Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir, j'ai cette moto qui n'a pas roulé depuis 2 ans (elle a 13000km)
voulant la remettre en service, j'ai acheté une batterie, et au demarrage, kick bloqué
j'ai deculassé et là, piston collé
j'ai fait une plaque à la place de la culasse et avec des cales, j'ai sorti le cylindre
légère corrosion de la chemise donc decapage chemise piston.
bielle et vilo rouillé superficiellement, j'ai rempli avec du wd40 + gaz-oil + huile.
ça tourne sans problème maintenant avec le kick, pas de point dur
par contre je ne vois pas sur la doc comment vider ce mélange autour du vilo
y a t'il une vis de vidange quelque part?
ou dois je aspiré?
je voudrais le faire plusieurs fois pour bien nettoyer
j'aimerais quelques conseils
merci
si vous avez besoin d'autres renseignements pour pouvoir m'aider....
un sujet pour lequel je ne saurai pas t'aider, mais l'un de nos (de plus en plus nombreux) amateurs de 2 temps devrait pouvoir t'aider !
Passe te présenter dans le premier forum "présentez-vous", à l'occasion !
@+
BéO
Salut Bernard (un autre Bernard...) ! Bienvenue sur le ForuMZ.
Je vais peut-être dire une bêtise mais au point où tu en es, pourquoi ne pas carrément tout démonter ?
Faudra peut-être changer la segmentation, non ?
salut, pour le moment je n'ai aucune fuite et il marchait parfaitement.
j'ai fait la betise de ne pas mettre d'huile sur le piston qd je l'ai arreté,
donc je ne voudrais pas tout demonter et essayer de la redemarrer comme ça, après nettoyage du vilo.
là, il baigne et est propre, on le tourne, pas de point dur mais je ne sais comment vidanger ce liquide. le moteur n'est pas demonté....
faut que je relise la doc, plus serieusement
Dernière modification par bernard26 (06-08-2008 08:54:55)
Salut bernard. Te prends pas la tête, achète une pompe à vélo à 2 balles et aspire. pour ce qui reste, tu prends des chiffon en coton PAS DECHIRE pour éviter de laisser des fils partout et tu les glisse façon serpillère.
Pense à décalaminer la tête de piston, gentiment avec un outil en bois. Quand tu va redémarrer, tu met un peu d'huile en plus direct dans ton cylindre (un cuiller à café, pas 2 litres !!!) tu kicke sans mettre le contact et après tu démarre.
C'est un cylindre à trou, si ça bouge, ça craque, y'a pas de pet !!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
je peux rien pour toi si ce n'est te prêter la mienne en attendant que je rétablisse
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Bonjour,
BERU je te soupçonne d'avoir beaucoup roulé en 2 TEMPS non ?
Bon j'ai une mise au point a faire concernant BERNARD26
, les conseils qui étaient donnés sur l'autre forum MZ etaient les bons
Tu vois de quel forum je parle ?
De plus la personne qui t'avait contacté voulait te faire ECONOMISER DE L'ARGENT !
car au vu de ce que tu veux faire c'est une grosse casse moteur qui t'attend
quand tu ne trouves pas les eclatés de moteur D 'ETZ j'ai deja diffusé l'adresse sur ce site
de plus tu n'as pas du bien cherché, GOOGLE est ton ami
quand on s'adresse a des amoureux de la MZ, les amoureux de la MZ te prodigueront des conseils pour bichonner ta moto , il n'y a aucune malice derrière
ok ?
superdidi
Dernière modification par superdidi (06-08-2008 16:45:09)
je trouve tout a fait inacceptable que l'on propose de me vendre des éclatés de moteur surtout sur un forum d'entraide, ce n'est pas la place des professionnels de pièces détachés.
IL suffisait que l'on me fournisse un lien comme tout le monde à l'habitude de faire.
et puisque tu abordes ça, voici le lien du fil:
http://mz-ifa.superforum.fr/l-atelier-m … e-t349.htm
comme cela, chacun pourra se faire un avis
Dernière modification par bernard26 (06-08-2008 17:15:50)
Salut Bernard !
D'un côté, il est toujours délicat de demander et pire, de donner des documents sur lesquels il y a des droits d'auteurs, sur un Forum public. Cela pourrait attirer des ennuis à la personne responsable du forum (chez nous, c'est Snoop puisque le site est hébergé grâce à lui). Il est donc normal, à la limite, que personne ne te l'ai proposé en public.
La situation de la personne dont le nick est « Bufle » est un peu particulière. En tant que vendeur de pièces, on ne sait plus trop si c'est un sympathique amateur ou un professionnel ou une personne intéressée mais tu peux éventuellement décliner son invitation et lui laisser le bénéfice du doute. Après tout, c'est aux modérateurs de ce site de surveiller la chose afin qu'elle reste dans des limites acceptables.
Je te conseille en revanche de modifier le post où tu reproduis un mail privé, c'est plutôt mal vu. Tu n'as pas besoin de prouver ce que tu avances tant que personne ne le met en doute. Peut-être y a-t-il eu un malentendu avec cette personne concernant sa proposition.
Cela dit, si la personne n'est pas un professionnel, je comprends mal, moi aussi, pourquoi il ne te propose pas tout simplement de t'envoyer un scan du schéma. C'est assez mesquin de vouloir tirer profit d'un bout de papier dont on n'est même pas l'auteur (sauf pour en faire profiter l'auteur lui-même mais je doute que ce soit le cas).
Je comprends très bien ta position concernant ta réparation, mais je pense aussi comme Superdidi, qu'en voulant économiser (ou s'économiser), on perd souvent de l'argent. On se fait tout un monde d'ouvrir un bas-moteur mais pour l'avoir déjà fait sur un CBT, je te promets que ce n'est pas si difficile. Une réparation bien faite donne souvent de meilleurs résultats qu'un retapage vite fait. Il est vrai cependant que si ton embiellage tourne sans resistances ni jeu, tu peux toujours tenter le coup.
que ça soit mal vu ou pas, je pense que tous devraient être au courant, mais je viens de le modifier.
je vais me debrouiller tout seul avec mes collègues hors forum
Tu as bien fait, ainsi il ne peut rien te reprocher. Je pense aussi que tu as eu raison de ne pas garder pour toi la façon dont il procède.
Tu es de toute façon le bienvenu ici et personne ne cherchera à te vendre quoi que ce soit !
Tu peux avoir confiance en nos connaisseurs du deux-temps, comme Superdidi, Greg, Savane et les autres. Tiens-nous au courant !
personne ne cherchera à te vendre quoi que ce soit !
Elle est passée où la nana qui voulait vendre ses fond de compteur d'ailleurs ?
Désolé ... :tusors:
Bonjour,
BERU je te soupçonne d'avoir beaucoup roulé en 2 TEMPS non ?![]()
superdidi
250 Yam RD qq chose comme 40 000 km . Pendant mon armée j'etais en corps de troupe à Lyon et je rentrai tous les week end à Nice par les Alpes.. et puis plein de grand prix en France et en Italie. A l'époque rouler 2 temps c'etait pas considéré comme une insulte.
Super machine. Avec ça t'apprend à freiner ou tu fini à l'hosto parce que côté frein moteur, c'est roue libre !!!!!
Je suppose que le reste de ton post ne me concerne pas car je n'y comprend rien......... mais alors RIEN !! :aie:
ah oui quand meme yam rd 250 c'est pas une moto pour les demi-sels
mais meme maintenant c'est pas une insulte a part peut etre l'odeur tenace
oui pour l'absence de frein moteur , je me fais encore des frayeurs mais heureusement mon frein a disque est surdimensionné meme dangereux sur sol mouillé
tu n'as jamais essaye une 250 mz ? c'est moins marrant que la 125, trop d'inertie
pour le reste du post ça ne vous concerne pas , désolé pour cette mise au point
superdidi
non j'ai jamais eu de 250 MZ, mais aujourd'hui si je trouvais un 400 RD (le même que le 250 mais en 400) je crois que j'essaierai de le remonter, rien que pour le fun!!!! ça tiens la route à la sboub (en fait ça tiens toute la route ou presque) mais tu te prends un de ces pieds !!!!!
j'ai eu l'ocase de faire un essais avec la yam 350 rdlc deja la 125 etait deja pas mal mais j'ai pas voulu trop forcé car deja le demarrage avec le copain ouf ,beaucoup se sont planté avec cette machine
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
le moteur de ma tenerée a le moteurde la trz le moteur italien qui et dessus et a pas mettre dans les mains d'un jeune motard surtout n'ayant pas d'experience,surtout que la mienne (les mecanos me comprendront) le clapet i.v.p.s et en position libre sans electronique donc je vous dit pas ce que sa donne.
Je dois bientot essayé une cagiva mito en version libre
Dernière modification par savane10330 (06-08-2008 23:47:00)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir