Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et déjà plusieurs membres m'ont demandé de me présenter, ce qui me paraît effectivement la moindre des politesses.
J'ai 43 ans j'habite entre Marseille et Montpellier, j'ai acheté ma MZ 125 RT bleue d'occasion sur Ebay en avril 2007.
Je m'en suis servie (avec grand plaisir!) pour circuler en ville et occasionnellement des petites balades le week-end en duo; suite à une visite de routine (entretien) au garage à l'automne 2007, elle s'est mise à mal fonctionner (problèmes de décrochages à mi-régime)
Je viens de la récupérer
UN AN APRÈS!!! le garagiste a mis très longtemps à identifier le problème et l'importateur de pièces refusait de lui en prêter pour des essais; c'était un problème de faisceau électrique, maintenant j'ai retrouvé un engin souple et moëlleux à tous les régimes, mais je n'en profite guère car cette année l'hiver est très humide et je déteste rouler sous la pluie.
Je ne posterai pas de photos pour l'instant car elle est tout à fait standard, aucune modification ou personnification n'a été faite pour l'instant.
Par contre, j'ai 2 projets :
1) acheter un cache réservoir (noir) car la peinture est rayée sur un côté du réservoir (chute sur des gravillons)
2) acheter une bulle pour améliorer le confort à "grande" vitesse (mais je ne suis pas sur que ça change grand chose : qu'en pensez-vous?) et surtout cacher les compteurs en plastique branlant qui font vraiment toc et qui déshonnorent une moto qui, par ailleurs, me paraît plutôt bien finie.
À ce sujet : savez-vous où je peux acheter une bulle (efficace et au look le plus sobre possible) - impossible d'en trouver sur le web merci d'avance pour vos réponses!
Salut et bienvenue sur le ForuMZ !
Ca doit être sympa, une MZ dans l'Hérault. Pour répondre à ta question, j'ai moi-même une bulle et le principal avantage est qu'elle détourne insectes et pluie de ta poitrine, ce qui n'est déjà pas si mal. Si tu veux améliorer la visibilité des voyants du tableau de bord, prévois une bulle très fumée. Toutes les bulles pour Roadster sont théoriquement valables pour la RT (pose sur le phare rond) mais tu peux fouiller pour trouver le post où le Yak présente celle qu'il a achetée.
Pour le Bagster de réservoir, je crois que Tching t'a répondu par ailleurs. Il faut aussi que tu retrouves le post où il le présente. N'hésite pas à utiliser l'outil « Recherche » (tout en haut, entre Profil et Trombi) qui est assez performant. Il y a eu beaucoup de fils de discussion sur la bagagerie.
Je ne saurais trop t'engager à relire les vieux fils, notamment ceux qui ont été épinglés (mais pas que...) car le ForuMZ est devenu une mine d'or avec le temps.
Salut Geko. Je suppose que tu as de l'affection pour cette petite bête ??
Attention, la MZ ne te permettra pas de grimper aux murs!!!
bienvenu
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Salut gekopaca, merci pour ta présentation.
Dis donc 1an ai garage c'est quand même une histoire de fou!!
Sinon les balades dans ton coin doivent être bien sympa comme le souligne Havoc 
Salut à toi, Geckopaca 
Bonne route en MZ, même si c'est vrai que la météo n'est pas terrible cette année. Mais à partir de demain, 2009 nous amènera un soleil tout neuf pour profiter de ta MZ réparée (purée ! 1 an à l'atelier!...)
Bienvenue Gekopaca, les bleues sont les plus jolies
Bravo pour ta patience, et bonne recherche pour ton équipement!
Dernière modification par ced16 (31-12-2008 22:02:31)

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Salut Gekopaca,
je n'en profite guère car cette année l'hiver est très humide et je déteste rouler sous la pluie.
Viens faire un tour chez moi, tu verras ce que c'est q'un hiver humide !
La place de la femme est au foyer (Landru)
Bienvenue à toi 
j'ai 39 ans et je roule toute l'année(4 temps)sur une MZ 125 SX
Hi et bienvenue 
+ 1
4 temps = 4 saisons
j'ai 39 ans et je roule toute l'année(4 temps)sur une MZ 125 SX
Eh les nordistes, qu'est ce que vous croyez, nous aussi on se sort les doigts du c... J'ai failli me manger un arbre sur une plaque de verglas dans l'arriere pays. Ici si tu monte pas , c'est que tu descend, et à ce rythme là les plaques de gel t'as interet à les deviner.
Elles sont trop rare pour passer à la télé, mais elles sont bien là, tapies (pas bernard, un autre ..) derriere le petit virage avec l'entrée au soleil et la sortie qu'est à l'ombre depuis 2 mois.
Au fait les 15° annoncés à la météo, si vous les trouvez, vous m'en envoyez 1 ou 2 ????
Non j'ai pas rayé, car grace à un double looping arriere avec rétablissement sur les pieds, j'ai pu porter la moto sur un bras, la lancer et la rattraper de l'autre main pour eviter la rayure contre les branches.........................;
enfin ................. presque ça !!!
ouah ! Beru equilibriste et jongleur chapeau 
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Non j'ai pas rayé, car grace à un double looping arriere avec rétablissement sur les pieds, j'ai pu porter la moto sur un bras, la lancer et la rattraper de l'autre main pour eviter la rayure contre les branches...
C'est parce que je n'arrivais pas à réaliser cette figure que j'ai laissé tomber le gros cube. :black18:
Ouais, t'as raison, c'est pas simple mais MÔÔAAAA j'y arrive les doigts dans le nez !!!!!!!!!!!!!
Non sans dec' , vous vous rendez compte, si qq essaye ces conneries en croyant que c'est réalisable !!!!
Tout à l'heure, j'ai enlevé la béquille d'atelier d'un coup, avant de réaliser qu'il n'y avait pas la béquille latérale de sortie. J'ai juste eu le temps d'attraper la moto par le guidon, heureusement, elle était parfaitement verticale. On va monter un numéro de cirque !
Tout à l'heure, j'ai enlevé la béquille d'atelier d'un coup, avant de réaliser qu'il n'y avait pas la béquille latérale de sortie. J'ai juste eu le temps d'attraper la moto par le guidon, heureusement, elle était parfaitement verticale. On va monter un numéro de cirque !
Je me sers souvent de la béquille d'atelier pour les motos de mon fils et ma fille (SV et ER5), et je le fais seul. Je veille qu'elles soient bien verticales et le guidon droit. Je les maitiens par les poignées passager, et en principe ça se passe bien! (En principe) 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...