Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les motocyclistes !
Voilà t-y pas qu'il m'a pris l'envie de laver à grande eau ma MZ pour une éventuelle présentation pour une éventuelle vente à un éventuel acheteur (qui ne s'est toujours pas présenté, main bon, on s'en fout, car, comme on va le voir plus tard ...).
Je dois préciser que la MZ sort de la révision des 6000 km à l'occasion de laquelle le mécano a du procéder aux vérif' d'usage (électro-cardiogramme, vidange du système cardio-vasculaire, etc...).
Bref, je nettoie, je brosse (oui, avec une brosse à dents pour récurer les endroits peu accessibles - pas avec du dentifrice tout-de-même), je rince, je refrotte (du verbe refrotter - demandez à Havoc le groupe de ce verbe si ça vous intéresse), j'essuie, je fais briller, je tends la chaîne, je graisse la dite-chaîne, bref j'astique ma mob' histoire de montrer que son propriétaire l'a couvée tel la gallinacée zèlée.
Bon, ensuite j'ai fait comme on doit procéder dans ces cas là, à savoir rouler un p'tit coup afin de tester si la MZ, après une inutilisation prolongée, roule encore et surtout tester doucement les freins histoire de les dégorger de la flotte de rinçage.
Je démarre, laisse tourner le moulin à un ralenti très ralenti (à régler dès que possible), passe la première et roule ma poule. Je passe vite fait les rapports vu que j'attaque une descente.
Le moteur ronronne comme Clochette (c'est ma gentille chatte), et je sens que quelque chose n'est pas normal : je suis désormais sur du plat, en 6e, et je me tape un 100 km/h une main dans la poche. Fichtre, vent favorable ? Keep on ! ("continue" pour ceux qui auraient oublié leur dico d'anglais).
J'entreprends d'attaquer un parcours que je suis souvent à vélo, et qui comprend un long plat montant de 6km, et, cette fois-ci, avec un léger vent défavorable. ET VOUS SAVEZ KÔA (style essemesse) ??? : en 6e, je me tape un 100 km/h peinard en me grattant le menton, chose qui ne mettait (oui, je sais, on écrit "m'était", mais j'ai eu envie de faire mon Tchingtchong - y va bien le Tching' au fait ?) jamais arrivée !!!
Bref, j'ai rédigé ce roman de gare pour vous signaler ce que vous savez tous, à savoir que, passées les révisions prévues, notre MZ 125, c'est d'la balle ! Je kife trop la MZ RT et du coup, si personne ne veut me l'acheter, ça ne me gêne pas trop de la garder, ainsi elle tiendra compagnie à la Yamaha (au fait, cette dernière était jalouse quand elle m'a vu partir avec la RT ; mais bon, vous savez comment sont les filles entre elles).
Tiens, Béo, sois patient, dans quelques centaines de km, tu auras une moto débridée.
Merci de m'avoir lu et bonne route.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Verbe du premier groupe...
Beaucoup de motards ont une 125 de dépannage quand ils sont assez âgés pour ne pas se faire assommer par l'assurance. Ca permet de continuer à rouler pendant les pannes et les révisions.
La RT serait impeccable dans ce rôle, à condition de te fendre de l'achat d'un chargeur/mainteneur de batterie, un truc qui maintien la charge de la batterie à un niveau égal de façon automatique. Ainsi la batterie ne s'use pas trop.
Merci pour ce témoignage qui donnera le moral à tous les 125-istes. Eh oui, même après le gros cube, une 125 procure du plaisir !
au fait, cette dernière était jalouse quand elle m'a vu partir avec la RT ; mais bon, vous savez comment sont les filles entre elles
:aie: :aie: on c'est fait démasquer les copines
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
AAAAAAAAAAAAAh, les hommes........ Tous les mêmes.....
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Merci Bernard pour ce témoignage enthousiaste !
Pour ce qui est de ma sortie de rôdage avec levée d'écrou, elle est prévue à mon retour de vacances le 5 août
ben oui mon bibu :loveit:
Super témoignage Bernard et joliment écrit c'est un plaisir de lire tes notes...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
elle avance pas ta meule! :aie:
tu devrais taper 120 sur le plat
Bernard est très grand et corpulent et sa RT avait du mal à accrocher les 100 km/h. Il semble qu'elle se libère ou bien qu'elle ait apprécié ces quelques semaines de repos.
Bernard est très grand et corpulent et sa RT avait du mal à accrocher les 100 km/h. Il semble qu'elle se libère ou bien qu'elle ait apprécié ces quelques semaines de repos.
Corpulent, tu y vas fort ! Je vais te présenter mon fan-club féminin qui te contredira illico.
Ceci dit, la RT s'est effectivement "libérée"; avant, je n'aurais jamais pu atteindre le 100 km/h en 6e sur une légère montée !
Le coup du chargeur est une bonne idée, merci !
120 sur le plat, mouais...
La place de la femme est au foyer (Landru)
Corpulent, tu y vas fort ! Je vais te présenter mon fan-club féminin qui te contredira illico.
En fait, je ne suis pas sûr du sens exact de ce mot. On l'emploie souvent pour dire gros mais je voulais plutôt dire que tu étais jeune et large d'épaules.
Non, la RT n'atteint pas les 120 km/h en conditions normales. Toute la presse l'a mesurée entre 112 et 115 km/h, mais les conditions ne sont pas toujours normales. En ce qui me concerne, sur le plat, je n'ai jamais de difficultés à atteindre rapidement le 110 km/h mais c'est au compteur et ça ne doit correspondre qu'à un petit 105 chrono.
120Km/h avec la cup a deux et top case (compteur bien sur)
Dernière modification par bass06 (17-07-2008 01:07:25)
Il faut bien se rappeler que la masse embarquée sur le véhicule n'influence que le temps mis à atteindre la V-max, très peu celle-ci (un peu quand-même à cause de l'écrasement des pneumatiques).
Je ne dis pas qu'on ne peut pas atteindre 120 km/h compteur, je le fais moi-même souvent, mais d'une part, cette vitesse correspond à un tout petit peu plus de 110 chrono et d'autre part, elle n'est pas obtenue en conditions « normales ». Il suffit d'un léger vent arrière, d'un imperceptible faux-plat descendant, pour tout modifier.
Voici une définition que je trouverais acceptable pour la V-Max:
La vitesse maxi d'une moto est non pas la vitesse qu'elle atteint quelquefois mais la vitesse que je suis certain de pouvoir lui faire atteindre lorsque je le souhaite. Elle ne se mesure pas avec un compteur, même de voiture, mais avec un GPS ou un chronomètre.
la yam tenerée que j'ai essais d'un GPS tomtom one il ma indiqué 118 km/h sur une nationale alors que mon compteur indiquait 110 ,et je me suis fais arreté sur la même nationale avec un radar jumelle j'ai passé devant a 96 au lieu de 90 alors que sur le compteur j'etait a 90 c'est pour cela que j'ai mis un tomtom heureusement j'ai eu un averto par les gendarmes (sympa) cetait des motards donc un collectionneur de yam maintenent je fait atteention au compteur
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Et bien Bernard tu es en train de confirmer que la libération du moteur est bien quelque chose qui existe et qui se fait ressentir...
Mon concess m'a dit que bien souvent après la révision des 5000km beaucoup de clients lui ont demandés si un changement avait été fait sur la MZ car elle prend un coup de boost.
Pourquoi après la révision par contre ça j'en sais rien :hm:
bonjour,
En réalité le moteur de la RT doit subir un rodage bien plus long, lescôtes sont très sérrées, le moteur se libère lentement.
La révision doit comprendre un réglage aux soupapes si j'ai bien compris.
J'ai piloté la RT de SPIROU et la SM de LAUDA et franchement ça n'a rien à voir, seulement 7000 km de difference de kilometrage en faveur de la SM.
La 500 MZ COUNTRY avait également le meme phenomène, le moteur rotax se libérait vers 5000 km
pour avoir bien connu cette machine, elle demandait une certaine attention du jeu aux soupapes, un changement de la courroie de distribution tout les 5000 km, et oui une courroie !!!
cette courroie limitait le bruit et le "poids" en mouvement
ce mono était impossible a démarrer à froid avec l'aide du kick ( mono 34 cv )
le démarreur electrique s'imposait mais maladie des MZ, la roue libre du démarreur devait etre changé.
j'ai piloté cette machine une fois, et BOF j'en garde pas un souvenir impérissable, manque de punch
a part le son du gros mono qui était " CHEUF-CHEUF-CHEUF-CHEUF-CHEUF
superdidi
Dernière modification par superdidi (17-07-2008 16:37:07)
Oui, il faut beaucoup plus de kilomètres que cela pour libérer un moteur. Par contre, comme le dit Superdidi, les premiers réglages de jeux, voire les serrages, ont plus d'influence que les suivants car au début, les visseries bougent beaucoup.