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bonjour a tous.
nouveau sur le forum, mais pas nouveau sur ma MZ.
125 RT 2001
acheté 100 (a 22.000Km) + une teteille de bon whisky, avec les roulements de roue ARR a refaire (15 les deux acheté neuf), le regulateur redresseur HS (150 neuf chez MZ : c'est du vol organisé !!!), le compte tour qui bouge plus (réparation "maison"), et le kit chaine MORT (sur Ebay Allemagne = 40 ).
bref, un bien belle moto pour - de 300 .
roule impec , en laisse plus d'un sur place, surtout dans la conduite ou la partie cycle est preponderante : en ville !
moteur un poil mou et pas tres "marrant" mais parfait pour aller pepere au boulot tout les jours. 125/130 compteur , ca doit faire un bon 110 , ca reste honorable
je viens de faire 10.000 km avec sans soucis (toujours entre 9.000 et 10.500 tr. sinon, y'a rien qui en sort de ce moulin, l'est vachement pointu le coco)
je viens de peter le joint de culasse (carton) et galere pour en trouver un.
performance moto a colombes est en train de fermer (repond plus au tel le Jean-Michel, il a disparu , dommage, c'est pourtant un mec génial et compétent comme pas 2 ; et sa moto !!! la meme que la mienne , jaune pipi . mais surtout son 500 RDLC ... ahhh)
Alors je viens de tenter de faire une commande chez MZ faber, et je crois j'ai pas bien tout compris : ca fini par un mail et pi c'est tout ? j'ai meme pas eu de confirmation ??
comment on sait combien payer exactement ? a qui ? comment ? et QUAND ??????
en tout cas donc bien le bonjour a tous et bravo pour le choix de cette moto si agréable .. sauf quand le moulin est ouvert en deux pour un bout de carton a 1 au Sri-Lanka.
pour info, chez euromotor (importateur F) le lot (joint de culasse+embase) coute + de 60 !!!
sur le site de MZ faber , c'est 20 le lot (et je trouve déja ca tres cher pour un vulgaire joint alu-papier) mais bon ...
MZ ? parce que je le vélo bien.
djo !
Dernière modification par djizzz (11-09-2008 17:03:01)
MZ : parce que je le vélo bien.
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cool un humoriste
bienvenue djizz! je pense que tu vas avoir le titre de la MZ RT la moins cher des deux hémisphères!
pas glop les pannes, normalement sa roule impec ce genre de moulbif!
idem au niveau des sensation, la mienne avait une pèche bien simpa et la vivzcité du berlingot suffisait pour me faire plaisir au début...
encore bienvenue et n'hésite pas une seconde à poster des photos de ta moto(garage) et de toi(trombi)
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c'est vrai que la moulinette est plutot bien foutu pour une tondeuse a bitume.
on s'en rend mieux compte avec le moulin ouvert en deux.
de la grande technologie pour 15 Cv ... double arbre, pastilles , 4 soup. tout alu ...
j'ai lu sur un autre topic que sans doute il y avait une mauvaise fab des premier joints de culasse : je confirme.
le carton qui recouvre l'alu est de tres mauvaise qualité. (et je pese mes mots : c'est de la MERDE)
il me reste plus qu'a trouver un VRAI joint de culasse .
ca prends 2 ou 3 semaine ici a Paris .. une honte cet importateur MZ !
je me sens OBLIGE de les biaiser (et je pourrais dire baiser) et d'acheter chez les teutons directement ... seulement le site de MZ faber est pas tres ... convivial ! je sais pas si ma commande a été prise en compte. j'ai commandé avant-hier, et pas de confirmation depuis.
alors je roule tlj avec mes anciennes : en attendant.
et quel bonheur de retrouver les sensations ... PURES ! comme sur un bon saucisson ... avec des trous dedans.
vive le Halouf !
djo !
MZ : parce que je le vélo bien.
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salut a toi dlizzz bienvenu sur ce forum , tu sera le bienvenu bonne chance a toi et ta rt
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
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Bonsoir
et bienvenu
mais tu parles que tu roules sur des anciennes , des cylindres a trous ?
superdidi
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salut et bienvenu sur le forum...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
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Salut Djizzz !
Bienvenue ici !
2 trucs :
- ne remplace pas à l'identique le joint de Q en papier maché : ils sont passés en joint métallique en série depuis 2004 (je crois), et ça, ça tient (pourvu qu'il soit bien installé et correctement serré).
- sur internet, si tu entraves que pouic au teuton de MZ Faber mais que tu comprends l'anglais, le site Graham Motorcycles (qui doit être le distributeur Anglais) fait aussi de la vente internet.
Sinon, ben... on attend les photos (même du moteur ouvert, parce qu'en fait, on n'en a pas vu beaucoup des ouverts jusqu'ici sur le ForuMZ ). Et sur le côté "pointu" de ce moteur, ya pas de miracle : on sort pas 120 chevaux au litre d'un moteur essence atmo sans un peu de typage et de hauts régimes !!!
à bientôt, bonne réparation
BéO
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Salut djizzzzzz, bienvenu sur le forum où on parle moto MZ et également de bien d'autres choses !
La place de la femme est au foyer (Landru)
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salut et bienvenue ...
je veux bien parler de tout avec toi, mais pas affaires !!! j'aime le bon whisky, mais pas au point de laisser partir ma SM pour 100 roros !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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merci a tous de votre accueil !
alors voui : j'ai surtout des cylindre a trous qui m'entourent:
2 X yam 125 RDX
1 X kawa 125 Kh
1 X kawa 125 Ks
1 X kawa 125 Ke
1 X kawa 125 Kx (1974 !)
1 X suzkiki 125 Ts
... X mob 49.9cc (je compte plus a ce stade)
mais aussi un 125 CBT honda superdream 7.500 km d'origine ! (acheté 50 ..)
et le fameux MZ.
je dois en oublier ;-)
en tout cas, j'ai jamais mis plus que 200 dans l'achat d'une petrolette. c'est vrai, je suis intraitable !
mais avec du bon Whisky : tout est possible !
Et au fait merci, je vais de suite aller voir sur le site de graham , si c'est plus convivial.
je partage avec vous cette amour de la MZ , j'ai rarement vu une moto aussi bien foutu, tant partie cycle que mecanique. les gars chez MZ ont mis le paquet. dommage que personne n'en ai acheté, et qu'on trouve sur les routes que des YBR yam de merde et autre ... scooter en plastique.
mis a part qqs prob de fab reccurent (rouelement de roues, joint de Q, roulements de boite qui chantent, regulateur, boitier CDi ...), c'est a meilleure !
a+
djo.
pour les images du moulin ouvert, je tente de les poster ..
Dernière modification par djizzz (28-11-2010 23:12:52)
MZ : parce que je le vélo bien.
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euh... oui, mais je parlais exclusivement de 4 temps atmosphérique...
en cylindre à trous le couple au litre de cylindrée est très nettement dépendant de la techno d'alimentation (carbu, carter pompe, injection, soufflante,échappement,...), et la puissance... dépend aussi du régime ! 21 000tr/mn, c'est pas un truc de bricolo !
Quant au moteurs surals, c'est plus du jeu quand tu peux balancer 4 ou 5 bar à l'admission, ça compte plus
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bonne référence en effet.
en contemporain, j'avoue un respect certain pour Honda et BM... (tiens ? 2 constructeurs qui font à la fois de la ouature et du brêlon... :hm: )
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alors d'accord.
du coup le roi c'est amédé !djo!
Gordini ?
La place de la femme est au foyer (Landru)
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Bonsoir djizzz bienvenue sur ce forum fort sympathique!
Joint de culasse, ahhhh, le mien vient juste de lacher!
sinon super machine et vraiment agréable, en 125 4T la meilleure en performance moteur.
Mais j'ai été invité chez yam pour essayer la nouvelle YZR125, il parait qu'elle marche bien on verra!!!
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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