Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-11-2008 16:39:05

Maglight58
Membre
Lieu : Marzy

Deux p'tites bleues...

Salut à tous!

Désolée d'avoir posté quelques messages sans être passée par la case "présentation":
je ne voulais pas me présenter sans ma moto... que j'ai récupérée samedi dernier à côté de Lyon!

Après 560 km AR sur la remorque, elle est arrivée dans le centre France (petit point isolé sur la carte des utilisateurs... à 10 km du circuit de Nevers/Magny-Cours! tongue )

Une magnifique MZ RT bleue de 2006 avec 4500 km au compteur et en prime un capot de selle:
1227196153_DSC00994.JPG
cool

Après un petit check-point chez mon concessionnaire MZ (vidange pour remplacer de la 20w50 'inconnue' par de la 15w50, un tension de chaîne (elle touchait la béquille dans les virages!!)), la moto roule de manière impeccable! Le bruit moteur est vraiment très flatteur ... rien à voir avec l'YBR de mes parents! Je ne suis pas encore habituée au poids et la manipulation de la bécane à l'arrêt (mon petit gabarit rend parfois l'exercice difficile... mais avec la pratique ca viendra!), par contre une fois dessus l'équilibre est parfait et ca devient vraiment un poids plume!

Bon, sinon j'envisage sérieusement de prendre quelques cours, voire passer le permis 125, pour appréhender le contre-braquage et les exercices plateaux (difficile de s'expérimenter toute seule sur ces points là)... Et vous, vous êtes passés par là?

En tout cas, merci de faire vivre ce site, qui a largement influencé ma décision sur le choix de ma première moto!
jap

#2 20-11-2008 16:43:10

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

Re : Deux p'tites bleues...

eh les gars , pour un coup , chuis prem's , bienvenue à toi la MZette , pas de souci pour  :binouz2: ?

mini_291248quadra81.png

#3 20-11-2008 17:56:42

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Coucou !
Merci de ces présentations ! En plus, les bleues, c'est les mieux (mais chut, les autres le savent pas et peuvent être jaloux)...
Pour la conduite, si tu as peu d'expérience, je te recommande (sans forcément aller jusqu'au permis 125 complet) de t'adresser à une moto école : la plupart proposent des leçons à l'unité pour les nouveaux venus en 125 : freinage, position sur la moto, évitement, déclenchement de virages, ... Tout ça en situation contrôlée, c'est évidemment chaudement recommandé !
Il vaut mieux en passer par là, que de rencontrer tes limites toute seule par surprise un jour d'urgence....
Tu as quel âge ? Quelle expérience de la moto ? Tes parents auraient une YBR : sont-ils motards depuis longtemps ? Seraient-ils en mesure de t'encadrer et te donner ces rudiments initiaux dans de bonnes conditions ?
L'Indienne (une autre ForuMZette en RT bleue!) s'est pris une gamelle il y a qq temps et s'est fait mal, sans doute en grande partie par manque de maitrise... Du coup elle a pris qq distances avec la moto alors qu'elle venait de s'y mettre avec enthousiasme...
Donc pour ma part, je te conseille de faire cet effort, d'aller prendre qq cours. C'est avant tout un + en sécurité, et donc une garantie de prendre davantage de plaisir sur ta RT !

Longue et bonne route à toi et ta bleue, donc wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#4 20-11-2008 18:55:17

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Site Web

les bleues, c'est les mieux ? j'ai lu ici même il n'y a pas longtemps que les grises avaient moins d'accident !!!

bienvenue à toi maglight

:binouz2:

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

#5 20-11-2008 18:56:59

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes

Bienvenu  Maglight 58 fait attention. Si  tu es bien encadrée pas de soucis  si tes parents ont une YBR c'est qu'il sont calme donc s'ils y conduisent bien en moto  et qu'ils t'encadre bien regarde leur position de conduite en etant derriere avec ta RT et suivre tout les mouvements et leurs traces ,j'ai commencé comme cela avec des copains motards

vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

#6 20-11-2008 19:23:10

Maglight58
Membre

BéO a écrit :

Coucou !
Merci de ces présentations ! En plus, les bleues, c'est les mieux (mais chut, les autres le savent pas et peuvent être jaloux)...
Pour la conduite, si tu as peu d'expérience, je te recommande (sans forcément aller jusqu'au permis 125 complet) de t'adresser à une moto école : la plupart proposent des leçons à l'unité pour les nouveaux venus en 125 : freinage, position sur la moto, évitement, déclenchement de virages, ... Tout ça en situation contrôlée, c'est évidemment chaudement recommandé !
Il vaut mieux en passer par là, que de rencontrer tes limites toute seule par surprise un jour d'urgence....
Tu as quel âge ? Quelle expérience de la moto ? Tes parents auraient une YBR : sont-ils motards depuis longtemps ? Seraient-ils en mesure de t'encadrer et te donner ces rudiments initiaux dans de bonnes conditions ?
L'Indienne (une autre ForuMZette en RT bleue!) s'est pris une gamelle il y a qq temps et s'est fait mal, sans doute en grande partie par manque de maitrise... Du coup elle a pris qq distances avec la moto alors qu'elle venait de s'y mettre avec enthousiasme...
Donc pour ma part, je te conseille de faire cet effort, d'aller prendre qq cours. C'est avant tout un + en sécurité, et donc une garantie de prendre davantage de plaisir sur ta RT !

Longue et bonne route à toi et ta bleue, donc wink

Merci beaucoup pour ces précieux conseils!
J'ai 25 ans et je conduis des voitures depuis l'âge de 16 ans... mais pas encore de 2 roues! Question moto: mon père vient tout récemment de s'acheter sa yam' et il a parcouru moins de km dessus que moi! Donc pour l'expérience de mon paternel c'est raté!  hmm
Sinon, j'ai lu pas mal de choses sur différents sites et je suis tombée sur un très bon tutoriel sur le permis moto, en vidéo (et gratuit):
http://www.permisecole.com/moto/
Très intéressant pour débuter et ne pas prendre les mauvais réflexes (enfin j'espère??!!)

Bon, je crois ne pas avoir le choix d'un point de vue sécurité (la mienne et surtout celle des autres!)... et les leçons à l'unité semblent une bonne alternative! Surtout que c'est la bonne période: froid, pluie, les pires conditions météo et donc les meilleures pour l'apprentissage!
J'espère en tout cas que l'Indienne remontera sur sa monture, nos erreurs sont faites pour nous faire avancer et pas le contraire...

Bises à tous

#7 20-11-2008 19:33:06

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

Maglight58 a écrit :

[!
J'espère en tout cas que l'Indienne remontera sur sa monture, nos erreurs sont faites pour nous faire avancer et pas le contraire...
Bises à tous

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de notre indienne ?  :lastar:

mini_291248quadra81.png

#8 20-11-2008 19:40:42

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

Salut Maglight, bienvenu dans le monde magique des roues qui tourne.
T'as raison, côté apprentissage, 'y vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent"
Quelques bases pour eviter les "grosses" (pardon) les "dames un peu fortes" erreurs et apres .......roule ma poule...........

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#9 20-11-2008 21:24:59

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Salut Mag', bienvenue parmi nous, j'espère que tu seras fidèle au poste (toi).

Sinon, pas de nouvelles de l'Indienne, il faudra que je lui passe un petit mail à l'occasion.

Marzy, c'est loin de Sancoins ? Il m'arrive de passer dans cette zone, si j'ose dire.

Alors question sécurité, aujourd'hui, j'ai fait un aller-retour Etampes-Ministère de l'Education (rue de Grenelle) et voilà ce que j'ai vu:

- un scooter qui a failli se faire renverser par une voiture, à quelques centimètres de moi

- deux voitures qui ont changé de file et m'ont fait une queue de poisson sur la nationale au retour

- un CBR 125 avec une putain de plaque avec le nom du concessionnaire: « Darcos » ! J'ai failli lui envoyer un coup de pied !

- une bonne vingtaine de franchissements de feux rouges sous mes yeux (mais seulement deux orange pour moi, ce qui n'est pas si mal, comme score)

- quinze cars de CRS doublés en moins d'une minute

Et j'en passe et des meilleurs parce que je ne me rappelle pas tout. Apprendre à survivre dans cette jungle s'apprend en partie à l'auto-école et plus encore en restant très prudent et attentif (et imaginatif) les premières années.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#10 20-11-2008 21:57:19

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

Bonsoir Maglight, illumine toi avec cette jolie RT bleue, ceux sont les plus jolies.
Quoi? Et bien oui j'ai la même, mais je ne dis pas ça pour ça big_smile

Ce capot de selle lui va comme un gant, aurais tu une photo de l'arrière?

image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

#11 20-11-2008 22:13:42

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg

Salut Mag et bienvenue ici...elle est belle ta MUZette profite en bien et avec prudence...ce n'est qu'un 125 cm3, mais un des meilleurs du moment et solide comme pas deux...
Eh les gars ça y est j'ai mes 20000 km au compteur 01welcome7jb.gif

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa

#12 20-11-2008 22:36:26

Havoc
MZécano
Site Web

Ah oui au fait, Mag, si tu pouvais nous prendre l'empreinte de ton capot, d'une façon ou d'une autre, ça serait terrible. Je m'en ferais un de suite, et un autre pour Ced16, puis un troisième pour le Yak, pour que nos motos continuent à se ressembler.

---

#13 20-11-2008 23:07:57

ced16
MZotard Confirmé

Merci Havoc de penser au copains :binouz2:

image491b1.jpg

#14 20-11-2008 23:11:46

Havoc
MZécano
Site Web

Bah c'est normal, je vois bien que tu en meurs d'envie de ce capot de selle. Alors Mag, choisis ton arme: argile, pâte à modeler, plâtre... sans l'abîmer bien sûr !

---

#15 20-11-2008 23:22:55

ced16
MZotard Confirmé

Oui c'est le seul équipement de la RT sport qui me manque bravo

Mag voici la mienne même pareil que toi avec quelques modifs sans le capot de selle
http://ced16.unblog.fr/
Euh va falloir que j'actualise ces photos il manque des changements

image491b1.jpg

#16 20-11-2008 23:35:26

Havoc
MZécano
Site Web

Sérieusement, si quelqu'un m'envoie une empreinte solide par la Poste, je pense que je peux assez vite réaliser un capot en résine correct qui peut ensuite être amélioré de toute sorte de façon.

---

#17 21-11-2008 00:17:00

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

Havoc a écrit :

Salut Mag', bienvenue parmi nous, j'espère que tu seras fidèle au poste (toi).

Sinon, pas de nouvelles de l'Indienne, il faudra que je lui passe un petit mail à l'occasion.

Marzy, c'est loin de Sancoins ? Il m'arrive de passer dans cette zone, si j'ose dire.

Alors question sécurité, aujourd'hui, j'ai fait un aller-retour Etampes-Ministère de l'Education (rue de Grenelle) et voilà ce que j'ai vu:

- un scooter qui a failli se faire renverser par une voiture, à quelques centimètres de moi

- deux voitures qui ont changé de file et m'ont fait une queue de poisson sur la nationale au retour

- un CBR 125 avec une putain de plaque avec le nom du concessionnaire: « Darcos » ! J'ai failli lui envoyer un coup de pied !

- une bonne vingtaine de franchissements de feux rouges sous mes yeux (mais seulement deux orange pour moi, ce qui n'est pas si mal, comme score)

- quinze cars de CRS doublés en moins d'une minute

Et j'en passe et des meilleurs parce que je ne me rappelle pas tout. Apprendre à survivre dans cette jungle s'apprend en partie à l'auto-école et plus encore en restant très prudent et attentif (et imaginatif) les premières années.

je lui ai envoyé un mail (à l indienne) mais pas de réponse. J espere que tout va bien

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#18 21-11-2008 00:41:01

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg

Elle devait aller en Éthiopie,mais depuis ...avions010.gif

je n'ai pas de nouvelles non plus...
A ce que je lis,ça va être une fabrique de capots de selle ici...

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa

#19 24-11-2008 15:21:10

Maglight58
Membre

Oups... désolée de ne pas avoir pu répondre c derniers temps... je n'étais pas en grève moi!  tongue

#20 24-11-2008 15:22:55

Maglight58
Membre

big_smile

zedude a écrit :

les bleues, c'est les mieux ? j'ai lu ici même il n'y a pas longtemps que les grises avaient moins d'accident !!!

bienvenue à toi maglight

:binouz2:

Euh... ben en fait, au départ j'en voulais une noire: mais quand j'ai vu les pb qu'avaient certains utilisateurs du forum avec cette couleur, j'ai préféré choisir le bleu!! :beuz:

Pied de page des forums