Vous n'êtes pas identifié(e).
je ne sais pas mais c'est pas la peine de t'énerver reste
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
suffit ptetre aussi de changer la loupiotte ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
oui j'opterais aussi pour cette option ou alors tu roule qu'a l'ombre ou la nuit,tu la verra mieux
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
bizarre : sur la mienne je trouve les voyants très lisibles malgré l'ensoleillement local...
quant à la LED attention : ça n'a pas la même caractéristique éléctrique qu'une ampoule (résistance interne + polarité...).
tu as peut-être un courant de fuite !!
ou une cosse oxydée. bun ! voila ou s'en va tout notre oxygène
Dernière modification par l'indienne (12-08-2008 10:26:36)
Huummm!
les culots de loupiottes de tableau ont tendance à s'évaser un peu donc mauvais contact, corrosion ,encore plus mauvais contact et résultat, ça s'allume comme si t'etait en 6V. Ou comme le dit l'indienne t'as une soudure ou une cosse oxydée
Tu ouvre, tu nettoie (ou tu change si c'est pas sauvable) et c'est reglé.
Avant de faire des modifs mieux vaut identifier le pb. Les modifs ça se fait quand tout va bien et qu'on prend le temps de regarder ce que ça implique....sinon kaka boudin !!!!
mais maintenant, tu fais comme tu le sent.......
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Huummm!
les culots de loupiottes de tableau ont tendance à s'évaser un peu donc mauvais contact, corrosion ,encore plus mauvais contact et résultat, ça s'allume comme si t'etait en 6V. Ou comme le dit l'indienne t'as une soudure ou une cosse oxydée
Tu ouvre, tu nettoie (ou tu change si c'est pas sauvable) et c'est reglé.
Avant de faire des modifs mieux vaut identifier le pb. Les modifs ça se fait quand tout va bien et qu'on prend le temps de regarder ce que ça implique....sinon kaka boudin !!!!
mais maintenant, tu fais comme tu le sent.......
+1
Et mets une ampoule plus forte 5w12v comme l'ampoule de veilleuse.
les voyants d'une RT c'est pas des décorations de noël non plus. :beuz: :beuz: :ilestfou: :ilestfou: :cartonrouge: :tusors:
J'ajoute une réponse à toutes celles qui ont déjà été données: habituellement (j'ai la flemme de vérifier), le contact s'établit lorsqu'un capteur de position situé sous la boîte de vitesse, détecte la position point mort. Bien que je ne sache trop comment, ce capteur pourrait avoir un mauvais fonctionnement (ça fonctionne souvent par mise à la masse). Ce n'est qu'une hypothèse, mais bon...
Sinon, ton idée de led n'est pas idiote mais elle nécessiterait la mise en série d'une résistance pour que le courant ne soit pas trop fort. Sur notre compteur de RT cependant, les voyants ne sont pas très visibles, notamment lorsque de la lumière pénètre par en-dessous du « tableau de bord », qui n'est pas fermé.
ah ben je suis pas le seul à dire que c'est pas super visible !!!
la diode c'est une idée à travailler mais j'ai essayer de demonter l'ampoule du N j'ai pas réussi , il y a deux ergots à enfoncer pour déposer l'ampoule donc je n'ai pas forcé.
si il ya une mesure de résistance à faire c'est en fonctionnement ou moteur coupé, je pense que l'un ou l'autre c'est la même chose ?! (jé n'ai que des lointains souvenirs d'electricité désolé)
dit moi si j'ai compris l'histoire LED /ampoule.
L'ampoule traditionnelle à besoins de beaucoup d'énergie pour s'allumer. Le filament métallique qui la traverse à besoins d'un échauffement d'électron important pour chauffer de gaz quelle renferme comparé à une LED. La LED est plus économique que l'ampoule par rapport à capacité de lumière fournie.
Comme la LED à besoin de moins d'énergie pour s'allumer, cela signifie que sa résistance est plus faible, donc il faut protéger le circuit en insérant une résistance en série pour éviter de faire griller les LED qui recevraient trop d'énergie. :hm:
Bon, l'indienne, reprenons. Il ne s'agit pas d'"énergie" qui est une grandeur bien définie mais de "tension" et de "courant" le produit des deux represente de la "puissance". La tension des diodes led (en fait la chute de tension engendrée par son insertion en série dans un circuit fermé) est souvent inférieure à celle fournie par la batterie (qui est un générateur de tension) il faut donc diminuer la tension présente aux bornes de la Led pour eviter de la satelliser. Pour cela ont met une résistance en série. Le courant qui circule dans le circuit lui est celui qui est demandé par la charge, à savoir la Led. Ce courant est de l'ordre de 20 mA pour une Led. La résistance ne change rien au courant.
L'interet n'est pas clair car on parle tjrs d'une batterie en tension alors que sa veritable caracteristique, c'est la puissance donnée en Ampère par Heure (à tension nominale). Donc maintenant tu comprends bien que comme le courant absorbé par une led est beaucoup plus faible la batterie pourra fonctionner plus longtemps et utiliser sa puissance pour alimenter, par exemple, des phares avec plus de facilité.
en gros c'est ce que j'expliquais plus haut quoi . Je comprend ton explication mais je saisie pas ou est l'erreur de mon explication :arg: comprend pas la nuance
.
ok les volts c'est la tension U suivant la lois U=RxI un moteur qui tourne en 110 V tu va pas le brancher sur du 220 ou du 380 sinon risque de vrouffff tout en sachant que c'est pas les volts mais le débit d'E qui traversera le moteur qui va être trop fort.
Le filament d'une LED ne supportera pas le débit que supporte l'ampoule d'origine.
pour la même raison qu'il existe plusieurs section de câblage électrique en fonction de son utilisation. on évitera de mettre une machine demandant une forte puissance sur un fil de 0.75. De même qu'en hydraulique tu va choisir la section et la résistance de ton tube en fonction de la pression qui va s'exercer dessus.
les ampères c'est l'intensité I et les Watt la puissance (P=UxI)
effectivement si tu consomme moins " ta batterie" va durer "plus longtemps".
Si néo veux pas mettre de résistance il peux mettre une belle guirlande de LED, je savait bien qu'il y aurait quelque chose de noël :ilestfou: :ilestfou: :ilestfou:
Dernière modification par l'indienne (16-08-2008 18:01:17)
Ouais, c'est ça, la nuance elle est juste dans les termes, "l'energie" "l'echauffement d'électron" ne sont pas adequat (c'est un pot,) c'est tout, rien de plus
ok