Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut les coyottes !! Mes problêmes de la RT n'ont pas l'air de vous empécher de dormir !
Je vais vous relancer jusqu'a la dépression ;
1) Pourquoi le pignon de vilo ne se démonte t'il pas ?
2) La câme d'embrayage a t'elle une encoche pour recevoir l'axe ?
Quand vous aurez répondu, j'en envoie d'autres .
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
1) parce qu'il est usiné dans la masse ! Le site MZ faber dit que "Das Ritzel für die Steuerkette ist aufgefräßt und daher nicht lösbar!" ce qui, d'après mon déchiffrage que d'autres sur le ForuMZ confirmeront j'espère, signifie que le pignon pour l'entrainement de la chaine de distribution est taillé dans la masse et donc non livrable séparément...
2) tu pourrais préciser ta question sur ce graphique stp ? numéro de la came ? orientation de l'encoche ? Qu'est ce que tu appelles l'axe ?
Merci Béo, J'ai bien vu, alors peut'on remplacer la chaine seule ! normalement tout s'use ensemble, ainsi que les pignons des ACT . La câme dont je parle porte le numéro 9. A t'elle une encoche pur recevoir la tige 8 . a+
D'après ce que j'en ai compris, la came 9 porte en effet un méplat (vertical sur le schéma ci dessus) en regard de la tige de commande 8, oui.
En ce qui concerne ta distrib, j'ai regardé un peu ce qui trainait sur le site MZ Faber... il y a une rubrique qui parle de la chaine de distrib, et précise qu'elle serait à surveiller dès 12 000 km, suite à qq soucis d'usure sur certains modèles... Ta moto est-elle d'une génération ancienne ?
Voir là : http://www.mz-faber.de/
dans la colonne de gauche, cherche Werkstatttagebuch (plutôt en bas), et là, va en page 2 où il est question de "125 ccm kettensage" (6° rubrique à partir du haut).
On y trouve ça :
Qui semble bien être le critère déterminant pour justifier qu'il faut changer la chaine de distrib...
Les pignons, eux, sont plus résistants et à mon avis s'usent beaucoup moins, alors que la chaine se détend (comme celle de la transmission secondaire)...
Tiens, regarde ce que je viens de trouver :
un doc officiel d'après vente MZ... qui parle de ton problème.
Ce truc (point 2) va permettre de diagnostiquer précisément si ta distrib est malade ou non...
Et dans les ribriques qui suivent, on retrouve le souci de luckyluke sur son centrage de couronne Arrière !!
Havoc, Lucky, viendez voir qu'est ce que j'ai trouvé! !!!
Béo, prends soin de toi !
Béo merci encore, j'ai bien noté qu'il y a un méplat, mais le mien est creusé a l'endroit ou porte la tige ! usure prématurée !?
Béo , je dis ça parce qu'on a besoin de toi !
Merci... :rougi:
bof, pas forcément de moi, tu sais
Y en a plein des gens qui connaissent la mécanique, et certains mieux que moi en moto !
C'est peut être de l'usure sur le méplat de commande de l'embrayage, ceci dit il me semble que la course est réglable. Si l'usure est suffisamment légère pour être compensée par le réglage, je pense qu'il n'y a pas lieu de changer de pièces.
Par contre, ça signifie sans doute que l'entretien (en particulier fréquence des vidanges et qualité de l'huile) n'a pas forcément été irréprochable...
Pages : 1