Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Il y a 4 mois j'avais évoqué des problemes de roulements
Fin novembre je decide de démonter mon moteur
Mon silence radio s'explique d'une part par ma devise " pour vivre heureux vivons caché " et d'autre part de ne plus tomber dans le syndrome " FACEBOOK"
dans l'ordre j'avais acheté le kit de roulements et le kit de joint
j'ai découvert que mon moteur avait deja été "ouvert" mais les roulements de boite pas changé, roulements marqués DDR
26/10/08 : Importants bruits de roulement, audibles niveau bas moteur
Par necéssité financière, presque un mois plus tard, je décide de démonter le moteur.
Ne l'ayant jamais fait seul, c'est un saut dans l'inconnu.
Les vis du carter gauche côté embrayage semblent collées avec un frein filet.
Pour extraire les vis à tête plate, utilisation d'une perceuse sans fil à percussion, avec un foret acier.
Ensuite il me faudra désaccoupler les deux parties du carter, avec l'utilisation d'une plaque chauffante et d'un bruleur butagaz.
Alors quand on me dit que demonter un moteur 2 TEMPS c'est facile, ca me fait plus rire, la boite de vitesse a remonter c'est un enfer !
POur le moment il ne faut plus me parler de moteur 4 temps
un des roulements de vilbrequin coté gauche GRIPPÉ
Deux roulement de boite GRIPPÉ
J'ai cassé deux disques d'embrayage
Le collecteur du rotor
En résumé
Il m'aura fallu presque trois mois pour remettre à neuf mon moteur
Entre les roulements, les joints, et la casse matérielle, cette aventure m'aura coûté :
270
Même si à ce jour la moto ne fonctionne pas pour le moment, l'essentiel est d'avoir mené à son terme la restauration.
le moteur est dans le cadre mais il faut que remonte le carbu
voila si ça peut aider quelqu'un....
( j'ai failli mettre le moteur à la benne, le decouragement...)
superdidi
Dernière modification par superdidi (25-02-2009 21:24:39)
Bravo pour ce post intéressant et chapeau de t'être lancé dedans.
Si je peux te poser quelques questions:
Combien de kilomètres a ta belle?
Je vois que tu t'es procuré les roulements dans un temps trois mois, par quel biais?
Merci
où je passe, les moucherons trépassent!
le moteur avait tres peu de km, 34000 km
piston et segments impeccable
pour les pieces detachées, j'avais rencontré mon fournisseur attitré lors du salon de la moto fin novembre au parc foral a vincennes
sinon quand je commande des pieces je les ai en 1 semaine, ( j'ai du racheter un rotor complet d'aletrnateur j'avais casse le collecteur )
superdidi
super, de quel engin parle t'on ? Un 2 tps ou notre 4 tps ! :hm: je suis perdu corps et biens .
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Courage Superdidi ! J'ai aussi éprouvé certaines difficultés en changeant le vilbro de mon CBT mais c'était surtout parce qu'il avait été remonté par des sagouins. Au fait, c'est de 2T qu'il ne faut plus te parler, non ?
Pour Facebook, je suis d'accord avec toi mais sur le ForuMZ, le risque reste faible.
tien, sa me fait penser à moi il y a quelque mois... ^^
j'ai un rêve tourner sur piste ...
bonjour
il s'agit bien entendu de mon etz de 1988
et c'est du 4 TEMPS que je veux plus entendre parler trop compliqué
enfin pour le moment
superdidi
c'est pas un 4t l'etz superdidi c'est un 2t tu t'est planté a moins que ce soit un autre moteur :beuz:
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
ahhh c'est un 2T, je croyais que c'était un 4T quelle embrouille...
Effectivement la boite c'est la galère, mais je pensais que tu t'étais lancé seul dans le 4t et chaine de distrib + calage des soupapes ce que je n'ose pas faire...bon chapeau quand même...
où je passe, les moucherons trépassent!
Bonsoir SuperDid1er Content de te revoir et d'avoir qq nouvelles, même si elles sont pas toutes très agréables. Chapeau pour le combat, et sincèrement content pour toi que tu aies eu le dernier mot.
Je comprends en plus le désagrément de trouver 3 rlts HS
En tous cas, bon courage à toi pour la suite de ton redémarrage, et passe nous donner des nouvelles de temps en temsp : promis sur le ForuMZ y a pas de pointage ni d'obligation de signer en bas !
@ bientôt !
promis sur le ForuMZ y a pas de pointage ni d'obligation de signer en bas !
@ bientôt !
je peux en témoigner...
mais je veux revenir, c'est promis
faut trouver le temps parce qu'ici, on n'a pas envie de juste survoler, on veut s'impliquer
merci aux forumzeurs
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
pas de désolé ! pas besoin , on a tous nos vies , nos galères , je crois pourvoir dire au nom des autres(sinon ils m'arrêteront) que chacun sera toujours le bienvenue , ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles ! et crois mi que j'ai trouvé sur le "fo-fo" des oreilles attentives et bien plus que des motards (hein les gars , ils se reconnaitront j'en suis sur) bref si tu as besoin ...
Il est vrai que sur le forum il y a un esprit vraiment sympa, et d'entre-aide, c'est cool d'avoir de tes nouvelles Zedude
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
jamais installé !
(mais c'est vrai que le timing de 60 sec entre chaque post me pèse des fois...)
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne