Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous du Pays de l'Homme,
possesseur d'une 125 RT de 2008, je pensais acquérir la "Roll" des vélomoteurs
Pas mal de déceptions pour l'instant, j'en parlerai prochainement.
Ah ! Oui j'ai la cinquantaine passée, suis "homme de lettres" et habite en Dordogne.
a+
antoine
ps aux admins : l'aspect sobre du graphisme du forum est très agréable en terme de lisibilité.
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
Bonsoir, Catedi !
Sois le bienvenu, ô Homme de Lettres, pour ma part j'ai plutôt un cursus technico-motoriste par conséquent fort respectueux des érudits (38 printemps pour ma part). Tu trouveras parmi nous, sans aucun doute, d'autres membres ayant à la fois des liens avec le Périgord et/ou avec les Lettres (Havoc, es-tu là?).
En revanche, pour ce qui est de tes soucis de mobylettes, tout nous raconter il faudra, entre "Garage" et "Entretien". Pour ma part, je suis enchanté de ma SM (de 2008 aussi). En attendant les autres, une petite cybière ?
Merci pour ton PS, il est vrai que notre InforMZaticien en chef est très performant !
yop bienvenue
Bienvenue, et j'espère que tes soucis sont mineurs et que temporaires.
D'un autre côté, se sont les imperfections qui sont aimables ...
Dernière modification par jph01 (09-10-2008 11:13:44)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Bonsoir et bienvenue,
Ravi de pouvoir croiser sur ce forum un sage !
Sache une chose : je n'ai pas encore croisé (pour mon plus grand plaisir) de langage sms ou autres formes désobligeantes d'écriture illisibles. Comme quoi, les motards peuvent aussi être des bescherelliens pratiquants !
Vive les oies suavages...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Adi l'amic ! Etant donnée la façon dont tu te présentes, je ne puis que t'offrir en dédicace ce que le Périgord a produit de plus beau (non, ce n'est pas une MZ):
Ongla e Oncle
Lo ferm voler quel cor mintra . no-m pot ges bècs escoissendre ni ongla . de lauzangier qui pert per mal dir sarma . e car non laus batrab ram ni ab verga . sivals a fra lai on non aurai oncle . jauzirai joi en vergier o dinz cambra .
Quan mi soven de la cambra . on a mon dan sai que nuills hom non intra . anz me son tuich plus que fraire ni oncle . non ai membre no-m fremisca neis longla . aissi uom fai lenfas denant la verga . tal paor ai no-l sia trop de larma .
Del cors li fos non de larma . e cossentis ma celat dinz sa cambra . que plus mi nafra-l cor que colps de verga . car lo sieus sers lai on ill es non intra . totz temps serai ab lieis cum carns et ongla . e non creirai chastic damic ni doncle .
Anc la seror de mon oncle . non amei plus ni tant per aquestarma . caitant vezis com es lo detz de longla . sa liei plagués volgresser de sa cambra . de mi pot far lamors quinz el cor mintra . miells a son vol quom fortz de frévol verga .
Pois flori la seca verga . ni dEn Adam mogron nebot ni oncle . tant finamors com cela quel cor mintra . non cuig fos anc en cors ni eis en arma . on quill estei fors en platz o dins cambra . mos cors no-is part de lieis tant com ten longla .
Caissi senpren e sen ongla . mos cors en lei com lescorss en la verga . qill mes de joi tors e palaitz e cambra . e non am tant fraire paren ni oncle . qen paradis naura doble joi marma . si ja null hom per ben amar lai
intra .Arnautz tramet sa chansson dongle doncle . agrat de lieis que de sa verga a larma . son Desirat cui pretz en cambra intra .
Bonjour Antoine,
Bienvenue sur le fofo. J'espère que tu trouveras ici les infos et conseils pour ne plus être déçu par ta bécane. On a de sacrées têtes pensantes ici et pleines de connaissances
Merci pour le compliment pour le forum
Salut catedi et bienvenue chez toi...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
bienvenue à toi !
Salut man!!!
dis moi, "homme de lettres" c'est quoi, postier ???
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Bonsoir,
merci à vous tous (toutes ?) pour votre chaleureux accueil.
Alors en vrac :
- pour la traduction de la sextine d'Arnaut Daniel c'est là
- pour "homme de lettres" c'est ça
- pour les oies sauvages c'est dans le ciel à l'aller et au retour (migration), pour les autres c'est dans l'assiette
A bientôt, voir à tout de suite.
antoine
bonjour Catedi
bienvenu dans ce forum il est super
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Bonsoir Antoine, bienvenue !!
J'apprécie beaucoup le périgord, je m'y rends souvent, mon beau frère et ma belle soeur y habite !!
J'aurais peut être le plaisir de croiser une autre RT, j'en ai jamais eu l'occasion.
En tous cas c'est un forum très bien fait et surtout sympa
Cédric (34 ans, très bientôt 35)
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Antoine, je serai en Périgord dans deux semaines mais on descend sûrement en voiture (j'en profiterai pour ramener un peu de bois). Par contre, je ferai peut-être tourner le CBT de mon père pour ne pas qu'il rouille...
Prépare le soleil !
(je suis du pays de Girault, pas celui d'Arnaud, mais bon...)
Salut Catedi,
Par ton entremise, on découvre que tous les forumeursMZ ont une connaissance en Dordogne !
Mes parents y ont posé leur sac il y a 40 ans, mais au nord, à la limite de la Haute-Vienne.
Le Périgord Noir est une bien belle région.
A bientôt sur les routes sinueuses du forum !
La place de la femme est au foyer (Landru)
(je suis du pays de Girault, pas celui d'Arnaud, mais bon...)
Ma demeure serait plutôt proche de celle de La Boëtie
Néanmoins pour discuter autour d'une mousse, ou tout autre boisson d'ailleurs, c'est envisageable.
Un MP si tu le souhaites.
antoine
Par ton entremise, on découvre que tous les forumeursMZ ont une connaissance en Dordogne !
Bonsoir Bernard et merci,
mais avec toute ma jeunesse en culottes courtes passée en Picardie Maritime, je ne suis pas un vrai périgourdin.
Homme de lettres oblige, n'est-ce pas ~beru~ !
Donc j'ai des connaissances dans le 80, la France est somme toute petite
antoine
moi aussi je suis en retard, bienvenu à toi
Seb le fou, enfin juste qu'il faut
mais avec toute ma jeunesse en culottes courtes passée en Picardie Maritime, je ne suis pas un vrai périgourdin.
Donc j'ai des connaissances dans le 80, la France est somme toute petite
La Picardie maritime est fort étendue Antoine ; de quelle plage es-tu originaire ?
La place de la femme est au foyer (Landru)