Vous n'êtes pas identifié(e).
salut j'ai des problemes d'eclairage sur ma ts 125, elle est encore en 6 volts,mes veilleuses et clignos marche a merveille mais dé que j'allume mon phare au ralenti elle cale et si je l'allume en roulant ca petarade , je sens bien un gros manque de tension dans le circuit electrique, les charbons son ok ,le regulateur regul,l'ampoule est en 6 volt je ne sais plus ou chercher a l'aide!!!!!!!!!!
Hors ligne
Bonjour Yannick !
SuperDidi aura sans doute une idée.
Je n'y connais pas grand chose en réseau de bord 6v mais ne peut-on pas supposer que le couple batterie + alternateur (dynamo ? ) est à genoux quand tu allumes tout ? Ces composants sont-ils d'origine ? Le problème est-il apparu d'un seul coup ?
Hors ligne
Je crois aussi qu'à moins d'une fuite de courant quelque part (mise à la masse partielle intempestive), tu devrais chercher du côté de la batterie. Est-elle capable de tenir une charge ?
Hors ligne
Bonsoir
decidement je vais devenir specialiste en electricité mz
juste une chose tu es sur de ta bobine et de ton regulateur, tu l'as verifié avec moteur allumé a 3000 t /mn
couleur de l'etincelle a la bougie ?
le condensateur peut masqué une panne tu l'as changé recemment ?
pour les condensateurs neufs maintenant c'est la loterie sur la qualité
merci BEO pour les compliments
ce qui m'intrigue le plus c'est l'afflux de personnes en moteur 2 temps sur ce forum
peut etre que le moteur de la RT va etre transformé en 2 TEMPS
superdidi
Hors ligne
c'est une machine que j'ai sauver de la poubelle il ya maintenant 3ans mis a part un investissement dans un carbu,une bougie,une batterie et quelques ampoules je pense que le reste est d'origine
comment puije serieusement tester mon regulateur et ma bobine,j'ai de bonne notion en mecanique auto mais mes connaissance en moto son limiter a ma 103 sp des année 90
Hors ligne
Pour ce qui est de l'alternateur, c'est facile: tu te mets devant un mur, par exemple, tu allumes les phares et normalement, lorsque tu accélères, ça doit éclairer sensiblement plus fort qu'au ralenti.
Pour la bobine, c'est un condensateur dont les valeurs sont notées dans la revue technique, voire sur son corps, mais ce n'est pas facile à tester, à moins que tu ne disposes d'un matériel adéquat, comme Sheila.
Hors ligne
Salut, je ne crois pas au pb de niveau de batterie. Si la batterie etait trop faible ou mal rechargée, ça ne marcherai pas non plus en code. et surtout il n'y aurait pas de petarade, mais plutot un baisse de regime genre manque d'essence. Je crois que c'est soit une pb de condo soit un pb de court circuit entre le faisceau de commande et le faisceau de commande des bobines.
Tu peux regarder l'état des fils dans le détail sous le reservoir. et changer ton condo.
Superdidi, t'aurai un schéma du circuit des ETZ, juste pour info personnelle??
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
je pence que tu dois avoir raison car quand je branche les codes la coupure d'allumage est nette , je crois que c'est plus une mise a la masse ou un truc dans ce genre la.
la semaine derniere j'ai regler mes rupteurs et controler mon avance a l'allumage tout en mettant un cou de chaege a la batterie,ensuite je l'ai mise en route mais sans le cache regulateur,elle tournée a merveille (quelle bonheur ce tac tac des deux temps) et meme les phares fonctioner bien ensuite j'ai remonter tout les carters et apres remise en route plus de code c'est surement le cache regulateur qui fait masse je vais tout controler en tout cas merci pour les conseilles ( c'est pour ca que j'aime ce forum) je vus tien au courent des que je trouve la panne
Hors ligne
désolé pour les fautes ou les lettrs manquantes je tres novice sur un ordi c'ait ma femme la pro moi j'ecrit encore a deux doits
Hors ligne
tiens BERU
Un lien
http://www.mz-b.de/miraculis/aw/mz/mz.h … z150e.html
http://www.mz-b.de/miraculis/aw/mz/text … schalt.jpg
il y a aussi une panne assez frequente pour yannick c'est l'anti parasite et le cable de haute tension qui peut faire des miseres
superdidi
Dernière modification par superdidi (24-08-2008 18:02:55)
Hors ligne
Merci Superdidi.
Avec un schema pareil, les risques de pannes sont quand même moindre. Je veux dire y'a pas grand chose , juste l'essentiel.
Merci encore
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Hors ligne
ton cache doit etre isolé a la base par une feuille de carton parafinée et regarde si elle a pas pris de choc
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Hors ligne
je vais faire un photo du cache car j'ai un 12v qui ressemble au tient normalement
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Hors ligne
un peu flou mais j'ai pas pu faire mieux la cloche dois pas touché le cadre et entre le support il y a un baquellite riveté
Dernière modification par savane10330 (24-08-2008 21:48:30)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Hors ligne
mon regulateur ressamble effectivement a celui la il y a une feuille de carton entre le cache et le support mais elle est bien triste j' ai encore une derniere journée pour m'occuper de ca je reprend le taf demain aller hop au garage
Hors ligne
bon ok la je cois que j'ai trouvé au raleuti impec tout marche et eés que j'accélere aucune différence d'éclairage et ca petarade c'est donc surement la dinamo qui est hs
Hors ligne