Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à vous, je viens sur ce forum afin d'avoir des infos sur les MZ anciennes, car je m'y interesse pas mal en tant que première moto (enfin, deuxième plutôt), et peut être par la suite, vous embêter avec mes futures emmerdes (je ne sous entend pas que la fiabilité est douteuse
, sa a même l'air d'être carment le contraire )
Bon sinon je n'ai pas encore le permis gros cubes, et j'ai pas mal de temps à attendre, mais je me renseigne déjà sur les possibilités qui me sont offertes, même si j'ai plus d'un an à attendre , mais je suis tellement impatient que je me retrouve ici
Désolé de ne pas m'être présenté dès le début, mais je n'était pas bien sur si l'on était obligé de le faire.
Bonsoir et bienvenu
heureux de savoir que tu t'interesse a la marque
nous allons essayer de repondre a tes questions
superdidi
Bienvenue Freeman37!
Tu as quel âge? Les MZ sont plaisantes, tu verras. Je vois que tu as déjà posté sur le forum donc je laisse didi t'en dire plus car il est super (super mon jeu de mot non?) compétant dans le domaine
Salut Freeman, tu est dans quel coin
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Salut mon gars ! Ca m'a l'air bien compliqué ce que tu veux faire. Y'aurait sûrement plus simple en 250, à commencer par une bonne Suzuki GT. Pourquoi ce choix ?
wazup man! skud skud nigga, rastafary, yeah men!
Pour compléter un peu, j'ai 16ans (17 dans un mois, le permis plus qu'un an, c'est long, mais longgggg), condamné à rester en 50 encore un petit moment et je suis du 37, tours nord plus exactement.
C'est vrai que c'est assez compliqué, pour ça que je me renseigne, j'ai déjà en tête des modèles qui ont ce qui m'intéresse (moteur 2 temps qui fait moins de 34 chevaux), comme la 250 rd à air (pas chère, mais extrêmement rare en France), ou la kh250 (mais malheureusement trop chère), après j'ai quelques modèle 4T intéressants, mais je préférerai rouler en 2 temps. il y a aussi la 250 GT, mais assez rare (moins que la RD), mais par contre, niveau pièces, c'est quasi introuvable (d'après ce qui ce dit).
Après j'ai découvert récemment les MZ 250, vraiment pas chères, en 2 temps, malgré qu'elles soient un peu molles (un bon échappement et sa part ), enfin je dit ça, mais j'ai jamais essayé
, donc là je regroupe des infos pour avoir éventuellement un modèle en plus à rajouter dans mes futures recherches
wey c'est rare un jeunnot qui s'interresse aux vielles! fait gaffe que ça tourne pas vers l'incest
bon courage pour le permis, et pour la suite de ta passion du 2stocke
Salut...freeman...tu ne veux pas une 1000 ? Beru à l'une des rare en circulation...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Salut...freeman...tu ne veux pas une 1000 ? Beru à l'une des rare en circulation...
Non, j'veux un 2 temps :beuz: , une vieille (enfin une d'avant 2000, avec une préférence pour celles d'avant 85/90), et quelque chose d'exploitable, pour apprendre, pas pour avoir une moto qui pourri tout en ligne droite et qui pile sur les freins en virage. Un jour je pourrirai les 1000 hypersport récentes avec ma 350 rdlc :beuz: (c'est beau de rêver), bon faut tomber sur un beau poireau, mais vers mi-mai ou en trouve des comme ça.
Une 750 H2 me fait rêver, mais je vais essayer de rester en vie encore un petit peu
Et c'est toujours pas une 1000 ^^
Oui mais une H2 est infiniment plus puissante et tueuse que n'importe quelle 1000 cc ! :black2:
Euh oui, quand sa roule :D
Salut à toi, Homme Libre !
Commence par le début avant d'attaquer la 350 RDLC... "faiseuse de veuves" qu'ils l'appelaient...
Pour les MZ 2T, SuperDidi sera de bon conseil ; pour ma part je reproche aux 2 temps leur mauvaise efficacité énergétique (consommation / kW) et leur pollu (HC, huile, ...) donc je ne suis pas objectif. Mais chez MZ, tu trouveras des 2T fiables, ce qui n'est pas le cas des H2 et autres 500 gamma (LA référence 2T selon moi...)...
Prudence en tous cas !
@+
BéO
Non non je ne veux pas de 350 rdlc tout de suite ^^
Mais sur les MZ, la consommation n'a pas l'air excessive (la même chose que ma 50 en gros)
Après c'est vrai que ça a un mauvais rendement, mais l'huile brulée est rentabilisée par une belle fumée et une belle odeur
C'est vrai qu'étant en 50 je ne peu pas juger dans ce sens, mais la MZ 250 etz n'est elle pas un peu "molle" ? Ou c'est largement supportable ?
Bienvenue à toi, et :binouz2:
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
bienvenue jeune tourangeot ( c comme qu'on dit non ?) :binouz2: euh non pas de binouse , trop jeune ! :beuz:
oui oui c'est comme ça qu'on dit :binouz2:
salut Freeman bienvenu a premiere vu tu et interressé par la puissance et la legerté mais ce n'est pas a mettre entre toutes les mains l'experrience et obligatoire car comme dit Beo "faiseuse de veuves" beaucoup de motards ce tue pour" non maitrise" du a des moto debridée depuis peu , c'est comme tout il faut commencer petit pour devenir grand.
Je connais pas mal de motard dans ma region et il et pas rare que l'un fasse une visite dans un centre de reeduc pour accidenté voir un copain en piteux etat et quelque fois des petits jeunesss motards qui sont dans la "boite" suite a une sortie de route en debut ou fin de virage "pas pu le negocier.
Je te parle en conaissance de cause car j'ai fais une chute a 110 km en moto et passez a ras d'un tracteurqui ma coupé la route en tournant sans clignotant, je me suis sorti avec quelques contusions mais 20 mn d'absence aprés la chute.
donc attention a toi ne brule pas les etapes car ce serai dommange de ne plus te voir sur ce forum plus tard
Dernière modification par savane10330 (01-10-2008 12:49:23)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Je serais curieux de savoir (Béo ?) s'il existe des statistiques d'accidents tenant compte de la pratique et séparant moto utilitaire/moto de loisirs. Les sorties de route devraient logiquement être plus rares pour les urbains ne pilotant pas leur deux roues mais se contentant de le le conduire. J'ai un collègue qui vient en 900 TDM, je le vois mal faire une sortie de route, étant donné son style de conduite.