Vous n'êtes pas identifié(e).
oui il n'avait pas été changé à l'époque.. , y a un rapport ??
Au delà de l'effet "total" ou autre, il y a toujours un risque de faire un plein sur un fond de cuve, avec des cochonneries ou de l'eau dedans... Proscrire aussi les minutes pendant ou juste après une livraison, où le remplissage des cuves soulève toutes les merdes qui se sont décantées au fond de la cuve...
Bon j'ai réussi à utiliser mon starter correctement.
Par contre le phénomène est réapparu hier soir.
Je pars du sport vers 22h30, je démarre nickel fait 10 km s d'autoroute environ,et a l'arrivée devant mon portail, elle cale, je redémarre, elle cale à nouveau..
Ce matin je met le starter pour la démarrer, elle cale, pareil sans starter.
Je suis obligé de la pousser ,je fais 2/3kms avec et la plus de problème... :hm:
Pas de soucis pour ma part, sauf que je démarre starter tiré à fond lorsqu'elle est froide, et sans gaz.
La batterie pour l'hiver attend sagement dans la salle à manger que l'autre soit à genoux...
Bon Je reviens avec mes ptits soucis de démarrage .
Ce matin je démarre sans problème puis je cale en voulant passer la première (pas grave c'est le contacteur de béquille qui fait des siennes); après ce 1er démarrage, impossibilité de la redémarrer :arg:
Après quelques poussettes, j'ai réussi à la démarrer.
Le soir après qu'elle soit restée dehors, impossible de la démarrer au démarreur avec ou sans starter.
Je sais pas du tout d'où ça peut venir, lorsqu'elle ne démarre pas, le pot pète un petit peu......
Je sens que je vais me faire un démontage du carbu pour le nettoyer si ça continue , au moins ça me permettra de voir comment c'est foutu !!
Je vais déjà commander une autre batterie car la mienne est un peu faiblarde.
Si ça continue, je vais enlever le réservoir et mettre des pédales à la place des cales pieds ,
tchingtchong, si ça t'intéresse on pourrait faire un club de bicyclette MZ !!!!!
Très clairement, la MZ démarre très mal avec une batterie faible. La plupart du temps, c'est ou bien elle démarre du premier coup, ou bien elle ne démarrera plus. Tous ces problèmes disparaissent dès que la batterie neuve est en place. Comme on peut le deviner, c'est fait en ce qui me concerne depuis le post supra.
J'ai commandé une batterie avec entretien + un chargeur moto... J'espère que ça ira mieux après...
rôôôôôôôôôôôô
Domdomzen, vérifie aussi , la prochaine fois qu'elle démarre et qu'elle chauffe en roulant, si ton ralenti n'est pas réglé trop bas : avec les températures actuelles, un ralenti trop bas induit de grosses difficultés pour tenir la machine réveillée à froid (pb de richesse, de vaporisation d'essence, sans doute aggravés par une éventuelle tension batterie faible qui augmente le couple résistant de l'alternateur dans une zone où il a sans doute un mauvais rendement...).
Quel bonheur de démarrer comme un salaud avec les phares allumés depuis cinq minutes et en s'en foutant que ça cale ! :beuz:
Euh pardon ????
rôôôôôôôôôôôô
Domdomzen, vérifie aussi , la prochaine fois qu'elle démarre et qu'elle chauffe en roulant, si ton ralenti n'est pas réglé trop bas : avec les températures actuelles, un ralenti trop bas induit de grosses difficultés pour tenir la machine réveillée à froid (pb de richesse, de vaporisation d'essence, sans doute aggravés par une éventuelle tension batterie faible qui augmente le couple résistant de l'alternateur dans une zone où il a sans doute un mauvais rendement...).
J'avais remonté le ralenti il y a quelque temps, maintenant quand le moteur est chaud, elle tourne a 2000tr/mins nickel, c'est surtout au démarrage qu'il y a le problème (euh enfin sa m'est aussi arrivé qu'elle démarre plus après 25kms de route et 1h de pose :arg: ), mais comme dit havoc, c'est fort possible que ça soit dû à la batterie un peu pourave
Ben oui, avec la batterie neuve, tu ne fais plus attention à rien, le démarreur bourrine comme un malade et la moto est obligée de démarrer, même dans de mauvaises conditions. La belle vie, quoi ! :black12:
je l'espère
Après une petite vérif de la batterie France equipement que j'ai en cemoment, je viens de m'apercevoir que c'est du 6A/H :cartonrouge: , il semblerait que la réference ne soit pas la bonne (ou bien que le vendeur ce soit trompé ) .......
J'espère recevoir la nouvelle Samedi ou Lundi .....
euh ben moi c'était la CB7L-A2 , po bon ...
Yep he me suis servi de tes refs pour commander ma nouvelle batterie