Vous n'êtes pas identifié(e).
bon, ecoutez bien
merci pour les reponses, je vais d'abord regarder le filtre à air, pour info la durite noir d'un diametre de 1,5cm qui rejoit à priori le bloc moteur et le filtre à air est fissurée (coté droit de la moto), la concession m'a parlé d'un reniflar, mais là j'ai un doute. pour info j'ai payé 1000 avec les petits inconvenients, mais je le savais.
Si je ne trouve pas j'irais en concession mais ça fait hiechhhh.
A titre personnel je suis un ancien mecano vélo pendant 10ans, maintenant je suis en bureau, alors pour changer des plaquettes de frein pas de pb mais pour le reste j'écoute toutes les suggestions.
qui roulera vera
Hors ligne
bon, ecoutez bien
merci pour les reponses, je vais d'abord regarder le filtre à air, pour info la durite noir d'un diametre de 1,5cm qui rejoit à priori le bloc moteur et le filtre à air est fissurée (coté droit de la moto), la concession m'a parlé d'un reniflar, mais là j'ai un doute.
Non non, 1 cm de diamètre, c'est bien le reniflard. Ce n'est pas très grave qu'il soit fissuré mais bon, change-le à l'occasion ou enrobe le de chaterton.
Nous, nous te parlions du manchon d'admission, qui part donc du carburateur et va vers la pipe d'admission du moteur. Ca ne se voit pas forcément s'il est poreux ou fissuré. Ah... et c'est beaucoup plus gros qu'une simple durit !
Hors ligne
celui là à l'air d'etre clean mais bon c'est pas parce que je vois rien qu'il n'y a rien, au fait à quoi on voit qu'un filtre à air est mort, le mien il est plutot gris degueulasse, voir surplein de poussiere, et à quoi elle sert cette piece platisque pseudo rabattu pour faire rentrer l'air est ce vraiment utile?????? (sous la selle là ou il y a les fusibles de rechange)
Hors ligne
Oui, oui, c'est vraiment utile, d'abord parce que ça calme les turbulences, mais surtout parce que sans cette pièce, le bruit de la RT est vraiment horrible !
Ben ton filtre, il est sale, tout simplement. Pas étonnant que tu cales à chaud dans ces conditions. Donc, enlève la poussière, aspire bien tout entre les plis, et ça devrait repartir comme en 40...
Hors ligne
havoc le filtre c'est mieux de l'aspirer ou de le souffler avec un compresseur ( c'est quoi le + mieux
) :hm:
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
Ebrunel, une fois ton filtre nettoyé, regarde ta bougie. Grasse et noire ou blanche et seche. Cela te permettra de savoir ou en est ta carbu apres une periode sans air, elle risque d'etre "pas normale" et ça permettra de la remettre en ordre.
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Hors ligne
havoc le filtre c'est mieux de l'aspirer ou de le souffler avec un compresseur ( c'est quoi le + mieux
) :hm:
le mieux c'est de le changer!
d'ailleurs le mien est changé ainsi que l'huile car ma moto est en révision today!
m'ont filé un beurkman125... une merde sans boite de vitesse et qui plafonne à 70km/h! et il a fallu que je fasse le plein :arg:
Hors ligne
l'indienne a écrit :havoc le filtre c'est mieux de l'aspirer ou de le souffler avec un compresseur ( c'est quoi le + mieux
) :hm:
le mieux c'est de le changer!
d'ailleurs le mien est changé ainsi que l'huile car ma moto est en révision today!
m'ont filé un beurkman125... une merde sans boite de vitesse et qui plafonne à 70km/h! et il a fallu que je fasse le plein :arg:
au moins en te prétant ça ils sont sur que tu vas apprécier ta tomo au retour !
Hors ligne

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
merci le yak pour ces superbes photos que tu nous a envoyes jai pu voyager serais ce que quelques minutes a travers celles ci et les meuzeus sont superbes
Hors ligne
kobalt, franchement, un bôô scooter pour toi tout seul et t'es pas content.........
t'es sûr que tu veux pas changer ?
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
j'ai récupéré la meule... sa change! en + ils m'ont réglé l'embrayage, elle pousse encore plus
153 en total + une bombe de graisse 
Hors ligne
L'Indienne, je crois que le mieux est une soufflette, mais tout le monde n'en a pas. Le changer, c'est bien aussi mais c'est plus cher. Dans le temps, on nettoyait en profondeur avec un liquide et puis on le huilait après mais ils étaient moins fragiles.
Hors ligne
> Havoc : ce procédé ne fonctionne qu'avec des filtres textile ou mousse, pas avec des filtres papier !
> Kob' : t'es certain que c'est le réglage d'embrayage qui fait pousser plus fort ta tomo ? 
> Ebrunel : le manchon d'admission permet de canaliser l'air, de réduire le bruit de bouche admission, et surtout (normalement il doit être tourné vers l'arrière) d'éviter le risque d'entrée d'eau (pluie) dans l'admission... N'espère pas un gain quel qu'il soit en la virant, sauf en niveau sonore...
Quant au filtre, un nettoyage ou un échange semble s'imposer.
Enfin, concernant le reniflard (car c'est bien lui), le risque de la fissure est d'une part des suintements gras autour de la fissure (c'est dégueu), et d'autre part un risque d'entrée d'air pas filtré si la fissure fait son chemin. Donc je te recommande la solution Havoc : chatterton. Attention surtout : si tu décides de carrément changer cette durite, sache qu'elle contient un ajutage (un petit gicleur) qui sert à limiter le débit de gaz de carter qui remonte vers l'admission. Surtout n'oublie pas de conserver cette pièce et de bien la remettre en place dans la durite neuve !
Hors ligne
je crois qu'ils m'ont réglé que l'embrayage, peut être le kit chaine (qui va devoir être remplacé...) mais en tout cas je peut t'assurer que je la trouve + réactive que le matin même!
Hors ligne
merci le yak pour ces superbes photos que tu nous a envoyes jai pu voyager serais ce que quelques minutes a travers celles ci et les meuzeus sont superbes
Bah merci ça fait plaisir d'avoir des compliments comme ça...
Les meilleurs sont développées et dans un classeur chez moi en attendant de passer à un portfolio sur le vif à Arles...
J'ai dejà fais deux expo dans mon pays sur les ouvriers du chantier Français...j'aimerais le faire dans l'autre sens ici en France (sur les ouvriers Beninois)...Y' pas mal de possibilités sur le net mais j'aime voir les gens regarder mes photos...

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Hors ligne
> Havoc : ce procédé ne fonctionne qu'avec des filtres textile ou mousse, pas avec des filtres papier !
Tu ne parles pas de la soufflette ?
Hors ligne
Hors ligne