Vous n'êtes pas identifié(e).
Mon Etz c'est arretée a 10 km de chez moi ,plus de batterie elle a commencer a toussée 5km avant , je me suis appercu que le stator a le palier ar qui fais de arcs au charbonet il manque un bout donc je dois le demonter dur dur pa trop mecano donc je demande une explique pour sortir le stator avec le moins de casse possible.
merci
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
yes c'est la piece qui ce trouve derriére les vis platinées prise sur le villebrequin
Dernière modification par savane10330 (04-09-2008 20:17:51)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Bonsoir
T'as pas de chance
il y a trois vis pour retirer le capot de l'alternateur
mais pour sortir l'alernateur sans tout casser, il faut un extracteur qui est composé d'une tige filetée
avec un manche soudé a la limite tu peux t'en fabriquer un mais il faut connaitre le diametre de la tige filetée
je ne le connais pas
superdidi
ok superdidi je me doutais qu'il y avais un truc comme cela , en le demontant ,tu risque pas de decalé le vilbrequin il y a des crans de prevu surement?
effectivement il y a un logement qui permet d'eviter les betises
mais ta panne me laisse songeur
ton voyant rouge de regulateur ne s'est jamais allumé ?
tu es sur de ne pas avoir un mauvais branchement quand tu as changé les charbons ?
normalement ta batterie quand est elle faiblement chargé, avec les voyants de point mort et du regulateur
juste avant de la demarrer, les voyants s'eclairent tres faiblement
surle stator le palier ar ou le charbon glisse a 2 endroit il porte sur 1 a 2mn et il fait des etincelles, je pense avoir bien mis les fiche car pour moi le charbon ar et brancher a la masse a coté du condo et le charbon av et branché sur la borne double marqué bf
si c'est pas comme cela ,il faudra que tu m'explique le branchement , pour les voyants j'ai pas eu le temps de les voir car elle a calée et impossible de la redemarée
tu n'as pas repondu a ma question le voyant rouge s'est il allumé a un moment ?
il faudrait voir si le courant arrive jusqu'au regulateur electronique puis remettre une batterie neuve pour verifier le regulateur moteur tournant
il faut aller du plus simple au plus compliqué
le prix pour changer l'alternateur c'est hors de prix, si c'est vraiment ca il faut se poser la question si ca vaut le coup car tu as deja eu beaucoup de probleme sur ta moto
superdidi
de toute façon je le change car c'est un nid a probléme electrique , de plus je change pas mal de pieces pour ma petite moto, tranquillement , le dernier travail sera une peinture a sa teinte d'origine
je l'ai pas vu par contre dés que j'ai mis le contact aprés la charge de la batterie le voyant etait allumé ,dés que le moteur a tourné il c'est eteint
Dernière modification par savane10330 (04-09-2008 21:07:44)
je suis a 200 euros de pieces commandées ,et je la retape tranquille, la batterie et nickel pas de prob, elle a été testée au garage a 500 m de chez moi
Dernière modification par savane10330 (04-09-2008 21:11:35)
HORS SUJET
En parlant de panne électrique,j'en ai pas mal en ce moment...hier soir c'était grave...j'ai mis hors tension mon nouveau frigo...et faut que je trouve une solution accumulateur d'énergie solaire pour mon appareil à respirer la nuit...
Bon courage Savane pour tes soucis électrique...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Oui...je suis sous PPC (pression positive continue) depuis début 2008.Une apnée mal traitée qui m'a coutée une algie vasculaire de la face en début d'année...je ne le souhaite pas à mon pire ennemi.
(Il est où ce Superdidi....patience Savane)
My pictures casa
Oui je ronfle Bibu...[small].ma moto aussi[/small]
My pictures casa
je suis pas trop pressé j'ai commandé la piece hier donc je l'aurai pas avant mardi au moins ,puis j'ai la yam si je me deplace de plus je travaille sur la MZ au niveau electrique car elle a eté modifié de partout et je lui remet des element d'origine le moteur et nickel la transmi aussi elle a des roues en bon etat des pneux bon a 90% et quelques element usé par le temps donc j'ai envie de la renovée et la rendre la + proche possible du neuf
je suis pas trop pressé
bon bun alors, le yak ta pas encore démarrer le groupe électrogène ?
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.