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#21 01-10-2008 02:55:18

AIME Z
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Re : MZ ou pas, l'avenir me le dira...

Havoc a écrit :

Salut Aime-Z et bienvenue ! Je ne connais pas toutes les séries limitées mais peut-être est-ce tout simplement une RT noire avec des roues de Classic ?

J'espère que tu n'as pas raison dans le sens ou j'aimerais directement tomber sur la bête avec ces roues. je me vois en effet mal les monter moi même !!!

Au pire des pires, je prendrais mon courage à deux mains ou... mon téléphone pour appeler un gars dont c'est le boulot. Je pencherais plutôt pour le second choix cependant ne dit on pas : Impossible n'est pas français ?!?

BéO a écrit :

Il faudrait voir pour les jantes à rayons, si les roues de la SM ne s'adapteraient pas sur la RT (ce sont les mêmes dimensions de pneus)...

Voilà une idée qu'elle est bonne ! J'aurai du y penser ! Merci wink
J'espère seulement que le diamètre des jantes soit le même au risque de poser quelques soucis...

BéO a écrit :

Attention cependant : les roues à batons de la RT sont compatibles avec les tubeless, alors que les jantes rayonnées sont forcément à chambre sur la gamme 125 MZ...

Pourquoi me dis tu ça ? On est moins embêté à prendre un type de jante plutôt qu'un autre ? Quel est le pour et le contre du tubeless et idem pour les chambres à air...?!?


"QUI AIME ZIEN, CHASSIS BIEN"

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#22 01-10-2008 10:16:25

jph01
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Re : MZ ou pas, l'avenir me le dira...

AIME Z a écrit :
BéO a écrit :

Il faudrait voir pour les jantes à rayons, si les roues de la SM ne s'adapteraient pas sur la RT (ce sont les mêmes dimensions de pneus)...

Voilà une idée qu'elle est bonne ! J'aurai du y penser ! Merci wink
J'espère seulement que le diamètre des jantes soit le même au risque de poser quelques soucis...

Attention, on a déjà évoqué cette éventualité dans un autre post : à l'arrière pas de problème, mais à l'avant, tout est inversé : disque à gauche sur la SM et à droite sur la RT ... Donc tubes de fourche à inverser aussi ... Pas impossible à faire, mais la difficulté est de tout remonter correctement.
Après, les tailles de jantes et des pneus sont identiques.


AIME Z a écrit :
BéO a écrit :

Attention cependant : les roues à batons de la RT sont compatibles avec les tubeless, alors que les jantes rayonnées sont forcément à chambre sur la gamme 125 MZ...

Pourquoi me dis tu ça ? On est moins embêté à prendre un type de jante plutôt qu'un autre ? Quel est le pour et le contre du tubeless et idem pour les chambres à air...?!?

En cas de crevaison, le comportement du tubeless et de l'ensemble chambre + pneu n'est pas le même : de ce que j'ai pu lire (pas expérimenté, heureusement !) le pneu à chambre se dégonfle d'un seul coup, très rapidement ("éclatement"), alors que le tubeless met plus de temps, et peut permettre de se rendre compte qu'il se passe quelque chose avant d'être à plat ("crevaison lente").


J-Ph

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#23 01-10-2008 10:52:54

Havoc
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Re : MZ ou pas, l'avenir me le dira...

Il faut aussi que tu tiennes compte du fait qu'il se vend très peu de RT. Même si celle que tu as vu existe, il y a assez peu de chances que tu la trouves en occasion et en neuf, il te faudra attendre qu'elle soit disponible.

Je crois qu'avec une chambre, il n'y a pas de possibilités d'utiliser une bombe, ni de réparations sans démonter.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#24 01-10-2008 12:23:38

savane10330
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Re : MZ ou pas, l'avenir me le dira...

salut Aime z un peu en retard pour moi car je viens de revenir sur le forun ,je trouve que c'est bien de garder les (grands meres) et les entretenir + ballade cela permet de voir la vitesse du modernisme


vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

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#25 02-10-2008 00:49:06

AIME Z
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Re : MZ ou pas, l'avenir me le dira...

http://cgi.ebay.de/MZ-RT-125_W0QQitemZ3 … 286.c0.m14

Bon à priori, elle existe bel et bien en noir la version classique...mais apparemment en Allemagne ! Grrr !!!


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#26 02-10-2008 10:16:23

jph01
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Re : MZ ou pas, l'avenir me le dira...

Ben ça fait dans les 300-350 bornes de chez toi !!!  pt1cable

Quand on aime .... et puis c'est le temps de la prendre en main !   :beuz:

Dernière modification par jph01 (02-10-2008 10:17:04)


J-Ph

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#27 02-10-2008 13:59:06

AIME Z
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Re : MZ ou pas, l'avenir me le dira...

Oui, c'est vrai, c'est tout à fait possible mais ça peut poser certaines contraintes, non ? Pour la législation française. Il faut que ses papiers soit en règle... Qu'aurais je à faire comme démarches administratives ?


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#28 02-10-2008 17:21:07

jph01
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Re : MZ ou pas, l'avenir me le dira...

Il est là question de voiture. Je pense que les formalités sont assez proches pour une moto. Pour info, j'ai acheté une audi 80 cab en janvier 2006 en Allemagne. Tout c'est passé nickel, et j'ai fait une bonne économie, ce genre de véhicule est nettement moins cher là-bas.

Voila j'ai retrouve ce guide que j'avais creer 2 mois apres avoir acheter la mienne labas. Jespere quil vous servira.... si vous avez des questions je suis la....

La F.A.Q. est plus bas 


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Avant l'achat 
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La première chose à faire avant tot est de ne pas se précipiter. Prenez le temps de vous renseigner sur les prix pratiquer dans votre pays "cible". Comparez sur une longue période (minimum 1 mois) afin de vous imprégner des pratiques de prix et renseignez vous sur le modèle (problèmes mécaniques, puissance, entretien, etc...)/p> 

Avant de partir également, n'oubliez pas de réunir les papiers suivant: 

Le contrat d'achat, que vous aurez soigneusement préparé dans la langue du pays d'achat en 2 exemplaires. Il doit mentionner toutes les caractéristiques techniques du véhicule (modèle, versions, millésime, nombre de km parcourus, le prix d'achat, etc...). N'oubliez rien! Faites aussi préciser que le nombre de km au comteur est réel et que le véhicule n'a jamais subit d'accident grave 
Allez chercher aussi à votre préfecture (ou sous préfecture), le certification de cession d'un véhicule. ce dernier sera remplis par le vendeur. Ce document est indispensable pour l'immatriculation en France. 

Vous êtes vous renseignez aussi sur les point suivants: 

Demander au vendeur de vous fournir un certificat de conformité national original 
Lui demander aussi un contrat de vente qui'il aura remplis. 
Essayez de savoir si le vendeur peut vous apporter le carnet d'entretient. 
N'achetez qu'une voiture qui possède un CT encore valide. Sinon il vous faudrait le passer en Allemagne et le repasser en France. 
Demander au vendeur si il garde ses plaques d'immatriculation. 

Les plaques d'immatriculation:

Les allemand ont la particularité de garder la plupart du temps leur plaque d'immatriculation. (Si vous savez la raison, mailez moi...). Ce qui va vous obliger à acheter des plaques provisoires allemande (Rote nummer ou Zollkennzeichnen ou Ausfuhrkennzeichen).  Le prix de ses plaques est assez cher 80 Euros pour 15 jours, renouvellable une fois (prix au 7/5/02). Pendant ces 15 jours, vous pourrez circuler librement en Allemagne. Il est a noter que ces plaques vous sont vendues avec une assurance (Kfz-versicherung). Vous êtes donc asurer pendant cette période. Pour les acheter, il faut vous rendre das le club automobile "ADAC" de la ville. Ensuite quand vous aurez la voiture, il faudra vous rendre à la "Verkersamt" pour avoir votre carte d'immatriculation (Grüne card). Vous pourrez alors faire graver vos plaques dans le même centre (moyennant 45 Euros en moyenne). Ensuite toujours dans le même centre, vous obtiendrez la pastille de la ville qui sera coller sur la plaque d'immatriculation.

Tout ceci peut paraître compliquer mais je vous détaille volontairement toutes les étapes afin que vous sachiez ce qui se passe.


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Le jour de l'Achat 
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Donnez rendez vous au vendeur de préference à la "Verkersamt" si il ne vous laisse pas les plaques ou alors dans un lieu public fréquenté (parking de gare, etc...). Examinez la voiture dans tous les moindres détails. Vérifiez absolument tout et ne laissez rien au hasard. Comparez également l'annonce et l'état réel de la voiture. Essayez la aussi(Probefahrt). Et si tout vous paraît ok, passons maintenant aux papiers que doit vous remettre le vendeur. 

La carte grise allemande barré avec la mention "vendu le..." 
Le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung) 
La facture TTC ou un certificat de vente allemand 
Le carnet d'entretient 
L'attestation de contrôle Technique allemand (TÜV),et celui du contrôle de pollution (AU). Valable comme en France 2 ans pour une voiture d'occasion. 
Faites signer votre contrat de vente en français et faites remplir le certificat de cession
C'est tout?

Si le vendeur vous a laisser ses plaques, alors oui. Sinon lisez plus haut pour savoir comment avoir des plaques provisoires


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Retour au pays 
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Que c'est bon de revenir en France, au volant de la voiture de ses rêves. Les autoroutes allemandes ne sont pas limités, donc pas de risques d'amendes. Cependant, certaines portions sont limités et les panneaux pas trop voyant. Il n'est pas rare en effet de voir un rappel de limitation alors que l'on croyait que ce n'était pas limité. Je vous conseille une vitesse de 150 maximum afin de n'avoir pas de problème. Attention tout de même, les autoroutes sont belles et bien gratuites mais elles sont également dégradées et de nombreux ralentissement sont dû à des travaux.

Les pv:

Aux dernières nouvelles, si vous "héritez" d'un pv au volant de votre nouvelle voiture (déjà?). Vous n'êtes pas obligé de le payer. En effet, vous ne recevrez pas de courrier de relance en France vous demandant de régler votre amende. (en france une voiture étrangère pris en infraction est immobilisée jusqu'à ce que son propriétaire paye l'amende. Je vous déconseille bien évidemment de ne pas respecter les règles élémentaires de conduite car les lois dans l'union européenne sont en harmonisation. Et il se pourrait bien qu'à l'heure où vous lisez ces lignes, ce soit déjà le cas.


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Formalités en France 
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Attention:Vous disposez d'un délai de 15 jours à partir de la date d'achat pour obtenir le quitus fiscal. Puis de 15 jours après l'obtention de ce quitus pour faire immatriculer votre véhicule 
Vous êtes bien rentré en France? C'est bien, vous avez fait maintenant les trois-quart du chemin. Il vous reste à passez le Contrôle Technique (d'où l'idée d'avoir vérifier si la voiture était en bon état). Pendant ce temps vous pouvez aller chercher le "Quitus fiscal",qui vous sera remis en l'échange de la la présentation de votre carte d'identité, du certificat de cession, et de la carte grise. (je crois ne rien avoir oublier). 

Deuxième étape, allez chercher un dossier "Importation d'une voiture particulière conforme à un type CEE ou Français" (un dossier pour l'importation d'un véhicule en clair!), à la Préfecture ou sous -préfecture de votre département. Constituez le dossier EXACTEMENT comme il est écrit afin de ne pas perdre de temps, les délais d'obtention de "l'attestation d'identification" étant très long.

Troisème, et dernière (?) étape. Dès la réception de votre attestation, courez jusqu'à votre préfecture (ou sous-préfecture) pour enfin immatriculer votre véhicule.
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                                    F.A.Q
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Pourquoi une plaque rouge et pas une plaque jaune ou une plaque normale?
    D´apres ce que je sais, les allemands gardent leur plaques, car les administrations les gardent pour eviter la circulation de vehicules dotés de fausses plaques, ou plus valides. 
    Les plaques temporaires (avec une date limite de validité ecrite sur la plaque) de couleur jaune ne sont valables qu´en Allemagne. Elles sont beaucoup moins chere que les plaques export mais elles ne sont pas valable à l'export. 
De telles voitures circulant en France, meme si la date de validité n´est pas depassée, sont en infraction et peuvent etre immobilisées sur le champ ! C´est la meconnaissance des autorités qui amene a en voir beaucoup sur les routes. (meme principe que les plaques WW. en France qui sont interdites de passer a l´etranger) 

     Les memes plaques temporaires a bande rouge que decrit notre ami sont les seules valables hors d´allemagne (en CEE). L´assurance est comprise et avec tous les papiers en regles + pose des plaques sur place, cela revient a un peu moins de 200 Euro. 

     Cependant beaucoup de personnes faisant un petit business de ré-importation vers la France preferent re-utiliser des plaques temporaires ayant deja servies, meme a bande jaune, histoire d´avoir une plaque   
A eux d´en prendre la responsabilité. 

     Il y a encore un autre type de plaque temporaires, ce sont les plaques de "saisons" ayant une date limite de validité generale, sans bande de couleur.

Je n'ai pas le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)
      Ce document est à demander à votre retour en France soit a la DRIRE soit au constructeur.

l'agent du Controle technique prétend que je ne peux pas demander un Controle technique si la voiture est encore avec des plaques allemandes
       Tu peux tout a fait demander un controle technique et le passer avec tes plaques provisoires. Le seul truc c'est que tu auras une contre visite a repasser quand tu auras tes plaques définitives. Moi j'ai passe le CT avec mes plaques rouge, puis direction à la prefecture pour immatriculation avec le CT, j'obtient carte grise et donc je vais repasser la contre visite.

Au fait dans le cas où la voiture à acheter en Allemagne est neuve ? il faut la régler HT au concessionnaire, je trouves ça bizarre comme pratique, il ne nous posera aucun problème?

Il me semble, tu lui dis que c'est pour la ramener en france et normalement il va te fournir des papiers pour que tu puisses payer la TVA en france

En attendant il m'a filé une CG avec une immatriculation en "WW". Question débile : est-on obligé de demander des vrais plaques a 30€ pour cette immatriculation ?? surtout que c'est valable que pour 3 semaines ??

Si tu roules avec oui tu vas faire poser tes plaques WW, sinon tu la laisse dans un garage ferme en attendant.

Si j'ai bien saisi, si le TUV n'est plus valide, il n'est pas possible de ramener la voiture en France (sauf sur un plateau) ?

Le TUV n'est autre que le CT francais. Il faut qu'il soit valide pour deux raisons: 

-la plus evidente pour t'assurer en gros de t'etat de la voiture 
-pour recevoir ton certif d'immatriculation provisoire (gruene karte)

Si le vendeur est un professionnel, doit il obligatoirement fournir un TUV ? 
Ca j'en ai aucune idee. Je pense que oui a moins que le prof te dise le contraire

Si l'ancien propriétaire laisse les plaques allemandes originelles et qu'on assure la voiture en France (des compagnies acceptent) avec ces numéros, est ce qu'il y a des problèmes?
oui, ca doit etre bon, mais c´est pas reglo-reglo tant que t´es en allemagne d´un point de vue loi allde. 
Mais jamais on te laissera les plaques allemandes normalement...
Si tu te fais arreter par les flic en france tu vas avoir quelques soucis sauf si ils sont comprehensif.

Qu'est ce que le KBA
Kraftfahrt-Bundesamt 
voir le http://www.kba.de 

C´est l´organisme d´etat qui s´occupe de tout ce qui tourne autour de l´automobile/trafic/carte grise/permis 

L´equivalent d´un ministere de l´automobile 

Pas de Fahrzeugbrief y a t il un moyen de le récuperer au KBA?
Non, a eviter.

quelle différence entre la Zulassungskarte (couramment appelée Zulassung) et la Fahrzeugbrief ?
???

Quelle TVA dois je payer pour un véhicule de plus de 6 mois et plus de 6000km?
voiture consideree comme occasion donc pas de TVA

Quel mode de paiement peut on utiliser? Que va nous réclamer le vendeur sur place pour être sécurisé?
Le plus sur c'est le liquide (bargeld). Sinon certain vendeur allemand demanderont un virement bancaire (überweisung). 

Le plus simple selon moi c'est le liquide avec un contrat (francais ou allemand) sur lequel est mentionne le montant et le mode. 

Un contrat est encore mieux et faut etre certain de la comprendre car en cas de merde le vendeur allemand peut dire que le contrat etant en francais il a pas compris.... 

Les contrats ADAC sont bien clair, précis, et facile à comprendre. J'en ai un rempli je peux le scanner et commenter les rubriques de facon a ce que vous demandiez au vendeur cet imprime que vous pourrez aisement comprendre avec mes explications....

A qui demander le certificat de conformité européen (Audi ou DRIRE) ? 
Faut-il faire une demande d'identification ? Vers qui ?

Le certificat de conformite et la demande d'identification correspondent au meme papier.
Soit demander au constructeur (plus cher mais rapide) ou a la DRIRE (moins cher mais plus lent)

un jour on m'a parlé d'une ville en allemagne ( florence ou un truc commme sa, je ne me souviens plus ) ou tout les samedi il yavait un grand marché ! ou l'on vend des vehicule 
est ce que sa existe encore ?? 
est ce que es prix sont interressants ? 
ya t'il quelqu'un parmis vous qui est deja aller la bas ??
A eviter sauf si vous chercher l'embrouille et les problemes...

Combien j'y gagne réellement?
En gros avec le voyage aller et le retour en voiture rapatrier une voiture allemande coute 700/800 euros en comptant tout! (CT, immatr en france, plaque provisoire, train a l'aller essance et peage au retour,etc...). Donc Si c'est pour gagner 200 euros sur le prix en France ca vaut pas le cout. Compter en etant raisonnable au moins une difference de 2000 euros (soit 1200 euros d'economie nette) pour que le deplacement soit avantageux.

la Verkersamt est elle-ouverte le week end
En general, c´est comme les admninistrations francaises, mais en pire. En general ouvert de 8h à 17h au plus tard.

est ce qu'il accepte les cheques de banques francais?
Possible avec l'evolution de l'europe mais le vendeur n'acceptera pas.

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                                     DICO
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carte grise, c´est "der Fahrzeugbrief
certificat de mise hors circulation allemand , C'est ce qu'on appelle le Abmeldebescheinigung
direction assistee: SERVO, (servolenkung)
Fermeture centralisee: ZV,(Zentraverriegelung) 
4 vitres electriques:4xEFH, (Elektrichesfensterheber)
Airbarg:AIRBAG (  )
5xGANG: Boite 5, 
SITZHEIZUNG: siege chauffant
ESSD:Elektrichestahlschiebedach: Toit ouvrant electrique
VELOUR SITZE: Interieur velour
R/C: Radio
ORIGINAL VW)4xKOPF. 
AHK, Anhängerkupplung: attache remorque
NUR EXPORT ODER HANDLER: sans garantie, pour export ou prfessionne
FEST PREIS: prix ferme
VHB/verhandlung basis: prix negociable

Source : http://www.forum-auto.com/automobile-pr … 134243.htm

Trois remarques :
1) les motos n'étant concernées, par le contrôle technique (pour le moment !), cette étape n'est pas nécessaire.
2) concernant le certificat de conformité, l'importateur français (Euromotors, pour ne pas le nommer) étant une vrai truffe, t'est pas sorti de l'auberge si tu dois faire appel à lui pour obtenir ce document indispensable pour l'immat en préfecture !
3) Il faut savoir que certaines 125 allemandes sont bridées à 80km/h, pour les conducteurs de 16 à 18 ans. Ce bridage est fait grâce à un boitier d'allumage (CDI) spécifique. Il faut donc se renseigner pour savoir si la moto est bridée ou non, et éventuellement inclure un nouveau CDI dans les coûts.

Dernière modification par jph01 (02-10-2008 17:40:13)


J-Ph

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#29 02-10-2008 17:22:33

jph01
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Re : MZ ou pas, l'avenir me le dira...

p... v'là que je me mets à faire des post aussi long que ceux de Béo ...  :aie:

Bon, avec "copier-coller", facile !  lol


J-Ph

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#30 02-10-2008 19:35:07

BéO
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Re : MZ ou pas, l'avenir me le dira...

jph01 a écrit :

p... v'là que je me mets à faire des post aussi long que ceux de Béo ...  :aie:

Bon, avec "copier-coller", facile !  lol

big_smile
J'allais le dire ! Mais il me semble même que tu m'as battu... je suis pas certain d'en avoir généré de pareil ! wink


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
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