Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut à tous, je suis Freddy de st malo, je viens de me séparer de ma Z650 de 1979 parce que je ne l'utilisais plus assez et je n'avais plus que les inconvénients sans les avantages, donc j'ai décidé de repasser à la 125, ainsi mon épouse peut également l'utiliser. J'ai donc acheté un RT125 de 2000 qui totalise 11600kms. Je suis allé la chercher avant-hier à Nantes et j'ai donc pu découvrir la bête sur les 170kms du retour. Tout s'est bien passé pendant les 130 premiers kms, ensuite elle a commencé à me faire comme des coupures d'allumage. Comme je venais de me taper 130 bornes de 4voies à 110-120, je me suis dit qu'elle avait un peu chaud. Je me suis donc arrêté le temps de fumer une clope au km 150. Au moment de repartir, elle n'a pas voulu démarrer sans starter, ça commençait à se rafraîchir et je me suis dit que si elle voulait y aller comme ça, eh ben pas de blème, c'est toi qui décide ma cocotte. En route elle déconnait de +en+, au point de ne fonctionner qu'au starter(soit, on continue). Si bien qu'arrivé à 3kms de chez moi, elle ne marchait plus qu'au ralenti. Donc je suis rentré sur un filet de gaz en 3°. Ouf, me v'la arrivé, ma femme déçue de ne pouvoir l'essayer, enfin, ça commence mal. Alors j'ai changé la bougie, rien, alors je me suis orienté vers le carbu. Je dévisse le chapeau, sors le boisseau, et, surprise, le boisseau sort seul sans son aiguille. Le circlips qui la retient a tout bonnement sauté. Je le remets en place et ma Meuzeu ronronne à merveille. Bon je vous raconte la suite une autre fois, en deux jours il m'en est arrivé des rigolotes.
Salut a+
Salut Fred !
Bienvenue chez nous tous
Bon, ça s'annonce vivant ta relation à ta MuZette !! Le coup du circlip d'aiguille qui saute, on l'avait pas encore dans nos archives mais c'est un truc hallucinant !!
Si en plus t'en as d'autres en mag', reviens, installes toi et parle : le cercle se resserrera autour de toi et on sera vite des dizaines, voire des milliers, à boire tes paroles ! (oui, j'exagère, ça m'arrive les vendredis soir après mes semaines difficiles).
Tu l'as achetée à un particulier ou un concess' ?
Les modèles d'avant 2003-2004 avaient quelques ptis soucis génétiques, évoqués dans divers posts. En particulier : joint de culasse fibre pas hyper robuste, roue libre de démarreur fragile, et sensibilité du boitier CDi aux batteries déchargées... En espérant que la tienne soit du bon côté de la Force !
Mais faut pas avoir peur : normalement ce sont des machines saines et si tu es à peu près à l'aise en mécanique (ça semble être le cas : boisseau déposé après 180km tout les ForuMZeurs ne peuvent pas en dire autant), vous devriez vivre ensemble pendant plein de kilomètres (en ménage à 3 si j'ai bien compris, avec Madame ).
Bon, allez, une cyber bière pour trinquer avec toi, et à très bientôt sur le ForuMZ !
BéO
Bienvenue, et ... bonne chance !!!
On attend la suite avec impatience!
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
wesh fred, bien ou bien?
Salut l'breton!! ça commence bien dis donc.
Je rigole pas, ça aurait pu merder grave du genre, ça coupe à 30 bornes de chez toi, de nuit , sous la pluie ton tph ne passe pas et pas un caisseux qui s'arrete. Au lieu de ça, non, tout va bien, la panne à l'entrée du garage. Démontage en 3 seconde et trouvage de la panne................reparementation à 0,0,
t'as le c.. bordé de nouille toi ???!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Salut Frèd...content que tu ai pu trouver la panne...du coup la mère tu lui a fais essayer la bête...? ,si oui qu'en pense elle ?
Tu mettra des photos qu'on matte un peu...ta RT... :black10:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Salut
je l'ai acheté chez un particulier, elle n'est pas en mauvais état mais quelques bricoles à faire (voyants, centrale de clignos, compte tours, kit chaine, pneu arr...)
Salut fred, j'ai acheté une RT de 2003, et en démontant le carter pour un probléme d'embrayage, je me suis aperçu que la chaîne de distribution était entrain de me grigoter le carter moteur ! Je te dis ça car comme ç'est un ancien modéle (petits soucis de jeunesse, on m'a dit) comme la mienne, soyons prudents ! a+
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Salut Freddy,
Pour tes problèmes mécaniques, sors tes griffes (de la nuit), ta MZ prendra peur et tournera rond.
A part ça, soit le bienvenu sur le fofo le plus beau et le meilleur de toute l'Europe.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Salut,
merci KLZ pour la distri, il va falloir que je me penche un peu sur tout ça pour m'éviter de mauvaises surprises.
a+
bof, c'est pas grave, il y peut rien, il est pas dans le carbu.
salut FRED bienvenu
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
kenavo Fred,
on arrive en même temps dans ce forum qui sent bon la farigoule et la graisse de chaine ! (je viens d'acheter une rt qui affiche 36000 kilochoucroutes...)
je me souhaite de ne pas commencer notre relation motomoureuse comme toi !
bravo pour le coup de mécano-minute : chapeau
you take zi apéro ?
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Pages : 1