Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
en promenant j'ai entendu un bruit étrange mais je n'y ai pas fait attention. Puis plus tard sur une route de campagne, je reéntend ce bruit :shock: il faut se rendre à l'évidence : ma moto pète.
Lorsque je l'ai bien fait monté en régime et que je lache les gaz : elle pète comme une grosse harley! :evil:
c'est pas systèmatique mais je me demande si tout ça est bien normal...
Pour vous décrire le bruit, c'est un genre d'explosion(BANG!)
on m'avait parlé de gaz d'échapement non brulé ?
qui eclairera ma lanterne...
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
Hey ! Le cassoulet c'est dans l'assiette, pas dans le réservoir .
Ba je sais pas c'est p'tet un problème de carbu, enfin je sais pas trop.
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
Bah, tant que ca pue pas!
Nan sans rire moi ça m'est arrivé une fois au demarrage, et c'est tout... Gaz non brulés... Mais si dans ton cas cela se produit souvent c'est qu'il y a probablement un reglage à effectuer!
Je donne ma langue au chat... :?
en jachère...
Mon oncle m'avait parlé d'une prise d'air au niveau du cylindre a l'échapement, cad que le pot n'est pas hermétique au niveau dy cylindre, ce qui (si je me souvient bien ) fai rentrer de l'air lorsque tu décélère et provoke une explosion... vérifie toujours ca, ca pourrait etre ton joint :? (peu probable)
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
C'est classique d'explosions dans l'échappement. En général, c'est une phase de fonctionnement moteur trop pauvre (comme tu le décris : à la coupure des gaz par exemple) où l'essence n'arrive pas dans le cylindre en quantité suffisante pour brûler. Elle en ressort donc et au cycle suivant, dès que ça re-brûle dans le cylindre, la température de l'échappement remonte et fait exploser l'essence qui trainait dans l'échappement. Pêt !
De deux choses l'une : soit c'est ton carbu qui laisse passer trop d'essence gaz coupés (prépa perf moto ? réglage un peu riche ?) soit c'est une soupape d'échappement pas étanche... je te le souhaite pas, et c'est peu probable si le pb n'est qu'occasionnel. Le fait d'avoir un pb d'étanchéité sur le joint d'échappement peut aussi aggraver le phénomène, vérifie si tu as des traces noires de fuites dans la zone (calamine au joint culasse/collecteur)...
Encore une affaire rondement menée par notre Béo!
Pour Béo: hip hip hip.........
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Hourraaaa !!
,,/ O_o /,,
:shock: pourquoi ?? il est tout a fait a l'heure
,,/ O_o /,,
si tu regardes l'heure enregistrée sur ton avant dernier post (12:12) tu remarqueras qu'il est arrivé AVANT le mien posté à 11:12 (heure de mon PC et de ma montre au moment où j'ai validé).
C'est pour ça que je pensais qu'il y avait une erreur de réglage...
Alors c'est sans doute dans ton profil : il faut régler GMT+1heure...
bof, en tous cas, pas grave... et bon courage pour ceux qui bossent demain... J'en suis... :?
hello c'est re-moi !
apres cet episode de pet, tout marchait bien
puis j'ai eu ma panne de batterie qui a immobilisé ma Mz pendant 1 semaine
et en la reprennant pour une balade elle s'est remise à péter (2 heures de balades : elle péte quand elle est chaude)
Lorsque je coupe les gaz et que j'etais à haut régime, je resens comme un frein moteur exagéré puis PANG ! :cry:
ça fait peur aux passants ! et à moi aussi !
Elle explose pas quant je ralenti avec un filet de gaz
Est-ce que le fait d'avoir laissé le reservoir demonter pendant une semaine peu avoir dérégler le carbu (c'est peut etre debile comme question ..)
J'ai fait le plein de 95 chez Total = essence plus explosive que les autres ?
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
t'as ptêt un gicleur encrassé. Ca peut poser des pbs en fermant les gaz, de richesse trop faible qui fait que ça brule pas à tous les tours. Je ne pense pas que ta mesaventure "batterie" ait ruiné tes sièges de soupapes !
Essaie peut être de remonter un tout petit peu le boisseau (= augmenter le régime de ralenti, suivant sa valeur actuelle).
Je crois pas au déréglage de carbu, mais peut être encrassement/gommage du gicleur de ralenti...
Quant à l'essence, quelle que soit son origine, son pouvoir détonant est très limité par les normes en termes de plage de variations, et le Total n'est pas plus "pêteur" qu'un autre !
Raconte nous si ça évolue...?
Pages : 1