Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour je m'appelle Alonso, j'ai 51 ans, marié, deux enfants et agent EDF. J'habite a Tarnos, c'est juste a côté de Bayonne. Je viens d'acheter une 125 RT de 2003 sur Ebay et je vais de surprise en surprise au fur et a mesure que je démonte. Je me suis dit qu'avec 23000 km j'étais tranquille surtout qu'elle était soit disant suivie par un garage. Disques av et ar, kit chaîne, câme de commande embrayage, chaîne distribution, tout ça HS. J'arrête la liste pour ce soir....
J'ai des doutes sur la fiabilité de la bête. A+
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
hello Alonso! moins belle saison pour toi mec... mais oû est passé ton titre mondiale??? ah? c'est pas lui! meeerd...
bref, bienvenue parmis nous!
ne doute pas de la fiabilité de la machine, la mienne avait 30000km et pas un seul pépin autre qu'un vieux kit chaine...
la rigueur teutonne fais merveille sur ces petites motos! la tienne a dût appartenir à un sagouin...
Dernière modification par kobhalt (20-09-2008 23:24:24)
Salut Alonso !
Je pense aussi que ta bécane a appartenu à un sagouin. La mienne a 52 000 km et rien de bien précis à signaler. Celle de Lucky a plus de 70 000 bornes. Ce sont des motos plutôt beaucoup plus fiables que la moyenne. N'hésite pas à parcourir les ForuMZ Garage et Entretien où tu trouveras plein d'infos très utiles et des tutos illustrés par des photos, ça te fera gagner du temps.
salut a toi knokke le Zoute,c'est bien la premiere fois que je lis cela ,les RT sont fiables ,a mon avis tu as tombé sur un gars qui n'a pas fait l'entretien et la matraquée, mais dés quelle tournera bien tu sera pas deçu la fiabilitée de ces becanes n'est pas a mettre en defaut
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
T'est sûr qu'elle n'a pas 123 000 ta bécane ?
Bonjour, merci pour votre accueil. En réponse a Luckyluke, elle a encore les pneus origine !
pour le kit chaine c'est sur ce n'est pas celui d'origine (en général il fait 10 000)
pour les disk ça dépend du trajet (boue, descente, conduite sportive... )
chaine de distrib , came d'embrayge . C'est peut -être une usure normale, (sauf s'il y a des symptomes); En tout cas ce ne sont pas des faiblesses qui on été répertoriés sur la RT.
j'ai entendu dire que les chaines de distrib très usées s'allongent et finissent par marquer le carter en face du tendeur de chaine. jette un coup d'oeil ça fera un point de contrôl suplémentaire.
bonne route;
envoi des photos de l'usure des pièces si tu peux, ça ç'est toujours intéressant
bienvenue KNOKKE LE ZOUTE
on sait que c'est pas de ta faute si elle a ete mal entretenu mais le point positif c'est que meme délabrée elle roule encore!!!! on compte sur toi pour la faire revenir du coté clair...
Salut et bienvenue. Je suis surpris par ta présentation, c est la premiere fois que je vois quelqu un se plaindre de cette moto. Qu en pensez vous les amis ???
Eh beh ça change ...lui trouver des points négatifs,c'est rare mais des gougnafiers de proprios y'en a pas mal...soit le bienvenu ici KNOKKE LE ZOUTE et tiens nous au courant de fil en fil du démontage.
Tu fais tout ça toi même ...? Tu es MZMécano...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Salut et bienvenue !
Alonso qui prend un pseudo Belge alors qu'il habite les Pyrénées Atlantiques (a moins que ce ne soit les landes, déjà ?), va falloir nous espiquer un peu
Quant à ta machine, il y a sans doute au moins un pb d'entretien, voire un faux kilométrage...
Pour info, Havoc soupçonne que ses pneus sont d'origine également, avec bien plus de bornes que toi...
La chaine de distrib en particulier n'est pas une pièce qui s'use en 20 000 km...
Quels symptômes d'usure observes tu sur la chaine ?
Tiens nous au courant , en tous cas...
@+
BéO
Quand on sort de Tarnos (Landes) on rentre a Bayonne (Pyr Atl), et pour mon pseudo, je l'ai choisi dans les paroles de Jacques BREL qui tient une place de choix dans ma tête .J'ai eu un scooter que j'avais baptisé ainsi a l'aide de lettres adhésives, et j'ai fait croire a une collégue, que c'était une série spéciale a très peu d'éxemplaires. Elle était soufflée en me disant qu'il devait être bien !
Pour la RT, effectivement, la chaîne de ditribution commençait a grignoter le carter, et je ne comprends pas pourquoi le pignon du villebrequin n'est pas démontable, il est dans la masse.
Comment remplacer la chaîne sans le pignon !?. La câme d'embrayage est creusée a l'endroit ou elle pousse l'axe, c'est pour ça qu'il y avait tant de jeu a la manette. a+
Eh! Moi, grâce au Yak, j'ai un silencieux série Havoc !
Tu veux dire un protège grille pain série limité...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Bienvenue Alonso
Tu as visiblement eu a faire à un vendeur peu scrupuleux qui visiblement se débrouille bien dans le domaine des vices cachés
En tout cas, tu auras tous les conseils nécessaires ici pour remettre ta bécane en état, en espérant que tu lui trouves de nombreuses qualités par la suite
Bonjour, désolé de te souhaiter la bienvenue en retard, mais c'est a cause des vacances!! MDR, et comme c'est la reprise, me revoila, vraiment tu n'as pas de chance avec ta moto, moi depuis que je l'ai je m'éclate, et je pense même a passer au dessus, mais cela a un cout quand même. Enfin tout cela pour te souhaiter la bienvenue parmis nous.. Bise
et je pense même a passer au dessus, mais cela a un cout quand même
Essaye de ne pas retomber les dents en avant quand-même, c'est cher le dentiste !