Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous!
Désolée d'avoir posté quelques messages sans être passée par la case "présentation":
je ne voulais pas me présenter sans ma moto... que j'ai récupérée samedi dernier à côté de Lyon!
Après 560 km AR sur la remorque, elle est arrivée dans le centre France (petit point isolé sur la carte des utilisateurs... à 10 km du circuit de Nevers/Magny-Cours! )
Une magnifique MZ RT bleue de 2006 avec 4500 km au compteur et en prime un capot de selle:
Après un petit check-point chez mon concessionnaire MZ (vidange pour remplacer de la 20w50 'inconnue' par de la 15w50, un tension de chaîne (elle touchait la béquille dans les virages!!)), la moto roule de manière impeccable! Le bruit moteur est vraiment très flatteur ... rien à voir avec l'YBR de mes parents! Je ne suis pas encore habituée au poids et la manipulation de la bécane à l'arrêt (mon petit gabarit rend parfois l'exercice difficile... mais avec la pratique ca viendra!), par contre une fois dessus l'équilibre est parfait et ca devient vraiment un poids plume!
Bon, sinon j'envisage sérieusement de prendre quelques cours, voire passer le permis 125, pour appréhender le contre-braquage et les exercices plateaux (difficile de s'expérimenter toute seule sur ces points là)... Et vous, vous êtes passés par là?
En tout cas, merci de faire vivre ce site, qui a largement influencé ma décision sur le choix de ma première moto!
Hors ligne
Hors ligne
Coucou !
Merci de ces présentations ! En plus, les bleues, c'est les mieux (mais chut, les autres le savent pas et peuvent être jaloux)...
Pour la conduite, si tu as peu d'expérience, je te recommande (sans forcément aller jusqu'au permis 125 complet) de t'adresser à une moto école : la plupart proposent des leçons à l'unité pour les nouveaux venus en 125 : freinage, position sur la moto, évitement, déclenchement de virages, ... Tout ça en situation contrôlée, c'est évidemment chaudement recommandé !
Il vaut mieux en passer par là, que de rencontrer tes limites toute seule par surprise un jour d'urgence....
Tu as quel âge ? Quelle expérience de la moto ? Tes parents auraient une YBR : sont-ils motards depuis longtemps ? Seraient-ils en mesure de t'encadrer et te donner ces rudiments initiaux dans de bonnes conditions ?
L'Indienne (une autre ForuMZette en RT bleue!) s'est pris une gamelle il y a qq temps et s'est fait mal, sans doute en grande partie par manque de maitrise... Du coup elle a pris qq distances avec la moto alors qu'elle venait de s'y mettre avec enthousiasme...
Donc pour ma part, je te conseille de faire cet effort, d'aller prendre qq cours. C'est avant tout un + en sécurité, et donc une garantie de prendre davantage de plaisir sur ta RT !
Longue et bonne route à toi et ta bleue, donc
Hors ligne
les bleues, c'est les mieux ? j'ai lu ici même il n'y a pas longtemps que les grises avaient moins d'accident !!!
bienvenue à toi maglight
:binouz2:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
Bienvenu Maglight 58 fait attention. Si tu es bien encadrée pas de soucis si tes parents ont une YBR c'est qu'il sont calme donc s'ils y conduisent bien en moto et qu'ils t'encadre bien regarde leur position de conduite en etant derriere avec ta RT et suivre tout les mouvements et leurs traces ,j'ai commencé comme cela avec des copains motards
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Hors ligne
Coucou !
Merci de ces présentations ! En plus, les bleues, c'est les mieux (mais chut, les autres le savent pas et peuvent être jaloux)...
Pour la conduite, si tu as peu d'expérience, je te recommande (sans forcément aller jusqu'au permis 125 complet) de t'adresser à une moto école : la plupart proposent des leçons à l'unité pour les nouveaux venus en 125 : freinage, position sur la moto, évitement, déclenchement de virages, ... Tout ça en situation contrôlée, c'est évidemment chaudement recommandé !
Il vaut mieux en passer par là, que de rencontrer tes limites toute seule par surprise un jour d'urgence....
Tu as quel âge ? Quelle expérience de la moto ? Tes parents auraient une YBR : sont-ils motards depuis longtemps ? Seraient-ils en mesure de t'encadrer et te donner ces rudiments initiaux dans de bonnes conditions ?
L'Indienne (une autre ForuMZette en RT bleue!) s'est pris une gamelle il y a qq temps et s'est fait mal, sans doute en grande partie par manque de maitrise... Du coup elle a pris qq distances avec la moto alors qu'elle venait de s'y mettre avec enthousiasme...
Donc pour ma part, je te conseille de faire cet effort, d'aller prendre qq cours. C'est avant tout un + en sécurité, et donc une garantie de prendre davantage de plaisir sur ta RT !Longue et bonne route à toi et ta bleue, donc
Merci beaucoup pour ces précieux conseils!
J'ai 25 ans et je conduis des voitures depuis l'âge de 16 ans... mais pas encore de 2 roues! Question moto: mon père vient tout récemment de s'acheter sa yam' et il a parcouru moins de km dessus que moi! Donc pour l'expérience de mon paternel c'est raté!
Sinon, j'ai lu pas mal de choses sur différents sites et je suis tombée sur un très bon tutoriel sur le permis moto, en vidéo (et gratuit):
http://www.permisecole.com/moto/
Très intéressant pour débuter et ne pas prendre les mauvais réflexes (enfin j'espère??!!)
Bon, je crois ne pas avoir le choix d'un point de vue sécurité (la mienne et surtout celle des autres!)... et les leçons à l'unité semblent une bonne alternative! Surtout que c'est la bonne période: froid, pluie, les pires conditions météo et donc les meilleures pour l'apprentissage!
J'espère en tout cas que l'Indienne remontera sur sa monture, nos erreurs sont faites pour nous faire avancer et pas le contraire...
Bises à tous
Hors ligne
Hors ligne
Salut Maglight, bienvenu dans le monde magique des roues qui tourne.
T'as raison, côté apprentissage, 'y vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent"
Quelques bases pour eviter les "grosses" (pardon) les "dames un peu fortes" erreurs et apres .......roule ma poule...........
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Salut Mag', bienvenue parmi nous, j'espère que tu seras fidèle au poste (toi).
Sinon, pas de nouvelles de l'Indienne, il faudra que je lui passe un petit mail à l'occasion.
Marzy, c'est loin de Sancoins ? Il m'arrive de passer dans cette zone, si j'ose dire.
Alors question sécurité, aujourd'hui, j'ai fait un aller-retour Etampes-Ministère de l'Education (rue de Grenelle) et voilà ce que j'ai vu:
- un scooter qui a failli se faire renverser par une voiture, à quelques centimètres de moi
- deux voitures qui ont changé de file et m'ont fait une queue de poisson sur la nationale au retour
- un CBR 125 avec une putain de plaque avec le nom du concessionnaire: « Darcos » ! J'ai failli lui envoyer un coup de pied !
- une bonne vingtaine de franchissements de feux rouges sous mes yeux (mais seulement deux orange pour moi, ce qui n'est pas si mal, comme score)
- quinze cars de CRS doublés en moins d'une minute
Et j'en passe et des meilleurs parce que je ne me rappelle pas tout. Apprendre à survivre dans cette jungle s'apprend en partie à l'auto-école et plus encore en restant très prudent et attentif (et imaginatif) les premières années.
Hors ligne
Bonsoir Maglight, illumine toi avec cette jolie RT bleue, ceux sont les plus jolies.
Quoi? Et bien oui j'ai la même, mais je ne dis pas ça pour ça
Ce capot de selle lui va comme un gant, aurais tu une photo de l'arrière?
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Salut Mag et bienvenue ici...elle est belle ta MUZette profite en bien et avec prudence...ce n'est qu'un 125 cm3, mais un des meilleurs du moment et solide comme pas deux...
Eh les gars ça y est j'ai mes 20000 km au compteur
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
Ah oui au fait, Mag, si tu pouvais nous prendre l'empreinte de ton capot, d'une façon ou d'une autre, ça serait terrible. Je m'en ferais un de suite, et un autre pour Ced16, puis un troisième pour le Yak, pour que nos motos continuent à se ressembler.
Hors ligne
Merci Havoc de penser au copains :binouz2:
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Bah c'est normal, je vois bien que tu en meurs d'envie de ce capot de selle. Alors Mag, choisis ton arme: argile, pâte à modeler, plâtre... sans l'abîmer bien sûr !
Hors ligne
Oui c'est le seul équipement de la RT sport qui me manque
Mag voici la mienne même pareil que toi avec quelques modifs sans le capot de selle
http://ced16.unblog.fr/
Euh va falloir que j'actualise ces photos il manque des changements
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Sérieusement, si quelqu'un m'envoie une empreinte solide par la Poste, je pense que je peux assez vite réaliser un capot en résine correct qui peut ensuite être amélioré de toute sorte de façon.
Hors ligne
Salut Mag', bienvenue parmi nous, j'espère que tu seras fidèle au poste (toi).
Sinon, pas de nouvelles de l'Indienne, il faudra que je lui passe un petit mail à l'occasion.
Marzy, c'est loin de Sancoins ? Il m'arrive de passer dans cette zone, si j'ose dire.
Alors question sécurité, aujourd'hui, j'ai fait un aller-retour Etampes-Ministère de l'Education (rue de Grenelle) et voilà ce que j'ai vu:
- un scooter qui a failli se faire renverser par une voiture, à quelques centimètres de moi
- deux voitures qui ont changé de file et m'ont fait une queue de poisson sur la nationale au retour
- un CBR 125 avec une putain de plaque avec le nom du concessionnaire: « Darcos » ! J'ai failli lui envoyer un coup de pied !
- une bonne vingtaine de franchissements de feux rouges sous mes yeux (mais seulement deux orange pour moi, ce qui n'est pas si mal, comme score)
- quinze cars de CRS doublés en moins d'une minute
Et j'en passe et des meilleurs parce que je ne me rappelle pas tout. Apprendre à survivre dans cette jungle s'apprend en partie à l'auto-école et plus encore en restant très prudent et attentif (et imaginatif) les premières années.
je lui ai envoyé un mail (à l indienne) mais pas de réponse. J espere que tout va bien
Hors ligne
Elle devait aller en Éthiopie,mais depuis ...
je n'ai pas de nouvelles non plus...
A ce que je lis,ça va être une fabrique de capots de selle ici...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
Oups... désolée de ne pas avoir pu répondre c derniers temps... je n'étais pas en grève moi!
Hors ligne
les bleues, c'est les mieux ? j'ai lu ici même il n'y a pas longtemps que les grises avaient moins d'accident !!!
bienvenue à toi maglight
:binouz2:
Euh... ben en fait, au départ j'en voulais une noire: mais quand j'ai vu les pb qu'avaient certains utilisateurs du forum avec cette couleur, j'ai préféré choisir le bleu!! :beuz:
Hors ligne