Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les amis,
je reviens sur le forum pour demander un peu d'aide (honte à moi, je pourrais passer de temps en temps )
Cet apres-midi je vais pour sortir ma belle qui vient de passer 3 semaines au chaud, et impossible de démarrer.
En regardant de plus pres, je me suis aperçu que le bouchon du réservoir a été forcé, la serrure est massacrée, et il y a 3 ou 4 morceau dans le reservoir (le dessous du bouchon)
Bref, passées les 5 minutes d'enervement maximum (c'est mon deuxième siphonnage) où j'étais pret à fracasser le premier venu, finalement je me dis qu'un bouchon ça se change, même si ça fait une clef de plus ....
Par contre il faut enlever ces morceaux du réservoir.
vous avez des idées ou sinon la marche à suivre pour démonter le tout ?
merci
JeanHub
Ben ouai
si c'est du metal tu te demmerde un aimant et un bout de ficelle, une baguette en bois et vas y pour la peche
Ou encore bien plus mieux meilleur et surtout plus efficace pour les tres petite merde; tu depose ton reso, tu retourne et tu rince avec un peu d'essence
Voili, y'a plu k'a
Dernière modification par beru (05-04-2009 18:35:43)
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
bon, petite pause, j'ai réussi à sortir un ressort en métal.
Mais apparement il reste encore des poissons
Ca se démonte comment un réservoir ?
j'enleve la selle, 2/3 vis et zou ?
ou c'est plus compliqué ?
Merci
JeanHub
finalement j'ai sorti tous les gros morceaux avec un cintre en metal, en le tordant pour faire un hameçon.
Ce qui me chagrine c'est qu'il reste des petits morceaux de plastique, ça risque d'abimer quelque chose si je roule ?
JeanHub
Le niveau du mec qui a essayé de forcer ton bouchon...
Bon, tu enlèves juste l'écrou au bout sous le bec de selle, tu perds pas les rondelles et le caoutchouc, tu tires vers le haut après avoir désaccouplé le tuyau du robinet, et c'est tout.
et oublies pas de mettre le robinet position OFF
il n'y a pas de danger de faire passer dans le moteur les petits bouts de plastiques (1 mm) ?
Jeanhub
Forcer le bouchon ... Ya vraiment de ces types.... :aie: :ilestfou: :cartonrouge:
Des morceaux de 1mm de plastique dans le moteur ? Ben euh... je sais qu'MZ a une sacré réputation pour la solidité ses moteurs (acquise de l'époque 2T) mais là quand même...
Plus sérieusement il n'y a pas de soucis à se fair epuisque l'essence est filtrée avant d'entrer dans le moteur. Donc tu risque au pire de boucher ton filtre (ou les tuyaux). Mais je te conseille de démonter le reservoir pour le retourner, c'est si vite fait !
Dernière modification par Artconnexion (05-04-2009 21:14:03)
Normalement, il y a un filtre grossier sur la crépine (dans le réservoir , à la sortie vers le robinet).
Derrière normaleemnt, tu as un autre filtre fin, transparent.
Donc pas de risque que ça passe dans le moteur.
Mais en revanche, il n'est pas génial d'avoir des trucs qui se balladent là dedans : si ça rouille ou que du plastique libère des solvants à la con dans l'essence, ça peut aussi pourrir la bougie. Tu aurais intérêt à déposer le réservoir comme proposé par Beru et expliqué par Havoc (en pensant à fermer le robinet avant de débrancher le tuyau), ce n'est pas compliqué.
Et en effet, le guss qui t'a fracassé le bouchon n'a pas un grand niveau : il aurait suffit qu'il déboite le tuyau et ouvre le robinet pour que ça s'écoule directement... Elle était garée dehors ? Dans un garage en sous sol ?
Bah oué, au pire tu laisses comme ça pour le moment, il n'y a pas urgence ! Je ne pense pas qu'il y ait risque de boucher si tu enléves les plus gros morceaux ! Si tu veux pas démonter, tu peux retourner la bécane !!!!
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (05-04-2009 21:24:03)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
le pire c'est qu'elle était garée au chaud, en sous sol (collectif, sous mon bloc)
Mais apparement il y a eu une visite nocturne, avec comme bilan une mz siphonnée et saccagée (1l d'essence volée, quel score de maitre), un autoradio et plus embetant un bip ouvrant le portail de la résidence.
curieux vol, j'espere qu'il n'y en aura pas d'autres.
Merci pour vos avis, je vais appeler warm'up demain pour savoir si je peux rouler jusqu'à chez lui (sans bouchon qui plus est)
Jeanhub
Malheureusement, les endroits ouverts et visibles sont de meilleurs abris contre le vol que les endroits fermés et dissimulés aux regards.