Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 01-09-2008 23:05:29

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 582

Re : MZ RT occasion vive les arrets intempestifs

Salut l'ami et bienvenu...


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz

Hors ligne

#22 01-09-2008 23:54:53

ebrunel
Membre
Inscription : 01-09-2008
Messages : 18

Re : MZ RT occasion vive les arrets intempestifs

bon, ecoutez bien
merci pour les reponses, je vais d'abord regarder le filtre à air, pour info la durite noir d'un diametre de 1,5cm qui rejoit à priori le bloc moteur et le filtre à air est fissurée (coté droit de la moto), la concession m'a parlé d'un reniflar, mais là j'ai un doute. pour info j'ai payé 1000 € avec les petits inconvenients, mais je le savais.
Si je ne trouve pas j'irais en concession mais ça fait hiechhhh.
A titre personnel je suis un ancien mecano vélo pendant 10ans, maintenant je suis en bureau, alors pour changer des plaquettes de frein pas de pb mais pour le reste j'écoute toutes les suggestions.

qui roulera vera

Hors ligne

#23 02-09-2008 00:10:00

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : MZ RT occasion vive les arrets intempestifs

ebrunel a écrit :

bon, ecoutez bien
merci pour les reponses, je vais d'abord regarder le filtre à air, pour info la durite noir d'un diametre de 1,5cm qui rejoit à priori le bloc moteur et le filtre à air est fissurée (coté droit de la moto), la concession m'a parlé d'un reniflar, mais là j'ai un doute.

Non non, 1 cm de diamètre, c'est bien le reniflard. Ce n'est pas très grave qu'il soit fissuré mais bon, change-le à l'occasion ou enrobe le de chaterton.

Nous, nous te parlions du manchon d'admission, qui part donc du carburateur et va vers la pipe d'admission du moteur. Ca ne se voit pas forcément s'il est poreux ou fissuré. Ah... et c'est beaucoup plus gros qu'une simple durit !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#24 02-09-2008 00:15:01

ebrunel
Membre
Inscription : 01-09-2008
Messages : 18

Re : MZ RT occasion vive les arrets intempestifs

celui là à l'air d'etre clean mais bon c'est pas parce que je vois rien qu'il n'y a rien, au fait à quoi on voit qu'un filtre à air est mort, le mien il est plutot gris degueulasse, voir surplein de poussiere, et à quoi elle sert cette piece platisque pseudo rabattu pour faire rentrer l'air est ce vraiment utile?????? (sous la selle là ou il y a les fusibles de rechange)

Hors ligne

#25 02-09-2008 00:36:20

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : MZ RT occasion vive les arrets intempestifs

Oui, oui, c'est vraiment utile, d'abord parce que ça calme les turbulences, mais surtout parce que sans cette pièce, le bruit de la RT est vraiment horrible !

Ben ton filtre, il est sale, tout simplement. Pas étonnant que tu cales à chaud dans ces conditions. Donc, enlève la poussière, aspire bien tout entre les plis, et ça devrait repartir comme en 40...


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#26 02-09-2008 06:29:08

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : MZ RT occasion vive les arrets intempestifs

havoc le filtre c'est mieux de l'aspirer ou de le souffler avec un compresseur ( c'est quoi le + mieux tongue )  :hm:


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

#27 02-09-2008 08:37:35

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : MZ RT occasion vive les arrets intempestifs

Ebrunel, une fois ton filtre nettoyé, regarde ta bougie. Grasse et noire ou blanche et seche. Cela te permettra de savoir ou en est ta carbu apres une periode sans air, elle risque d'etre "pas normale" et ça permettra de la remettre en ordre.


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#28 02-09-2008 12:50:33

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : MZ RT occasion vive les arrets intempestifs

bienvenue à toi! :binouz2:


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#29 02-09-2008 13:16:34

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : MZ RT occasion vive les arrets intempestifs

l'indienne a écrit :

havoc le filtre c'est mieux de l'aspirer ou de le souffler avec un compresseur ( c'est quoi le + mieux tongue )  :hm:

le mieux c'est de le changer!

d'ailleurs le mien est changé ainsi que l'huile car ma moto est en révision today!

m'ont filé un beurkman125... une merde sans boite de vitesse et qui plafonne à 70km/h! et il a fallu que je fasse le plein  :arg:

Hors ligne

#30 02-09-2008 13:22:41

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : MZ RT occasion vive les arrets intempestifs

kobhalt a écrit :
l'indienne a écrit :

havoc le filtre c'est mieux de l'aspirer ou de le souffler avec un compresseur ( c'est quoi le + mieux tongue )  :hm:

le mieux c'est de le changer!

d'ailleurs le mien est changé ainsi que l'huile car ma moto est en révision today!

m'ont filé un beurkman125... une merde sans boite de vitesse et qui plafonne à 70km/h! et il a fallu que je fasse le plein  :arg:

au moins en te prétant ça ils sont sur que tu vas apprécier ta tomo au retour !


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#31 02-09-2008 14:22:19

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : MZ RT occasion vive les arrets intempestifs

lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

#32 02-09-2008 18:40:10

jean noel
Membre
Lieu : dept 05
Inscription : 22-08-2008
Messages : 172

Re : MZ RT occasion vive les arrets intempestifs

merci le yak pour ces superbes photos que tu nous a envoyes jai pu voyager serais ce que quelques minutes a travers celles ci  et les meuzeus sont superbes

Hors ligne

#33 02-09-2008 19:02:13

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : MZ RT occasion vive les arrets intempestifs

kobalt, franchement, un bôô scooter pour toi tout seul et t'es pas content.........
t'es sûr que tu veux pas changer ?


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#34 02-09-2008 19:08:52

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : MZ RT occasion vive les arrets intempestifs

j'ai récupéré la meule... sa change! en + ils m'ont réglé l'embrayage, elle pousse encore plus  bravo

153€ en total + une bombe de graisse  cool

Hors ligne

#35 02-09-2008 19:41:29

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : MZ RT occasion vive les arrets intempestifs

L'Indienne, je crois que le mieux est une soufflette, mais tout le monde n'en a pas. Le changer, c'est bien aussi mais c'est plus cher. Dans le temps, on nettoyait en profondeur avec un liquide et puis on le huilait après mais ils étaient moins fragiles.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#36 02-09-2008 21:37:36

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : MZ RT occasion vive les arrets intempestifs

> Havoc : ce procédé ne fonctionne qu'avec des filtres textile ou mousse, pas avec des filtres papier !

> Kob' : t'es certain que c'est le réglage d'embrayage qui fait pousser plus fort ta tomo ? wink

> Ebrunel : le manchon d'admission permet de canaliser l'air, de réduire le bruit de bouche admission, et surtout (normalement il doit être tourné vers l'arrière) d'éviter le risque d'entrée d'eau (pluie) dans l'admission... N'espère pas un gain quel qu'il soit en la virant, sauf en niveau sonore... wink
Quant au filtre, un nettoyage ou un échange semble s'imposer.
Enfin, concernant le reniflard (car c'est bien lui), le risque de la fissure est d'une part des suintements gras autour de la fissure (c'est dégueu), et d'autre part un risque d'entrée d'air pas filtré si la fissure fait son chemin. Donc je te recommande la solution Havoc : chatterton. Attention surtout : si tu décides de carrément changer cette durite, sache qu'elle contient un ajutage (un petit gicleur) qui sert à limiter le débit de gaz de carter qui remonte vers l'admission. Surtout n'oublie pas de conserver cette pièce et de bien la remettre en place dans la durite neuve !


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#37 02-09-2008 22:13:24

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : MZ RT occasion vive les arrets intempestifs

je crois qu'ils m'ont réglé que l'embrayage, peut être le kit chaine (qui va devoir être remplacé...) mais en tout cas je peut t'assurer que je la trouve + réactive que le matin même!

Hors ligne

#38 02-09-2008 22:17:01

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 582

Re : MZ RT occasion vive les arrets intempestifs

jean noel a écrit :

merci le yak pour ces superbes photos que tu nous a envoyes jai pu voyager serais ce que quelques minutes a travers celles ci  et les meuzeus sont superbes

Bah merci ça fait plaisir d'avoir des compliments comme ça...
Les meilleurs sont développées et dans un classeur chez moi en attendant de passer à un portfolio sur le vif à Arles...
J'ai dejà fais deux expo dans mon pays sur les ouvriers du chantier Français...j'aimerais le faire dans l'autre sens ici en France (sur les ouvriers Beninois)...Y' pas mal de possibilités sur le net mais j'aime voir les gens regarder  mes photos...   sad    big_smile  smile


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz

Hors ligne

#39 02-09-2008 22:17:41

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : MZ RT occasion vive les arrets intempestifs

BéO a écrit :

> Havoc : ce procédé ne fonctionne qu'avec des filtres textile ou mousse, pas avec des filtres papier !

Tu ne parles pas de la soufflette ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#40 02-09-2008 22:37:47

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : MZ RT occasion vive les arrets intempestifs

nan : du nettoyage au liquide suivi d'un passage à l'huile !


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

Pied de page des forums