Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à toutes et à tous,
Je souhaiterais vivement me faire grand plaisir en achetant (relativement) rapidement un MZ RT.
Au risque de répéter ce que bon nombre d'entre vous ont pu dire ici : les photos, les tests sur le net ainsi que les expériences lues sur ce forum (soyez d'ailleurs tous bénit jusqu'au dernier, AMZEN), ce modèle me botte complètement. J'en rêve la nuit j'en rêve le jour. Bref, vous voyez le tableau...:pt1cable:
Cependant - mille excuses si je remue le couteau dans la plaie - je compte attendre quelques mois afin d'être pleinement serein sur le fait que l'entreprise me mette pas la clef sous la porte, histoire d'assurer à ma monture le traitement qu'elle mérite et cela, pendant longtemps.
Voilà...tout cela pour dire que vous allez certainement devoir faire avec un nouveau membre...car je suis de nature positive. En effet, je suis d'ores et déjà persuadé que MZ va perdurer !
Tiens, j'ai déjà une question pour vous. Voici le modèle que j'aimerais acquérir. j'adore les jantes rayons. De quelle année est il ? A t' il réellement été commercialisé ou est ce une image trafiquée ?
A très vite...
Dernière modification par AIME Z (30-09-2008 01:16:15)
"QUI AIME ZIEN, CHASSIS BIEN"
Hors ligne
Salut loveMZ je crois qu'il yen a eu des RT à rayons les autre te le dirons avec certitude.Sinon c'est une machine qui tombe peu en panne et les seuls soucis que tu peux avoir sont mineurs et facilement abordable...à moins que tu en achète une d'occase avec des vices caché comme y'a eu pas longtemps.
J'aime ton sens des jeux de mot .
Tu nous dira un peu plus sur toi et mettra une photo dans le trombi ...[small]si tu le veux bien...sinon t'es pas obligé.[/small].
Tu bois un coup...??... :binouz2:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
Salut et bienvenue à toi. :binouz2:
Je crois qu'il s'agit de la RT Classic Sport, une série limitée. Tu as un essai là mais hélas peu de photo ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Hors ligne
Hors ligne
salut, tu as raison dans qq mois tu pourras acheter tranquille. Nous aussi on y crois
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Hors ligne
wey bienvenue frère dans notre communauté!
Hors ligne
[center]Merci pour votre accueil les gars ![/center]
Il est un peu tôt pour une :binouz: "le Yak" mais dans quelques heures, je ne dis pas non...
Côté fiabilité, je ne me fais pas de soucis. De plus quel pied de chevaucher une bête si rare sur nos routes !
J'ai hésité avec la Honda varadero mais à force de constater qu'elle est number one partout, cela m'agace. D'ailleurs, cette réputation est un peu galvaudée. Et puis...j'aime ne pas faire comme tout le monde...
"jph01", tu m'informe que c'est la RT version classic cependant (et vous me dites si je me trompe) il me semble qu'elle n'a été fabriqué qu'en couleur "stroumph" (mais en plus classe) et que la production s'est achevée en 2005 (dernière côté en 2005 pour 2640 euros).
De ce fait, pas moyen pour moi de l'avoir en noir et en neuf ...?!?
Merci pour ces précisions "neo-Mz 59" mais ne t'inquiète pas, je me suis déjà rencardé. Quand j'aime, je me documente le plus possible (et entre parenthèse, j'aime un tas de choses, internet chauffe souvent). Je suis heureux d'avoir un concessionnaire à 11 km de chez moi. Il y aussi celui de DOUAI ou de DUNKERQUE d'ailleurs.
Je vais surement passer chez CASTEL MOTO dans la semaine... mais je sens que ça va me rendre malade car elle sera si proche de moi et dire que je ne pourrais pas encore l'acheter...
Dernière modification par AIME Z (30-09-2008 14:50:23)
"QUI AIME ZIEN, CHASSIS BIEN"
Hors ligne
Bienvenue à toi AIME Z
Un Lillois, cool!
Moi j'ai acheté la MZ il y a 1an et elle a vraiment fait naitre une passion pour al moto chez moi, à tel point que je vais sans doute devoir m'en séparer pour une gros cube (ayant passé le permis, c'est dommage de ne pas en profiter) par contre si je dois la vendre ce sera a contre coeur
Hors ligne
Salut AIMEZ ; tu as raison pour la RT, c'est une machine unique !
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Moi avant d'acheter la mienne j'ai été la voir 4 fois chez Castel, lui et son fils essayaient de me pousser vers les concurrentes hyosung et surtout daelim. Je n'ai pas craqué et j'ai bien fait!!!
Hors ligne
Salut Aime-Z et bienvenue ! Je ne connais pas toutes les séries limitées mais peut-être est-ce tout simplement une RT noire avec des roues de Classic ? Le Vara est aussi certainement une bonne moto mais sa taille et son poids le destinent à des conducteurs plus grands et moins soucieux de vivacité.
Hors ligne
Bonjour Aime-Z !
Welcome aboard
Content de te voir hésiter (si peu) pour cette belle machine. Je comprends ton dilemme, mais je doute que beaucoup d'entre nous cherchent à te dissuader de craquer !
Il faudrait voir pour les jantes à rayons, si les roues de la SM ne s'adapteraient pas sur la RT (ce sont les mêmes dimensions de pneus)... Attention cependant : les roues à batons de la RT sont compatibles avec les tubeless, alors que les jantes rayonnées sont forcément à chambre sur la gamme 125 MZ...
Mais là, je pense que c'est du détail par rapport à ta décision : MZ oder nicht MZ ? Das ist eine groBe Frage
Hors ligne
Dit Béo, si tu devrais acheter une moto aujourd'hui, connaissant les problèmes de la marque et la survie et le suivi des pièce détachées,tu reprendra quand même une MZ ?. [small]juste pour savoir.[/small]
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
Hors ligne
Comment tu fais avec les pieces d'usure ?En refabrique t'on en série limitée ou tu fais des adaptations...ou tu n'a jamais eu de problèmes à devoir laisser la machine sans espoir de la refaire tourner...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
Pour l'instant, je n'ai jamais eu de problèmes. La Rover est toujours suivie, et avec Roewe en Chine, j'aurai changé de voiture avant qu'il n'y ait plus de pièces ! En plus, c'est une Honda Accord, à la base. La Méhari partage l'essentiel de ses pièces avec la 2cv, construite jusque dans les années 90, et même 95 au Portugal ! Ils n'auraient d'ailleurs jamais dû l'arrêter. Il y a des pièces partout, pour pas cher. Même des capotes ! Et puis une capote, ça se fait artisanalement. La Honda a été la 125 la plus vendue pendant longtemps. Il y a des pièces détachées qui se balladent partout dans le pays. Il suffit d'acheter une épave et de la démonter. Il y a aussi un spécialiste à Paris, comme à Cassis pour la Méhari.
Pour notre RT, je ne me fais pas plus de soucis. D'abord, elle existe encore. Ensuite, il y a une masse de pièces en commun avec d'autres machines. Pour finir, j'en serai lassé avant qu'il ne soit plus possible de l'entretenir, ou bien je serai trop vieux pour faire de la moto. Vous avez déjà réfléchi au fait que la plupart de ceux qui lisent ce forum ne seront probablement plus en état de rouler à moto d'ici une trentaine d'années ? Croyez-moi, les mécaniques durent plus longtemps ! Mon CBT a 27 ans, ma Méhari, 31 ans...
Hors ligne
Voui, personnellement, je crois que je me serais payé ce luxe. Parce que ma vie (professionnelle en particulier) n'est pas dépendante à 100% de cette bécane et que j'adore le fait de rouler sur un truc peu répandu. En plus, j'ai confiance dans la conception des grosses pièces spécifiques, ce qui me fait rejoindre l'avis de Havoc sur les adaptables qui pourraient être nécessaires... Et puis aussi, je suis un grand optimiste !
Hors ligne
Et puis une capote, ça se fait artisanalement
C'est exactement ce que me disait mon voisin de palier quand je vivais en appartement : il avait fait 15 gosses à sa femme !
Vous avez déjà réfléchi au fait que la plupart de ceux qui lisent ce forum ne seront probablement plus en état de rouler à moto d'ici une trentaine d'années ?
Parle pour toi vieux chnoque croûton...
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne