ainsi je l'instruirai vous faire cette quantité.
   Après que vous rassembliez le paiement, vous déduirez le prix d'achat du MZ RT qui est 2800 € et enverrez ensuite l'équilibre de 2200 € à mon agent d'expéditeurs pour lui permettre de manipuler des expences before and after la collecte du MZ RT. Immédiatement ceci est fait mon agent maritime sera à vous endroit pour la collecte du MZ RT , également je l'apprécierais également si vous pourriez aider dehors en recherchant un endroit ou un hôtel où mon agent maritime peut rester de sorte qu'il puisse mener toutes les formalités à bonne fin nécessaires liées à l'expédition du MZ RT à mon endroit. J'attends votre réponse pressante de sorte que vous puissiez recieve le paiement pour le MZ RT et finis ce trancation. Si c'est correct par vous, je voudrais que vous m'envoyiez l'information ci-dessous pour me permettre prends des arrangements et pour vous recieve la traite bancaire de banque certifiée aussitôt que possible:

Nom:
Adresse:
Numéro De Téléphone:

J'attendrais avec intérêt de recieving votre courrier ainsi je puis effectuer des paiements aussitôt que possible et avoir le MZ RT embarqué à mon endroit et moi vous appellerait dès que le paiement sera envoyé.
Amitiés Sincères
MIGUEL T. GAEDA

Poilant, non ?

Maintenant, il me reste une alternative et demie :
- soit que je lui réponds que je lui mettrais bien un coup de clé à molette sur son écran d'ordinateur,
- soit je ne réponds rien,
- soit je contacte Interpole, Jack Bauer ainsi que 007 pour confondre l'escroc.

Vous feriez quoi, vous ?

La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

#2 06-06-2008 18:46:18

Paulo1b
MZotard Confirmé
Lieu : Hautmont

Re : Ca sent l'arnaque à plein nez !!!

Je comprends pas bien l'arnaque pour le moment. Est-ce que ça va se solder par "envoyer sur moi la paiement du 2200€ certifiée pour mon agent maritime" ?

En plus la signature ... Me go Al Quaeda

#3 06-06-2008 18:56:04

Bernard80
MZotard Confirmé

Paulo1b a écrit :

Je comprends pas bien l'arnaque pour le moment. Est-ce que ça va se solder par "envoyer sur moi la paiement du 2200€ certifiée pour mon agent maritime" ?

En plus la signature ... Me go Al Quaeda

En clair, l'arnaque est la suivante :

(1) Le type me prend la MZ
(2) Il me refile un chèque de 5000 € certifié "bidon"
(3) Le pigeon (moi) lui envoie un vrai chèque de 2200 €

===> coût de l'opération une MZ de moins d'un an (vendue 2800€) + 2200 € = 5000 € pour ma pomme.

L'arnaque est [large]énorme[/large] et se voit à des kilomètres.

bestiole.gif

#4 06-06-2008 19:03:13

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Je te conseille de communiquer le mail aux régulateurs du site d'annonces.

C'est la meilleure chose à faire pour protéger d'éventuels naïfs.

Quant à toi, tu lui réponds que tu as déjà vendu.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#5 06-06-2008 19:07:14

Moonlight
MZotard Confirmé
Lieu : Andlau

y'en a vraiment qui doutent de rien.....bien vu l'arnaque, tu devrais akker voir les gendarmes et leur en parler...et envoyer une réponse au gars du type :
Ce faisant pour faire avec vous, prière please de munir par vous mêm d'une dosage de crème vaseline pour être par vous même enduit par le postérieurement anal et vous faire foutre alors donc voir là bas si j'y suis . Veuillez recevoir un pain (français) dans la gueule ce faisant nez cassé vous risquez.Salutations (faut rester poli quand même)

Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...

#6 06-06-2008 19:21:56

Bernard80
MZotard Confirmé

Havoc a écrit :

Je te conseille de communiquer le mail aux régulateurs du site d'annonces.

C'est la meilleure chose à faire pour protéger d'éventuels naïfs.

Oui, c'est une bonne idée ; c'est ce que je vais faire.

Moonlight a écrit :

y'en a vraiment qui doutent de rien.....bien vu l'arnaque, tu devrais akker voir les gendarmes et leur en parler...

Je ne sais pas ce que pourraient faire les gendarmes avec ce message ; je peux toujours  leur demander ...

En ce qui concerne la réponse, je pense que ces types effectuent des envois en masse pour espérer attraper un infime pourcentage de pigeons ; je ne suis pas sûr qu'ils liraient le message en entier, bien que ce soit vraiment tentant de le leur envoyer !

bestiole.gif

#7 06-06-2008 20:32:03

BéO
MZécano
Lieu : Nice

pour voir, en relevant l'adresse IP du mail dans l'entête (sur outlook, tu cliques à droite sur le mail, "propriétés", "voir message source" et tu relèves l'entête), tu pourrais vérifier d'où il t'écris sur ce site :
http://whatismyipaddress.com/

Sinon, je ne comprends pas bien son offre de paiement mais tu peux aussi faire semblant d'avoir compris qu'il te propose un virement bancaire, et attendre que la somme tombe sur ton compte avant de rien faire...?

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#8 06-06-2008 21:12:25

Havoc
MZécano
Site Web

Eh bien contrairement à ce que l'on croit généralement, le fait d'avoir de l'argent crédité sur son compte ne signifie pas nécessairement qu'on n'a pas été victime d'une arnaque. J'en veux pour preuve (mais ce n'est pas la seule forme d'arnaque avec paiement effectif) ces gens qui après une vente de véhicule (en général gros) se sont d'abord vu créditer leur compte par la banque, qui a ensuite annulé le chèque, un faux fabriqué par des arnaqueurs originaires d'Afrique de l'Ouest. Ces gens y ont perdu de grosses voitures coûteuses, mais sans gagner un centime d'euro.

---

#9 06-06-2008 21:15:17

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg

BéO a écrit :

pour voir, en relevant l'adresse IP du mail dans l'entête (sur outlook, tu cliques à droite sur le mail, "propriétés", "voir message source" et tu relèves l'entête), tu pourrais vérifier d'où il t'écris sur ce site :

Sinon, je ne comprends pas bien son offre de paiement mais tu peux aussi faire semblant d'avoir compris qu'il te propose un virement bancaire, et attendre que la somme tombe sur ton compte avant de rien faire...?

Entièrement d'accord avec toi Béo...avant de s'avancer à des réponses peu gentilles à son égard faire des verif et lui demander son adresse et vérifier sur l'annuaire italien sur le net et lui parler d'éventuelle visite de flics si tu descelle dans les "transactions " de la fraude...

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa

#10 06-06-2008 21:19:31

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg

Tout a fait Havoc je l'ai vu aussi le reportage à la télé y'a moins de deux mois de ce mec qui a vendu sa voiture à un ivoirien qui payait avec un chèque bidon ou volé...et sans crédit mais une voiture envolée...
Je dirai à Bernard laisse la moto sur le marché  Français...y'a surement des MZ en Italie...

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa

#11 06-06-2008 21:21:22

Havoc
MZécano
Site Web

Franchement, je pense que Bernard a raison de ne pas douter. C'est une arnaque par le net organisée à grande échelle (grand filet, peu de poissons).

---

#12 06-06-2008 21:53:18

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Quant au fait qu'il y ait des MZ en Italie, je pense en effet que le marché de la moto y étant encore plus dynamique que chez nous, il doit y en avoir plus proche qu'Amiens wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#13 06-06-2008 22:08:30

Havoc
MZécano
Site Web

Je précise que j'ai déjà vu une arnaque très semblable sur LeBonCoin.fr: une Nude à un prix défiant toute concurrence mais comme par hasard, le vendeur se trouvait en Italie, et le paiement semblait assez complexe !

---

#14 06-06-2008 23:25:13

Bernard80
MZotard Confirmé

BéO a écrit :

L'adresse IP ne peut correspondre qu'à celle d'un serveur SMTP (situé aux E.U. en l'occurrence) ; avec ça, on ne peut pas situer géographiquement l'expéditeur, d'autant que le serveur SMTP yahoo.com est un webmail.

Je viens de lui demander comment il comptait régler :

je voudrais prendre des dispositions pour un chèque bancaire certifié pour être envoyé à vous afin que nous puissions commencer immédiatement withhout perdre plus de temps.

Havoc a raison à propos de la validité d'un chèque. Une arnaque classique consiste à déposer un chèque volé ou faux à une agence éloignée géographiquement de l'agence de rattachement du compte ; le compte est immédiatement crédité, mais la somme n'est versée réllement que 15 jours plus tard ; et c'est à ce moment que la banque constate que le chèque est un faux et qu'elle débite le compte d'un montant égal à celui qui a été prédemment versé.

Il me demande une adresse et un téléphone ; je vais conclure là, je pense en lui envoyant l'adresse de la gendarmerie du coin (je leur  téléphonerai tout de même demain pour savoir s'ils peuvent intervenir d'une façon ou d'une autre)

bestiole.gif

#15 06-06-2008 23:48:24

bass06
MZotard Confirmé
Lieu : Cuers

tu demande un payment western union (retrait en post ) et comme ca tu es sur smile

#16 06-06-2008 23:50:59

Bernard80
MZotard Confirmé

bass06 a écrit :

tu demande un payment western union (retrait en post ) et comme ca tu es sur smile

Et bien, justement, les sites d'annonces en ligne déconseillent vivement les paiements par Western Union !  Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, je vais chercher ça sur le net, tiens ...

bestiole.gif

#17 06-06-2008 23:55:32

bass06
MZotard Confirmé

En général tu retire l'argent en espece a la Poste (il ne faut pas aller retirer apres la vente c tout ).

#18 07-06-2008 00:05:16

Bernard80
MZotard Confirmé

bass06 a écrit :

En général tu retire l'argent en espece a la Poste (il ne faut pas aller retirer apres la vente c tout ).

Effectivement, à Amiens en tous cas, seule la Poste permet ce genre de transactions ; je viens de voir que sur le net, il y a un nombre important d'arnaques par ce biais.

Ceux qui se font arnaquer semblent finalement plutôt imprudents !

bestiole.gif

#19 07-06-2008 00:07:53

bass06
MZotard Confirmé

De nos jours meme les cheques de banque sont faux.

L'idéal des talbin devant une banque en semaine et tu va fair controler si ils sont vrais a la banque.

#20 07-06-2008 00:11:08

Bernard80
MZotard Confirmé

C'est vrai, j'ai déjà entendu ça !

Comme j'ai 5mn à perdre, je viens d'envoyer ce mail à "mon Italien" ; je crois qu'il ne va pas accepter !

Pourquoi pas un virement de 5000 € par la Western Union ? Nous pourrions ensemble retirer ainsi le liquide à la Poste française, votre collaborateur et moi. Et je pourrais faire alors un chèque de banque certifié de 2200 € à votre ordre.

Cordialement

bestiole.gif

Pied de page des forums