Vous n'êtes pas identifié(e).
ma moto sort de chez monsieur warm up mais ... j'ai remarquer, que quand j'été sur l'autoroute, la moto c'est subbitement couper de tout les côtés... c a d plus de gaz, plus rien comme si le gros fusible de 15A avait peter. Alors que non ! c'est le cable du neman, en le bougeant, que le contact se remet en route. Je repart, sort de la bande d'arrêter d'urgence, et pan ! sa recommence .... grrrrrrrr !!
et là en prenant la moto de nuit, j'ai l'aiguille du compte tours, qui quand je dépasse les 8000trs me fait un tours du cadran, pour finir dans " x100 tours ", en gros après les 12 000trs lol et j'ai l'intensité de la lumière, des voyants de tout qui dimunent ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Tchin, je pense que tu as trouvé la panne, y'a une chance pour que ce soit le cable du contacteur à clé (c'est ça le "neman") Pour que tout merde c'est que c'est un endroit ou tout passe et justement le contacteur à clé coupe tous les circuits. Ne tripote pas trop, regarde plutot au bout du câble cote opposé au contacteur. Il y a un connecteur et c'est peut etre mal plugger. Cote contacteur d'habitude le câble est bridé par une patte en feraille rabattue pour eviter l'arrachement. Apres une revision il se peut que la paire de connecteur ait été bougée ou accidentellement coincé au remontage.
T'as repris ton ancien avatar ???
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
ya quelqu'un qui aurai un plan électrique du neman ?
Dernière modification par l'indienne (08-08-2008 10:16:58)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Tu l'as sur le plan électrique général.
Pour le compte tour, pas d'inquiétude Tchingchong, le mien le fait aussi mais je ne crois pas qu'il y ait un rapport avec ta panne.
j'ai reçu un livre avec la moto faut peut-être que je lise ce livre là
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
j'ai regardé, le cable est décolé, il avait été collé sur le phare avant ... et pour le compte tours, c embettant, si je dépasse les 8000trs, j'éclaire plus rien ....
effectivement ça peut être gênant
et voui c'est embettant ... lol
Les connecteurs dont tu dois vérifier le bon branchement se trouvent au niveau de la jonction réservoir-colonne de direction, du côté gauche sur la moto. Il y a toutes les chances, comme le dit Béru, qu'il suffise de bien rebrancher pour que ça fonctionne. N'hésite pas à débrancher/rebrancher.
:beuz: C'est l'avantage sur les SM , on ne sait pas quand on dépasse les 18000 tours ! :beuz:
oui et puis 40 000 km à 30 à l'heure c'est pied j'te dit pas les sensations :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :tusors:
je vais vérifier sa, mais toutefois, se matin j'ai démonter la partie du bas du neiman, donc j'ai enlever le feux, et enlever les 2 premières vis les plus voyantes du neiman, et j'ai entendu un petit bout de plastique faire " clic clic" de partout, donc monseiru warm-up a du faire la sieste et oublier d'ouvrir son magasin cet aprem, car il n'étais po la ...
Hem... Je n'aime pas trop quand tu bricoles tout seul ! As-tu lu récemment sur le ForuMZ que ces vis sont auto-cassantes ? Il ne faut surtout pas les démonter !
Enfin espérons que ce n'est pas le cas sur ton modèle...
Il y a plus simple que le Neimann, tu devrais commencer par les points les plus simples, comme Béru te l'a conseillé.
Bon tchin, les avatars, c'est de pire en pire
2/10
on voit pas la tomo, on voit pas ta tronche, enfin, y'a rien qui va !!!!
et puis pourquoi tu veux absolument démonter le contacteur à clé (c'est tjrs pas un Neyman) c'est le matériel le plus chiant des moto. fou lui la paix et regarde plutôt les choses plus simple. Une fois que t'aura bien pété les soudures de l'intérieur du contacteur à clé, tu ira chialer,
"OOOUUUAIIIII, j'savai'poôô, Y'a person ki maime......... l'ai tou kassé ma tomociclette!!!!!! :arg: "
, il est urgent de prendre son temps !
:
autre version du vieil adage militaire "il est urgent d'attendre"
mais tu sais quand la démonthite aiguë te choppe, tu peux pas attendre, fôôô démonter, et encore démonter tout ce qui passe, ça fait rien si c'est pas démontable, on démonte!!!!! :chute: et apres seulement aprés, on pense ..... c'est ça la démonthite aiguë, je sais, des fois ça me prend, c'est comme le palu, ça revient......... :ilestfou:
Tchin
pour neutraliser le nemman au cas ou tu aurais besoin d'aller au garage tu peux le faire en reliant un fil rouge et un fil rouge/blanc sur le connecteur nemman/circuit éléctrique (voir un post précédent ou c'est décrit en détail)
il t'est peut-être arrivé la même chose qu'à moi.
Si tu veux essayer de réparer tu vas devoir démonter quelque chose qui n'est pas vraiment prévu pour ça. mais ça peut se faire.
tu as démonté la partie basse du Nemman : elle est composé d'une coquille et d'un couvercle (j'appelle le couvercle là où apparait un croix blanche. si on dit que la coquille est en bas et le couvercle en haut tu as à l'intérieur deux pièces en plastique blanc une fixe et l'autre mobile en rotation (celle mobile possède une croix c'est celle du haut)
Avant de démonter il faut te préparer à reperer la possition relative des pièces c'est vital pour le remontage. le mieux c'est de faire des marques avec un objet pointu (le stylo peut s'effacer)
Tu peux avant de démonter reperer la position de la croix par rapport au couvercle.
le couvercle est clipsé dans la coquille
Pour demonté le couvercle c'est pas difficile : tu appuies avec un tourne vis sur les agraffes du couvercle et tu tires doucement, pour avoir le temps de reperer la position des pièces blanches.
la pièce blanche du bas à des fils soudé sur des petits plots en cuivre
c'est surement un des fils qui est à ressouder. les bornes sont plates c'est pourquoi la soudure ne tiens pas bien. Tu peux réaliser un amélioration : tu perces le plot sur lequel tu dois ressouder (sans traverser le contact sinon c'est mort, "le mieux est l'ennemi du mal" à toi de voir) à 1,5 mm, tu glisses le fil de cuivre à l'intérieur et tu mets un points de soudure
pour remonter il faut verifier que la gaine ne glisse pas à travers la coquille,(sinon c'est la soudure qui tiens tout le poids des les fils) tu places la pièce blanche dans la bonne position, tu places la deuxième pièce blanche celle avec la croix et tu mets le couvercle. tu vérifies que croix tourne avec un tourne-vis; sinon tu redémontes et tu recommence. Au remontage tu vérifies que tu retrouve bien tes positions. qu'elles sont franches, bien séparées et que tu n'as pas de coupure intempestive
voilà t'a de quoi passer une bonne soirée.
aîe aîe aîe...
pourkoa t'as pas fait comme Beru yla dit ???
ça pue le faux contact, mais pourquoi aller chercher les connexions les plus innaccessibles ???
Bon, sinon, msieur WarmUp il s'occupait d'aller commander une clim de rechange pour son magasin parce que là, avec la cagnasse qu'il fait ces jours et sa clim en panne, c'est vraiment galère pour lui d'avoir la clim en panne ! Chui passé le voir hier matin pour récupérer un porte paquet de SM (super classe ! ) et son magasin à l'ouverture était déjà un étuve, et ce soir, il faisait une chaleur terrible ave cle soleil qui donnait encore (non, chui pas tombé amoureux, mais je suis rentré à la maison par le chemin des écoliers ). En plus, si j'ai bien suivi le dernier post d'Ara80, il a sa SM en révision demain donc il ne sera sans doute pas très dispo (il récupère le climatiseur et l'installe demain aussi, et je pense qu'il a VRAIMENT besoin de cette clim : pour ceux qui connaissent pas, le magasin est tout en longueur, très profond, avec la vitrine devant et pas d'ouverture derrière pour faire courant d'air). Si t'es ennuyé encore demain soir, poste un truc et j'essaierai de passer te voir dimanche.
merciiiiiiiiii pour votre aide ! mais j'ai trouver la panne !!
en allant a mon club de voile ( que béo connait ), juste avant, au rond, BOUM ! plus rien ( ou j'ai failli me faire tamponner l'arrière d'ailleurs ... ) car c'est comme si que le gros fusible de 15A péter. Donc j'essaye et la vraiment plus rien, donc je me met a pousser le long de la route sur le casque et le cuir, sous 37°c..... quel bonheur !!
j'arrive a mon club, prend les outils et me met a démonter le phares pour y voir plus clair ... et là, un grand amis motard a moi et mes parents arrive, et commençont a chercher.... on a finalement déduit, quand démontant la première partit du neyman ( ce que j'ai fait se matin), en entendant clic clic clic dedans ... on ouvre bingo !! le fil rouge été dessouder non de dieu !!
donc j'ai sorti mon petit fer a souder, mon étain au beau milieu des élèves sur la terrasse ... sauf que après, ayant trop peur que sa recasse, je l'ai aps démonté, du coup j'ai le neyman qui pendouille, et je tourne même plus ou on met la clé normalement, mais avec ... UN TOURNEVIS !! lol demain matin je remet tout sa au clair ....