Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui, un bruit de sèche-cheveux en gros. Cela dit, ce sont deux bécanes incomparables, en raison de la position de conduite qui n'a absolument rien à voir.
Pour Honda, c'est pas sûr. Je ne connais pas trop l'organisation de la marque mais on dit beaucoup qu'au Japon, ces dénominations ne sont que des noms de Holdings à la japonaise. Honda motos peut très bien n'avoir aucun point commun en dehors des financiers avec Honda voiture (je roule d'ailleurs en Honda voiture puisque j'ai une Rover et c'est vrai que c'est pas mal).
Gordini .
alors pour ma part ; joint de culasse chez graham . 30 + 5 de port..
c'est rapide, ils sont serviable et repondent dans la journée. 10.000 merci a BeO pour le lien : un bonheur.
en France ?
chez euromotor, 60 le joint .. on sait pas quand, et on sait pas non plus les frais de port. il faut les tanner au tel pour reussir a leurs faire cracher l'info ... qui reste aproximative !
mais vraiment, dommage que le site MZ faber soit aussi non-convivial , il est pourtant plutot bien, comme site, et complet.
j'attends donc les pieces incessamment pour le re-coller la RT sur le bitume.
raaaaaaaaaaaaaaaaaaah
djo !
MZ : parce que je le vélo bien.
Et merci au Yak, qui est je crois, le dénicheur de ce vendeur en ligne.
Bonne réparation à toi. Si tu peux en plus, en tirer un reportage photo pour le ForuMZ, alors c'est le pied !
Et merci au Yak, qui est je crois, le dénicheur de ce vendeur en ligne.
C'est possible, je ne sais plus, Merci.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
salut dji :dodo:
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Graham fait aussi de la retape sur le site MZ (le vrai, www.muz.de) , dans le "tchat" qui est une espèce de forum. Je l'ai vu proposer de nombreuses fois ses pièces vers plein de pays d'Europe...
tu nous raconteras ; ici Havoc qui en a écouté tourner nous a dit qu'elle faisait pas un aussi beau bruit que les MZ...
Oui je vous raconterai, et pour le bruit je l'ai entendu avec pot origine horrible incipide!
Puis toujours chez yam je l'ai entendu avec un pot libéré, bcp de bruit assez joli mais pas en rapport avec la vitesse de la machine, un peu comme le varadero.
Bon courage pour ton remontage de joint de culasse djizz!!
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Alors voila.
c'est remonté et depuis une semaine je roule avec.
le nouveau joint de Q-lass est confectionné a partir d'une double feuille d'alu sertie avec 2 rivet pop !
c'est diablement efficace (pour l'instant : tout va bien)
j'en ai profité pour changer aussi les roulements de roue AV : un début de jeu pas top pour le slalom parisien...
ensuite, a venir les plaquettes de frein AV et la bougie qui a 30.000 km d'origine ! (la semaine prochaine)
et enfin, je la vends pour passer a plus gros.
si quelqu'un en veut, merci de faire suivre.
elle est canari . mod 2001 ; 30.000 Kil
nombreux frais recent. restera juste le pneu AV dans 1000 km.
Ce que j'ai refait entre 26.000 et 30.000 , en vrac :
(pieces neuves) :
roulements de roues AV + ARR
plaquettes de frein AV (arr pas encore assez usé)
regulateur redresseur
CDi
filtre a air
pneu ARR
Kit chaine
joint de Q-lass
la housse de selle
bougie CR8E
les options :
saute vent Givi
manchons Baxter
couvre selle canari.
a refaire :
Pneu AV bientot,
cache lateral gauche félé (mais recollé par mes soins) -pas obligatoire-
garde boue av cassé (et rafistolé par mes soins) -on peut y mettre un adaptable , le vrai coute 174 Ht : du vol !
et aussi un GROS lavage : elle est DEGUEULASSE !!
Prix nettement sous la cote, donc qui doit etre plutot proche de l'ensemble des pieces neuves que de la moto ..
a faire suivre.
ah, oui : je suis en region parisienne.
photo par mail sur simple demande .
a plus.
djo
Dernière modification par djizzz (03-10-2008 22:33:59)
Tiens, une question : le joint de Q que tu as remonté, et qui doit être la pièce d'origine MZ, avait-il des sérigraphies enduites d'un bourrelet genre silicone ou caoutchouc (autour des trous d'huile, d'eau, des cylindres, de la chaine de distri, ou autre...?) ?
Parce qu'on a un cas de joint de Q cassé, en métal, qui est plein de merdouille noire non identifiée...
Ta réponse permettra de se faire une idée sur l'origine de cette "pate à joint"...
Merci d'avance !
elle est canari . mod 2001 ; 30.000 Kil
Hey ! Mes droits d'auteur !
Comme je suis en RP et que j'ai exactement la même avec 25 000 de plus, communique-moi toujours un prix. En ce moment, j'ai des frais pour mon puits canadien et bientôt l'anniv' de ma doudou mais on ne sait jamais et puis je vais vite me renflouer (l'affaire de deux mois).
Et y'a le poêle à bois aussi...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
bon autant l'avouer , je suis za la bourre sur ce fil.
Bon allez coucou djizz!! c'est osé ton coup de feuille alu sur le joint, inch'allah....
j'ai vu que tu parle du Kreidler à 17 vitesses, le gag c'est qu'elles n'etaient pas toutes au selecteur, il y avait 1,2 au pied, 3 à la main, 4 au pied, 5,6,7 à la main (enfin une connerie comme ça...)
Honda avait fait une machine comme ça mais je sais plus si c'etait un 50 ou un 125.
On l'avait vu tourné pour une demo avant les defuntes 200bornes au Paul Ricard avec d'autre machine d'anthologie. C'est HALLUCINANT le mec est tjrs en train de passer un vitesse ou en montant ou en descendant.......
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Le poele à bois, il tourne à merveille ! Maison chaude et chaudière éteinte... Je suis juste monté sur le toit aujourd'hui pour améliorer la ventilation de l'espace compris entre le tubage et les boisseaux (grâce au conduit d'extraction d'air cuisine: malin, ça fait hotte et le trop-plein de chaleur passe sur le côté).
Mais bon, je suis toujours en train d'acheter des trucs, ça va finir par me coûter cher, toutes ces économies d'énergie !
Je t'avoue que je suis très limite sur le plan physique en ce moment. Je sens un tendon dans le biceps gauche qui ne demande qu'à lâcher. Le dos, ça va, juste des courbatures.
Ma tranchée mesure maintenant 9 mètres cinquante de longueur, toujours sur 2 de profondeur.
Alors j'ai pas rajouté de feuille d'alu sur le joint, il est comme ca d'origine.
il n'y a rien dessus , pas de pate, pas de joint, pas de bourrelet : juste une double couche d'alu noir tenue ensemble par deux rivets pop (un sous l'echappement, un sous l'admission)
ca tient toujours parfaitement, donc c'est acté : ca marche.
pour le pere du "canari" , donnes moi ton mail sur : djizzz@yahoo.fr , je te ferais parvenir des photos et autres détails de mon oiseau , ainsi qu'une idée du prix.
a +
djo
Tout est dispo ici ! Au fait, il y a l'épave de Lucky et son stock de pièces qui pourraient m'intéresser, mais là, ça tombe mal, je suis tout à fait dans autre chose et j'ai pas trop la possibilité d'ajouter du bordel au bordel.
MZ 125 RT 2001 @ 31.000 Km
cote argus personalisée à 1500 .
je la laisse à 900 : c'est bien compte tenu du nombre de piece neuve et du temps passé dessus ; il me semble ? et des accessoires supp.
djo