Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-04-2009 14:39:51

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes
Inscription : 21-06-2008
Messages : 1 230

un petit crach test

voyez un peu cela un petit crach qui en dit un peu

http://video.planet.fr/video/iLyROoaftrIH.html" title="petit mais costo la smart - planet"


vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

Hors ligne

#2 06-04-2009 17:17:17

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : un petit crach test

mortel  :aie:
j'ai cru comprendre 70 miles dans les 110 km/h au moment de l'inpact bravo la smart bravo


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#3 06-04-2009 17:40:06

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : un petit crach test

Ouais , y'avais pas de pilote volontaire pour faire le crash-test ?  :ilestfou:


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#4 06-04-2009 17:43:38

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 265
Site Web

Re : un petit crach test

Whaouu impressionnant quand même...
Petit mais costaud c'est clair!

Hors ligne

#5 06-04-2009 21:29:33

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : un petit crach test

Faut quand même être prudent avec l'analyse d'un crash. D'abors il peut y avoir des intrusions pas évidentes (mouvement A/R du volant, de la colonne de direction, des pédales), et puis surtout, dans un choc, il n'y a pas QUE les intrusions ou l'intégrité de la cellule : le niveau de décélération maxi subi par les occupants (qui augmente quand la distance à écraser se réduit) est un seuil physiologique limitant...
Aucune voiture, sauf à avoir un capot de 4 m de long, ne pourra protéger ses occupants au dessus de 60 km/h contre un obstacle fixe et indéformable, parce que la décélération (passage de 60 à 0km/h en qq centième de seconde et quelques dizaines de cm) sera tellement violente que les organes internes (cerveau, viscères,...) ne le supporteront pas... Taper contre une voiture (obstacle déformable) ne fait que décaler un peu ce seuil, mais pas indéfiniment...

Nan, ya pas, le top, c'est de pas taper...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#6 06-04-2009 23:31:02

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : un petit crach test

On a beau faire tout ce qu'on peut pour ne pas taper, mais pour ne pas se faire taper, c'est pas évident !!!    :hm:


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#7 07-04-2009 12:29:14

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : un petit crach test

Entieremnt d'occard BéO, les organes de sécurité c'est trés bien mais ça n'évite pas le danger :aie:

C'est comme l'abs par exemple si personne n'appuis sur la pédale ça marche pas lol  lol  lol


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#8 07-04-2009 21:43:06

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : un petit crach test

mzonoskorp660 a écrit :

C'est comme l'abs par exemple si personne n'appuis sur la pédale ça marche pas lol  lol  lol

D'où l'introduction sur les autos de l'AFU : aide au freinage d'urgence, qui booste la pression de freinage quand tu appuies sur la pédale avec une vitesse d'attaque élevée mais sans mettre beaucoup de pression / course...
De la techno en + pour pallier la mauvaise utilisation que les clients font de la précédente techno révolutionnaire... hmm


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

Pied de page des forums