Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-10-2008 10:17:51

domdomzen
InforMZaticien
Lieu : Agde

encore un ptit soucis ....

bon encore une énigme  big_smile

Sa m'est arrivé hier et ce matin.

Je démarre nickel, je fais 25kms et arrivé à un feu rouge la moto cale, plus moyen de la démarrer sans mettre le starter  :hm:

Quelqu'un a t'il déja eu ce symptome ?

#2 03-10-2008 15:03:11

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

Re : encore un ptit soucis ....

Prend le train!!! francais

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#3 03-10-2008 15:06:15

beru
MZotard Confirmé

Allez serieux, regarde les grands classique, bougie encrassée ou trop ecartée, carburateur sale, gicleur sale, prise d'air aux pipes de carbu,
Une machine et qui redemarre que au starter c'est souvent un pb de manque d'essence à petit régime.
Si tu arrive a le faire ,tire lui sur la tronche pendant 10 borne, si c'est une possiere dans un gicleur ça peut le faire.
tu nous diras

#4 03-10-2008 15:59:26

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

beru a écrit :

tire lui sur la tronche pendant 10 borne, si c'est une possiere dans un gicleur ça peut le faire.

Si elle a toujours pas démarré , pousse là pendant 10 bornes , t'auras plus de poussière dans l'oeil !

qu'est ce que chuis fort en mécanique quand même .  :cartonrouge: :tusors:

mini_291248quadra81.png

#5 03-10-2008 19:10:59

beru
MZotard Confirmé

xavier, trop fort!!!!
au fait , c'est pas à Troyes qu'on fait l'andouille!!!! non, juste pour savoir

#6 03-10-2008 20:44:21

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Domdom, tu roules comment sur ces 25 km ? A toc sur l'autostrada ou c'est du cool fluide urbain ? Ta moto chauffe t'elle beaucoup avant de caler, en clair ?
Et avant de caler, y a t'il d'autres arrêts (type feu) où la moto tient son ralenti sans caler ?

Eventuellement si ça se reproduit, peux tu vérifier si (que) les radias sont chauds ?

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#7 03-10-2008 21:46:19

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Cela dit, tu as peut-être toujours un meilleur démarrage avec le starter (mélange trop pauvre).

Dans ce cas, ta batterie est naze, comme la mienne. Ce soir, j'ai dû de pouvoir rentrer à des petits sixièmes qui passaient (merci Nelson et Nicolas, vous êtes les meilleurs !) sinon j'avais plus la force de la pousser. J'avais couru sous la pluie avec mes élèves et couru aussi après les quatre gugusses auxquels j'essaye d'apprendre à faire du vélo.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#8 04-10-2008 11:30:15

domdomzen
InforMZaticien

beru a écrit :

Allez serieux, regarde les grands classique, bougie encrassée ou trop ecartée, carburateur sale, gicleur sale, prise d'air aux pipes de carbu,
Une machine et qui redemarre que au starter c'est souvent un pb de manque d'essence à petit régime.
Si tu arrive a le faire ,tire lui sur la tronche pendant 10 borne, si c'est une possiere dans un gicleur ça peut le faire.
tu nous diras

Je vais essayer de voir tout ça.

#9 04-10-2008 11:31:24

domdomzen
InforMZaticien

BéO a écrit :

Domdom, tu roules comment sur ces 25 km ? A toc sur l'autostrada ou c'est du cool fluide urbain ? Ta moto chauffe t'elle beaucoup avant de caler, en clair ?
Et avant de caler, y a t'il d'autres arrêts (type feu) où la moto tient son ralenti sans caler ?

Eventuellement si ça se reproduit, peux tu vérifier si (que) les radias sont chauds ?

On va dire que j'ai Quasi 20kms d'autoroute, puis un peu de  périph, donc c'est assez rapide , en fait elle cale au premier arrêt (à un feu rouge) 23Kms après le départ environ.

Je vérifierais les radias ..

#10 04-10-2008 11:33:22

domdomzen
InforMZaticien

Havoc a écrit :

Cela dit, tu as peut-être toujours un meilleur démarrage avec le starter (mélange trop pauvre).

Dans ce cas, ta batterie est naze, comme la mienne. Ce soir, j'ai dû de pouvoir rentrer à des petits sixièmes qui passaient (merci Nelson et Nicolas, vous êtes les meilleurs !) sinon j'avais plus la force de la pousser. J'avais couru sous la pluie avec mes élèves et couru aussi après les quatre gugusses auxquels j'essaye d'apprendre à faire du vélo.

Ben effectivement depuis qqes jours je démarre mieux au starter (sans starter elle cale tout de suite).
La batterie serait naze ??

#11 04-10-2008 12:40:24

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Peut être un réglage de ralenti trop bas en régime ? Entre les vis de réglage qui vibrent, l'encrassement, et le fait que la météo devient doucement automnale (enfin... tout est relatif), ça peut aussi jouer ?

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#12 04-10-2008 13:41:43

domdomzen
InforMZaticien

BéO a écrit :

Peut être un réglage de ralenti trop bas en régime ? Entre les vis de réglage qui vibrent, l'encrassement, et le fait que la météo devient doucement automnale (enfin... tout est relatif), ça peut aussi jouer ?

Je vais essayer de regarder tout ça alors...

C'est vrai qu'à Paris le temps est toujours pourri  :aie:

Vivement que je gagne au loto et que je me barre dans le SUD  cool

#13 04-10-2008 13:44:06

Fou'l'Seb
Membre
Lieu : le bourget du lac

moi je serai assez d'accord pour une prise d'air ou une bougie claqué

Seb le fou, enfin juste qu'il faut

#14 04-10-2008 14:42:54

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

beru a écrit :

c'est pas à Troyes qu'on fait l'andouille!!!! non, juste pour savoir

Bon d'akodac beru , c'est l'andouillette , mais sur ce coup là je le mérite . :honte:

mini_291248quadra81.png

#15 04-10-2008 18:39:39

Havoc
MZécano
Site Web

domdomzen a écrit :

Ben effectivement depuis qqes jours je démarre mieux au starter (sans starter elle cale tout de suite).

Ce qui est sûr, c'est qu'on démarre moins bien avec une batterie fatiguée (voire plus du tout). Dans cette situation, avoir le bon réglage de mélange est plus important car la vitesse de rotation élevée du moteur et de bonnes compressions ne compensent plus les petites défaillances d'allumage. En ce moment, c'est ou bien je démarre du premier coup (souvent starter à fond) ou bien je suis mal !

De la même façon, la RT cale facilement. Même avec tes vingt kilomètres d'autoroute, le fond de l'air, qui est plus frais et humide, peut expliquer tes calages. Là, ce n'est pas le starter qui peut te venir en aide, mais un ralenti un peu plus élevé pour l'hiver.

Tout ceci peut être résolu à moindre frais (la vis de ralenti se trouve sur le côté gauche du carbu et se manipule à la main). Si tes problèmes continuent malgré cela, alors il faudra penser à des choses plus sérieuses, comme un mauvais mélange dû à des causes plus sérieuses (même une prise d'air au manchon).

---

#16 04-10-2008 20:43:26

domdomzen
InforMZaticien

Havoc a écrit :
domdomzen a écrit :

Havoc a écrit :

Ce qui est sûr, c'est qu'on démarre moins bien avec une batterie fatiguée (voire plus du tout). Dans cette situation, avoir le bon réglage de mélange est plus important car la vitesse de rotation élevée du moteur et de bonnes compressions ne compensent plus les petites défaillances d'allumage. En ce moment, c'est ou bien je démarre du premier coup (souvent starter à fond) ou bien je suis mal !

A les jaunes !! elles sont plus dures à dresser que les autres , elles sont plus sauvages  :beuz:

Havoc a écrit :

De la même façon, la RT cale facilement. Même avec tes vingt kilomètres d'autoroute, le fond de l'air, qui est plus frais et humide, peut expliquer tes calages. Là, ce n'est pas le starter qui peut te venir en aide, mais un ralenti un peu plus élevé pour l'hiver.

Tout ceci peut être résolu à moindre frais (la vis de ralenti se trouve sur le côté gauche du carbu et se manipule à la main). Si tes problèmes continuent malgré cela, alors il faudra penser à des choses plus sérieuses, comme un mauvais mélange dû à des causes plus sérieuses (même une prise d'air au manchon).

Bon je vais voir si sa recommence la semaine prochaine.. si c'est le cas je mettrais un ralenti plus élevé

#17 04-10-2008 20:55:55

Havoc
MZécano
Site Web

Je suis en train de fouiller le ForuMZ pour retrouver les conseils de commande batterie en ligne.

---

#18 30-10-2008 10:29:02

domdomzen
InforMZaticien

Bon après qqe temps de tests, voici mon retour :

J'ai augmenté le ralenti : A chaud plus de problème, le moteur ronronne à 2000 trs/min  smile

Par contre les démarrages à froid sont un peu plus galère sad .. et la batterie ne tient pas le coup je crois , au bout de 4/5 coups de démarreur, la batterie commence à lacher donc je vais surement prendre une batterie avec entretien :
Unibat CB9LA2 , est-ce qu'elle tient bien ?

#19 30-10-2008 18:25:03

Havoc
MZécano
Site Web

Selon mon expérience (maigre, j'en suis à la troisième), les batteries tiennent environ un an, un an et demi, suivant l'utilisation. Elles supportent mal de rester à se décharger dans un garage ou une cour durant des semaines.

---

#20 30-10-2008 19:15:59

domdomzen
InforMZaticien

un an et demi, c'est vraiment pas énorme ça ... un gros point faible ces batteries sur MZ  sad

Pied de page des forums