Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les Mziste ! Alors je me présente, je m'appelle David, j'ai 16ans et je suis en train de passer le permis A1.
Hier j'ai craqué pour une Mz 125sm d'occasion quasi-neuve (270km), c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum de plus que depuis ce matin j'ai quelques problème de démarrage avec ma brèle
(je vous explique tout ça dans la partie 'entretien')
A vos claviers....
Je te souhaite à nouveau la bienvenue (David/Hébron, je comprends mieux) et te souhaite de vite réparer. Aurais-tu le syndrome dit « du pivert » ?
bienvenu à bord !!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Bienvenue à toi David, amuses toi bien avec ta SM 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
(David/Hébron, je comprends mieux)
Oui alors pour être plus précis ^^ David c'est mon vrai prénom et Hebron c'est mon pseudo
amuses toi bien avec ta SM smile
Merci, c'est une super moto 
Ta ouvert l'essence?
Oui oui tkt pas 
pour le sm , c vraiment le top , tu vas voir ! j'espere pour toi que c'est un orange , c'est ceux qui vont le plus vite
Oui c'est clair que cette sm à l'air vraiment cool, et puis c'est la meilleure des 125 ^^
Hé bien non elle n'est pas orange, elle est en gris métallisé mais je l'aime bien comme ça
et puis en même temps c'est une occaz' donc j'avais pas trop le choix 
...
Oui c'est clair que cette sm à l'air vraiment cool, et puis c'est la meilleure des 125 ^^...
Pop, pop, pop, la meilleur c'est la RT!
M'enfin!!!! 
Nous avions un seul membre dans ta région et c'est une membre !
Il a de la chance Hébron, moi le seul proprio de MZ de mon secteur c'est un mâle, déçu, déçu, déçu ... :loveit:
Dernière modification par =DpOoLmZ= (08-03-2009 21:47:45)
Oh ça va Dpool, tu as vu celui que j'ai !!!! 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
heyy des djeun'z ! bievenue a toi ! j'ai fait mes armes sur une RT ... hihi
j'ai un rêve tourner sur piste ...
salut et bienvenue à toi !
:binouz2:
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Félicitation pour cet achat par contre tu l'as acheté à 270km???? tu n'as pas oublié un zéro?
Et non, je l'ai bien acheté à 270km et des poussières, et c'est justement pour ça que je n'ai pas osé l'acheter tout de suite car elle date de 2004, et donc je me demandais si le fait de la laisser pendant plus de 4ans au fond d'un garage sans entretien n'allais pas affecter le bon fonctionnement du moteur... on verra par la suite.
Franchement, dans un garage, le moteur ne risquait pas grand-chose puisque le principal risque pour un moteur est le gommage (et encore, ça ne concerne que le haut moteur).
Seules les parties baignées par les hydrocarbures, notamment l'essence, s'usent au niveau des joints et autres pièces non métalliques. Possibilité de dépots, aussi. Et la batterie, pour laquelle ce serait un miracle que tu puisses l'utiliser longtemps. Prévoir un remplacement pour l'hiver.
Salut à toi et bienvenue 
Ok merci pour toutes ces précisions, en fait la batterie à était changé il y a quelques semaines et hier je l'ai vérifiée, elle fait 12V pile donc elle est encore bonne (donc oui je pense qu'il va falloir la changer durant l'hiver ou investir dans un chargeur)
Sinon je voulais savoir combien de démarrage peut "subir" une batterie avant qu'elle soit déchargée (et donc inutilisable) ?