Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-02-2009 11:42:01

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes

une petite video de securité

Une petite video sur le site tv M.M.A
zero tracas
copie de l'URL de la video ,j'ai pas pu la mettre sur le site

<object width="560" height="316"><param name="movie" value="http://www.zerotracas.tv/swf/mmaplayer.swf?videoId=101"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.zerotracas.tv/swf/mmaplayer.swf?videoId=101" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="316" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object>

Dernière modification par savane10330 (08-02-2009 11:57:11)

vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

#2 08-02-2009 12:39:53

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

Re : une petite video de securité

Y'a un truc ki fé ke sa marche pô!!! ton lien

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#3 08-02-2009 12:43:40

savane10330
MZotard Confirmé

Je remodifie en mettant l'adresse du site ou  l'on trouve formation et autre sur le 2 roues et 4 pattes

vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

#4 08-02-2009 12:45:28

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

Lol le mec qui t'explique les règles de sécuritées et qui n'a même pas de rétro à droite ...

http://www.zerotracas.tv/swf/mmaplayer.swf?videoId=101

Dernière modification par =DpOoLmZ= (08-02-2009 12:45:46)

1267932442.png

#5 08-02-2009 12:46:27

savane10330
MZotard Confirmé

#6 08-02-2009 12:52:56

savane10330
MZotard Confirmé

Merci , DpOolmz pour le lien  j'avais pas pensez comme cela, j'ai trouvé ce site sympa

#7 08-02-2009 12:56:26

beru
MZotard Confirmé

bon je resume, tu met la premiere et tu bouge plus, tu passe pas la ligne blanche même si les voitures sont arrétées , en ville t'attends 2 plombes pour demarrer pour laisser la distance de securité...........bon petit problème quand le bus va klaxonner derriere toi parce que tu te traine comme une grosse me...., tu fais quoi. Tu t'arrete pour demander au chauffeur si c'est bien apres toi qu'il en a???? Ah non j'oubliais, pour m'arreter il faut regarder à droite à gauche devant derriere, clignoter, demander pardon au chien qui fait l'popo dans l'canivo enlever les gants le casque, les protec genoux couper le moteur faire la vidange (pour eviter toute pollution accidentelle) et apres, ben t'as oublié pourquoi t'es arreté alors tu repars, en n'oubliant pas de remettre de l'huile, le casque les gants (dans cet ordre et aux bons endroits)..................
La securité et l'abêtissement ne sont pas 2 choses identiques

#8 08-02-2009 14:39:55

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens

Là, Béru, tu charries !  :beuz:

Cette video indique simplement qu'on ne doit pas rouler comme un bourrin, que le dépassement à gauche est casse-gueule (très bien le coup de la Renault blanche qui tourne à droite au dernier moment). Ca montre le comportement rationnel du motard ; après, c'est vrai, on adapte.

Mais le motard n'a pas tous les droits, tu le sais bien, car sinon, tu serais par-terre tous les jours !

La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

#9 08-02-2009 14:59:29

beru
MZotard Confirmé

ouais, entre tous les droits et rouler comme ça !!
tu ralenti à tous les feu verts toi ???
JE passe pas à 210 mais faut pas pousser.

#10 08-02-2009 15:17:57

savane10330
MZotard Confirmé

Beru tu "charries un peu la meule" ce doit etre une deformation de jeunesse, je reconnais que quant j'ai une monture qui roule aux dessus des limite je suis le code de la route tu as du le voir sur ma video de ballade ,si je veux allez + vite ,je roule sur route 4 voies si possible avec peu de radar ou alors si je connais pas je mais le gps en route  dans la bulle et une oreillette dans le casque l'autre oreille libre pour le briut exterrieur

#11 08-02-2009 15:47:07

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Un bon truc pour rouler en ville en toute sécurité: tu remontes la file de gauche en sens inverse, comme ça, tu vois arriver le danger de face.

Ils n'en parlent pas, c'est dommage !

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#12 08-02-2009 16:04:32

Bernard80
MZotard Confirmé

beru a écrit :

tu ralenti à tous les feu verts toi ???

Ben, ... non ; c'est effectivement un peu exagéré ; les gamins qui entendent ça se disent peut-être que le feu vert n'exclut pas la prudence, des fois qu'un abruti grillerait le rouge.

bestiole.gif

#13 08-02-2009 17:53:15

Havoc
MZécano
Site Web

Je me suis permis de déplacer la discussion, quoique ne sachant pas très bien où la mettre.

A mon avis (je me suis déjà exprimé là-dessus), il y a une hypocrisie de fond sur la pratique motarde. Nous savons tous, et les inspecteurs qui nous font passer les permis le savent eux aussi puisqu'ils sont motards, que nos engins ne sont pas conçus, achetés et utilisés dans le but de respecter le Code de la Route, mais au contraire de s'en émanciper pour se déplacer plus vite et avec moins de contraintes, voire carrément pour s'amuser, ce qui n'est pas du tout dans l'esprit du Code de la Route (la chaussée n'est pas un lieu de loisirs).

Je ne sais pas comment on pourrait aborder ce problème. A mon avis, il n'y a pas de solution satisfaisante entre les deux extrémités qui seraient d'interdire la moto ou de permettre aux motards tout ce qui n'est pas immédiatement dangereux. Sur ce dernier point, il y aurait de grandes difficultés à définir tout ce qui n'est pas immédiatement dangereux: rouler sur la voie d'en face pour dépasser en toute sécurité, c'est interdit, mais les motards des grandes villes, notamment à Paris, le font quotidiennement, sans être verbalisés la plupart du temps et sans tuer personne, mais rouler sur la troisième file virtuelle dans les bouchons, ça peut être extrèmement dangereux, mais c'est toléré par les autorités. Là encore, un compromis qui est à la limite de l'hypocrisie.

---

#14 08-02-2009 18:25:31

beru
MZotard Confirmé

Tu as raison HAvoc, c'est de l'hypocrisie.
Le code de la route n'empeche pas la réflexion. S'il y a du trafic, tu roule mollo, si c'est libre tu roule "plus libre"
Savane si ce que je dis te semble un pousse au crime et que pour toi la seule solution pour rouler un peu vite c'est la caisse sur autoroute, alors tu fais bien de regarder ce genre de video. C'est de l'abruttissage de premiere. On fait croire aux jeunes qui demarrent que la moto c'est tellement dangereux qu'il faut eteindre le cerveeau et devenir des fonctionnaire (version Courteline) ,appliquer des regles à la con sans reflechir et que c'est la seule solution de rester en vie.

Reflechi et adapte ta conduite, 50 en ville c'est trop à l'heure de pointe, mais à 3h du mat si tu roule à 70 ou 80 t'es pas forcement un assassin. Le libre arbitre doit te faire distinguer le "conseil" du "bourrage de crane". Ne pas doubler à droite  , tjrs bon à preciser, ralentir au feu vert et regarder tout autour, connerie, Je me suis sortis de bien des merdes grace un coup de gaz En roulant à 5 à l'heure t'es plus fragile qu'une ceramique sur un kart!

#15 08-02-2009 18:57:54

savane10330
MZotard Confirmé

Beru il est vrai que chacun a son point de vue et ces reations suivant son experience okay sur certains point  j'ai eu une petite formation avec une er5 avec un formateur motard d'autoecole j'ai du arreté le permis GC  du a mon handicap,ce que tu me dit en parti gégé me l'a dit, j'ai fait pas mal de route avec lui roulant souvent seul ,mes erreurs non été dites et rectifiés,comme je dit souvent l'on et pas a l'erreur de nous ou d'autri ,je ne dit pas que ce sont des regles a la con comme tu le marque mais ce sont des regles de bases plus ou moins bonnes, donc les acceptez au depard et aprés faire suivant ces convictions

voila a+

#16 08-02-2009 19:01:34

Havoc
MZécano
Site Web

Voilà une bonne synthèse, Savane !

Comme un jour ou l'autre, la répression frappera à tous les coins de rues et que plus aucune tolérance n'existera, ce jour là, je revendrai ma moto à un couillon et je roulerai en VAE.

Ah oui, Courteline: « Les fonctionnaires sont comme les vieux livres dans une bibliothèque: ceux qui sont le plus haut placés sont ceux qui servent le moins ».

---

#17 08-02-2009 19:21:05

beru
MZotard Confirmé

Savane, ne prends pas mal ce que j'ecris. Mais la moto ça doit rester un peu de revolte dans la tete et pas accepter tout ce qu'on te sert comme soupe sans reflechir. Mais je dis comme Havoc, c'est deja impossible de faire ce qu'on faisait il y a 20 ans, alors le jour où ce sera roule comme ça ou tu fini en taule, ce jour là je lacherai ma moto

#18 08-02-2009 19:39:19

Havoc
MZécano
Site Web

Tout cela vient de l'incompatibilité entre notre désir de liberté et notre demande de sécurité. Patrick Mac Goohan, qui est mort il y a quinze jours, avait très bien compris ce dilemme, qui est le thème central du « Prisonnier », un univers où, pensait-il, l'exigence de sécurité tuerait toute forme de liberté. Il ne songeait sans doute pas qu'on atteindrait de telles extrémités.

---

#19 08-02-2009 19:47:12

Bernard80
MZotard Confirmé

Havoc a écrit :

Ah oui, Courteline: « Les fonctionnaires sont comme les vieux livres dans une bibliothèque: ceux qui sont le plus haut placés sont ceux qui servent le moins ».

Chouette, je suis en bas !

Au fait les gars, vous ne dramatisez pas un peu avec vos histoire de liberté ? Nous ne sommes ni chez Pinochet ni chez Brejnev (un coup à droite et un coup à gauche, pas de jaloux).
Il n'y a pas de restriction des libertés, il y a des contraintes, ce n'est pas pareil.

bestiole.gif

#20 08-02-2009 19:58:09

Havoc
MZécano
Site Web

Il n'existe pas de limites physiques entre les deux. Ce qui est certain, c'est qu'à Guantanamo, ou dans certains cas (prélèvements d'ADN, traque aux sans-papiers) dans notre pays, la ligne jaune a été franchie.

---

Pied de page des forums