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#1 27-01-2009 21:24:07

l'Indienne
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broum broum

ça y est j'ai remis la batterie chargée et la moto a démarrée. Broumbroum  big_smile  big_smile  big_smile
sauf que je n'arrive pas à règler de ralentis. Un coup il est trop bas alors je dois rester un peu sur les gaz pour qu'elle ne s'éteigne pas et si je "monte la vis un tout petit peut et j'accélère, là elle s'emballe et monte à 5 milles tour poignée baissé.
Je l'est fait plusieurs fois dans un sens puis dans l'autre impossible  :hm: Soit elle s'arrète soit elle hurle.
Je me demande si le carbu ne serait pas à nettoyer ? Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par l'Indienne (27-01-2009 21:25:24)


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

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#2 27-01-2009 21:29:00

Havoc
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Re : broum broum

Quel est le régime quand elle hurle ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#3 27-01-2009 21:49:08

koxafr
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Re : broum broum

un carbu est toujours bon à nettoyer, il y a toujours des saletés dedans.
Ton ralentit doit être réglé moteur chaud, fais cinq km et règles le.
A noter aussi que le froid actuel n'arrange rien pour tes réglages.


où je passe, les moucherons trépassent!

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#4 27-01-2009 21:54:06

savane10330
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Re : broum broum

L'indienne a fait péter le mono cylindre, ca sent le beau temps

Dernière modification par savane10330 (27-01-2009 21:54:20)


vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

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#5 27-01-2009 22:05:25

Havoc
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Re : broum broum

Quand Indienne brûler beaucoup essence, ça vouloir dire hiver pas très dur...

(Objet de ma question: le moteur monte fort en régime lorsque le starter est poussé à fond, mais c'est normal)


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#6 27-01-2009 22:35:50

Bernard80
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Re : broum broum

l'Indienne a écrit :

Je l'est fait plusieurs fois dans un sens puis dans l'autre impossible  :hm: Soit elle s'arrète soit elle hurle.
Vous en pensez quoi ?

Moi, je pense que les femmes hurlent toujours trop ; la solution : boules quies.


La place de la femme est au foyer (Landru)
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#7 27-01-2009 22:49:26

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : broum broum

80, tu vas te faire envoyer dans les ronces, comme moi !


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

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#8 27-01-2009 23:17:37

BéO
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Re : broum broum

Salut l'Indienne !
2 choses :
- le ralenti ne peut être réglé proprement qu'à chaud, et sur une MZ 125 il faut plusieurs km pour que ça chauffe bien (proscrire la chauffe à l'arrêt, c'est super long et ça ne fait pas de bien au moteur ni à tes poumons).
- le réglage du régime de ralenti avec la vis à gauche se fait par toutes petites rotations, moins d'un quart de tour suffit à envoyer le régime assez loin...
Après, bien content que ta bleue ait démarré smile


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
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#9 28-01-2009 00:09:33

Havoc
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Re : broum broum

Et il est tout à fait normal qu'elle cale tout le temps, tant que tu n'auras pas fait au moins 5 km à allure modérée.


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#10 28-01-2009 00:38:54

=DpOoLmZ=
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Re : broum broum

BéO a écrit :

... (proscrire la chauffe à l'arrêt, c'est super long et ça ne fait pas de bien au moteur ni à tes poumons)...

Ha bon, alors ce que je fais est pas très bon, c'est à diire faire chauffer mon striker 5 bonnes minutes avant de grimper dessus et de partir?


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#11 28-01-2009 00:43:44

Havoc
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Re : broum broum

Non, c'est carrément très mauvais: les fluides circulent mal (pas assez de pression) et le rendement est très mauvais, générant des résidus de combustion hautement indésirables. Cela nuit à ton moteur, mais aussi à l'atmosphère. Il vaut mieux commencer à rouler tout de suite, en restant dans les mi-régimes et en profitant des descentes si possible, pour que la mécanique travaille sans forcer.

En laissant tourner ton moteur cinq minutes au ralenti, tu crées des points chauds, un rinçage des cylindres et des hydrocarbures imbrûlés, donc de la crasse.

Et bien sûr, tu augmentes sensiblement ta consommation d'essence sur le parcours.


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#12 28-01-2009 13:14:23

XAVIER10
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Re : broum broum

effectivement , quand indienne remonter sur mz , printemps pas loin !

content que tu y retournes l'indienne !


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#13 28-01-2009 20:38:56

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : broum broum

Quelques années en arriére on te conseillait de faire chauffer les moteurs avant . Puis un jour on nous a dit, faut pas, c'est pas bon ! Il y a des choses qui auront du mal a disparaître, tellement on nous l'a redit ! Ces choses auquelles on croit dur comme fer, et que petit à petit on remet en question car on a affiné la recherche. Mais bon, en hiver quand je prends la caisse et qu'il y a de la buée partout et qu'en plus il fait froid   .....!


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#14 28-01-2009 21:17:19

BéO
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Re : broum broum

Tout à fait, knokke, on apprenait il y a qq années (dizaines d'années) des choses au permis qui sont devenues aberrantes du fait de l'évolution technique des mécaniques.
Ce point là en fait clairement partie pour la préchauffe des moteurs de moto...


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#15 28-01-2009 21:20:18

savane10330
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Re : broum broum

pour un 2 temps oui la chauffe a l'arret et bien je pense car le melange et la


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#16 29-01-2009 21:32:34

l'Indienne
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Re : broum broum

Après tous ces bons conseils, je vais attendre les beaux jours pour l'assurer et faire un tour de minimum 5 km pour la faire chauffer. Je veux pas rouler avec même un petit tour sans être assurer. Pour l'instant l'assurance prend juste en compte le dépot au garage. Je vais retourner un peu dans ma grotte, car il fait encore bien froid le matin. Comme elle avait pas tourné depuis juillet, je me suis dit que ça lui ferait du bien, mais d'après ce qui est notté plus haut, pas trop à l'arret ok.   Havoc, j'avais pas mis de starter, mais elle semblait chaude quand j'ai tenté de faire le réglage.

Dernière modification par l'Indienne (29-01-2009 21:34:11)


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#17 29-01-2009 22:36:10

Bernard80
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Re : broum broum

BéO a écrit :

Tout à fait, knokke, on apprenait il y a qq années (dizaines d'années) des choses au permis qui sont devenues aberrantes du fait de l'évolution technique des mécaniques.
Ce point là en fait clairement partie pour la préchauffe des moteurs de moto...

Un peu plus de 10 ans, si je peux me permettre  jap (et non pas me faire ...).

Quand j'ai acheté mon premier diesel (405 GRD) il y a 18 ans, on m'avait déjà dit que pour faire chauffer une bagnole, "tu démarres et tu roules".


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#18 29-01-2009 22:59:07

Snoop
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Re : broum broum

l'Indienne a écrit :

Après tous ces bons conseils, je vais attendre les beaux jours pour l'assurer et faire un tour de minimum 5 km pour la faire chauffer. Je veux pas rouler avec même un petit tour sans être assurer

Tu as bien raison!  jap

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#19 29-01-2009 23:30:44

BéO
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Re : broum broum

Bernard80 a écrit :
BéO a écrit :

Tout à fait, knokke, on apprenait il y a qq années (dizaines d'années) des choses au permis qui sont devenues aberrantes du fait de l'évolution technique des mécaniques.

Un peu plus de 10 ans, si je peux me permettre  jap (et non pas me faire ...).

permets toi, sans hésiter... J'ai pris conscience en écrivant ça que j'ai eu mon permis il y a plus de 20ans... et je n'ai pas reformulé... hmm


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#20 30-01-2009 20:43:41

jaco
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Re : broum broum

=DpOoLmZ= a écrit :
BéO a écrit :

... (proscrire la chauffe à l'arrêt, c'est super long et ça ne fait pas de bien au moteur ni à tes poumons)...

Ha bon, alors ce que je fais est pas très bon, c'est à diire faire chauffer mon striker 5 bonnes minutes avant de grimper dessus et de partir?

je viens d'en apprendre une bonne, moi aussi je chauffe toujours, le temps de m'en griller une. j'crois que j'vais arrêter de fumer   :beuz:


j'ai 39 ans et je roule toute l'année(4 temps)sur une MZ 125 SX

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