Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
ci dessous, je propose d'établir une liste des questions ouvertes et qui pourraient être instruites auprès de membres sympathiques du réseau MZ. En particulier, les questions que j'aurais à poser à Philippe, patron de Warm'Up Antibes, "best MZ dealer in ze World"
Chacun pourra poster en dessous la ou les réponses qu'il aura obtenues auprès d'une source à préciser (puis certains éléments pourront rejoindre le fil "pièces compatibles").
- référence de câble d'accélérateur adaptable ?
- disponibilité d'écusson MZ de réservoir RT ?
Hors ligne
très bonne initiative...faut que je cherche les bonnes questions...y'en a tant ....:p non je déconne ....
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Hors ligne
Bonsoir,
ci dessous, je propose d'établir une liste des questions ouvertes et qui pourraient être instruites auprès de membres sympathiques du réseau MZ. En particulier, les questions que j'aurais à poser à Philippe, patron de Warm'Up Antibes, "best MZ dealer in ze World"
Chacun pourra poster en dessous la ou les réponses qu'il aura obtenues auprès d'une source à préciser (puis certains éléments pourront rejoindre le fil "pièces compatibles").
- référence de câble d'accélérateur adaptable ?
- disponibilité d'écusson MZ de réservoir RT ?
Dites, j'ai des questions ! Comment qu'on fait !!! :hm: :arg:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Hors ligne
Question:1) Je dois remplacer la chaîne de distribution sur ma RT de 2003 et 26 milles km, car elle commençait à grignotter le carter. Le fait de monter une neuve sur les vieux pignons, ne pose pas de problémes ?
2) L'axe vertical chanfreiné de commande d'embrayage, a été creusé par la tige horizontale qui pousse les disques ! Est ce connu ?
Merci !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Du coup, j'ai une question pour toi, Knokke. Je déduis de tes questions que ton moteur est ouvert. Où et comment t'es-tu procuré le joint de culasse ?
Hors ligne
Le joint, quel joint ? Je n'ai pas encore déculassé car pas nécessaire pour le moment ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Knokke,
je vais me plonger dans les archives, mais je suis absolument certain d'avoir déjà lu quelque chose exactement du même genre (tige de commande embrayage et méplat usé). Voir la fonction "recherche" sur le foruMZ, mais j'ai peut être aussi des choses sur mon disque dur, faut que je spéléologise
Hors ligne
Le joint, quel joint ? Je n'ai pas encore déculassé car pas nécessaire pour le moment ! :hm:
OK, mais tu ne comptes pas changer la chaîne de distribution sans déculasser ? Ca ne risque pas d'être compliqué ?
Hors ligne
Ben pourquoi ! Si j'ai enlevé, je pense pouvoir le faire dans l'autre sens, je pense hein ! :hm:
Faut savoir aussi que j'ai enlevé le carter latéral, ce qui donne une bonne vue sur les organes !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (24-05-2009 00:27:21)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Yés ! C'est sûr, faut pas avoir des mains de bucheron ! Je vais voir pour quelques clics !!! :black19:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Euh... j'ai une question :
C'est quand que MZ va sortir une superbe petite moto roadster, jusqu'à 400 cm3 environ, légère (150 kg max), monocylindre dble ACT 4 soupapes, et économique (4L/100 km)... déclinable en SM...??
désolée :parking:
Hors ligne
Un roadster de 400 cc et de moins de 150 kg, c'est très peu probable. La loi française et la demande des consommateurs de motos (les vrais tarmos) conjuguées font que les cylindrées en-dessous de 500 cc sont complètement délaissées, hors off-road, et que les motos à partir de 500 cc font généralement plus de 180 kg à sec, avec des hauteurs de selle et des dimensions relativement élevées. Tout cela sans le moindre effort sur l'équipement ou la sécurité active, c'est à dire juste par apport de métal lourd.
Faut pas être trop exigeant, quand on se déplace en moto...
Hors ligne
BéO et le réparateur attitré de l'écurie MZ, ont déjeuné ensemble ! Ont ils parlé ! Si oui de quoi ! Le maître a t'il posé les questions ! Warm'Up a t'il répondu ! Sombre hitoire, rien ne filtre ! Que nous cachent ils ! Restons sur nos gardes !!!! :black1: :black19:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Pourquoi ?
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Salut
Très rapidement :
- pour les écussons de réservoir, WarmUp n'en a plus en stock mais il pense que c'est commandable. Il m'a cependant dit que c'était très cher pour ce que c'est...
- cable d'accel : pas de connaissance d'une ref adaptable, passer par une commande Euromotor lui semble nécessaire. Il m'a cependant dit que 15j de délai n'étaient pas scandaleux : d'après lui c'est ce que propose Kawasaki (il avait une ER6 d'auto école en réparation au magasin...).
- chaine de distri : lui n'en a jamais eu à changer, il n'a pas vu de machine abîmée comme celles montrées sur MZ Faber. Selon lui, cette chaine peut faire la durée de vie du moteur si la lubrif est de qualité (toujours cette préco d'huile à respecter), et il n'a jamais eu à en changer sur des MZ 125. En aucun cas l'échange de la chaine de distri n'exige l'échange des pignons d'AaC ou de vbq.
- pour la tige de commande embrayage, il n'a pas eu de cas non plus, et pense qu'il suffit de changer cette tige. Là encore, ne pas négliger la qualité d'huile permet normalement de garantir la durabilité du montage...
Pas de scoop donc, et toujours en attente de qq nouvelles officielles d'Euromotor pour la suite de l'importation de nos 125 préférées... Idem pour le futur du 1000 bi cylindre... A suivre donc
Hors ligne
Merci beaucoup BéO toujours au top ! :black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Hors ligne