Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut tout le monde,
Je suis actuellement en cours de réflexion pour l'achat de ma pétrolette :-D
Budget ultra serré (grand max 1100 pour une MZ RT en bon état).
On m'en propose une dans ces tarifs, mais elle a un petit soucis: a chaud, elle cale.
Le prix est bas comparé à la côte, sans doute pour ça (Serait-ce par dépit car le proprio n'a pas trouvé la panne ?).
D'après le proprio, elle tourne comme une horloge, sauf ça.
Le vendeur dit qu'il n'a pas trop pu se pencher sur le problème faute de concessionnaire près de chez lui, mais que cela viendrait du Boitier Cdi et que ce n'est pas mécanique.
Ce qui m'inquiète c'est que toutes les pannes du genre que j'ai pu lire sur les forums (défaillance du Cdi), la moto ne démarrait pas du tout. Là elle calerait seulement de façon intempestive après avoir un peu chauffé.
A votre avis:
- Il y a anguille sous roche ?
- On peut facilement trouver cette pièce d'occasion ? (car neuf ça coûte quand même env. 200 voir plus selon les concessions).
- Difficulté pour réparer une telle panne selon vous ?
Merci !
---
Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
http://www.jeuxdecordes.fr
Salut !
Je ne pense pas que ça vienne de l'allumage.
Il faut nous en dire plus sur la base de la moto pour savoir si c'est une bonne affaire. J'ai acheté la mienne 1000 euros il y a deux ans et j'en suis très satisfait.
Je ne crois pas non plus à un pb de CDi. Si le seul pb est qu'elle cale au ralenti, ya autre chose...
Faudrait préciser qq trucs comme dit par Havoc : année modèle, kilométrage, usage et entretien jusqu'ici, tentatives de bricolage (réglage carbu?) par le précédent proprio ?
Et pour le pb : est-ce qu'elle démarre bien à froid ? à chaud ? Est-ce qu'elle prend tous ses tours ? Est-ce que le starter change qq chose sur le ralenti ? La batterie a quel âge ? A quel régime semble t'elle descendre au ralenti quand on relache doucement les gaz (avant de caler) ?
Dis nous vite !
Merci pour toutes ces pistes.
En tous cas:
Fin d'année 2000, un peu moins de 7000km, couleur rouge (ah c'est pas important ?), bon état général d'après le vendeur... mais ce $0ç*ù%¤ problème de calage.
J'ai demandé les infos que vous demandez au propriétaire.
Je vous fais suivre la réponse pour le diagnostique de Melle RT
---
Bonjour tout le monde.
Voilà les infos !
La moto a un peu plus de 6500kms(moteur d'origine) , la montée en régime ne pose pas de problèmes et réagit très bien. Le starter ne change rien au calage. Le régime redescend à 2000tr/min (1800 sur la doc).
Quand a la batterie, le propriétaire ne sais pas si elle est d'origine ou non.
J'ai indiqué au propriétaire que je la prenais. J'espère juste qu'elle n'est pas déjà réservée :-o
Tenez moi au courant si vous avez une idée d'où peut venir le problème :-)
---
Premier truc à regarder : le réglage de la vis d'air ralenti (vis horizontale, sur la gauche, avec un ressort sous la tête). Ce réglage sert de butée au boisseau pour fixer le débit d'air au ralenti ; c'est pour moi le premier truc à vérifier.
Ensuite, si ça n'a aucun effet, il faudra vérifier le circuit d'alimentation d'essence et le gicleur de ralenti.
Après sur une machine de 2000, les points faibles connus sont :
- la roue libre de démarreur
- le joint de culasse
- le boitier CDi quand on roule avec une batterie à plat
Bien d'autres foruMZeurs ont eu ces problèmes et tous les ont réparés / fait réparer et roulent contents aujourd'hui. En tous cas, je ne suis pas inquiet pour ton calage, on trouvera ! Tiens nous au courant en tous cas (as-tu un mécano de bonne volonté proche de chez toi ? Voire même un concess qui connaisse les MZ ?).
Merci BéO, ton message me rassure.
Je vous tiens au courant concernant l'achat. Je suis on ne peut plus au taquet.
Reste à voir si elle est bien pour moi. Quelqu'un a dit OK au vendeur un peu avant moi semble t-il.
Le vendeur me tient au courant rapidement car il n'a pas eu de confirmation pour l'instant.
---
J'allais te dire plein de trucs mais Béo les a déjà dit.
Ah si, je rajoute sur le modèle 2000 (c'est le seul point négatif, cette année-modèle), la fragilité des soudures de béquille. T'auras intérêt à vachement la chouchouter, cette béquille.
Elle est à plus de 200km. J'ai déjà tout prévu (location d'une remorque pour moto ).
Je ne suis jamais monté sur une moto (j'avais une MBK 51 Super quand j'étais ado, mais c'est pas très comparable ).
Donc je n'y toucherai pas tant qu'un ami motard ne m'aura pas donné des cours ou que je serai passé par quelques heures de conduite dans une moto école.
Les moutons sont hyper prudents ;-)
---
Les moutons sont hyper prudents ;-)
Tant mieux !
Et en effet, +1 par rapport à Havoc : j'avais oublié le pb de béquille... Proscrire les heures de flambe devant le bahut, assis sur la moto béquillée... sinon tu risques le gadin !
timouton a écrit :...Les moutons sont hyper prudents ;-)
Les moutons sont bons à manger aussi ... :beuz:
AH celui ci il est incorrigible
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
J'suis désespéré. Le MZ m'est passé sous le nez.
Le vendeur me dit à la dernière minute que la moto est réservée... j'attends 2 jours pour voir si j'ai des news de la personne qui l'a réservée (pendant ce temps là je lui avais dit "Je vous verse un accompte pour vous prouver mon engagement, le temps que je fasse les 200km pour la récupérer). Pas de news... alors finalement il le rappelle.
On dirait que ce n'est pas à moi qu'il voulait la vendre en tous cas :'(
Bref, mon achat risque d'être bien repoussé car:
- Les MZ RT sont rares
- Les prix de vente sont habituellement trop élevés pour moi
:arg:
---
Fais une proposition à jj, on dirait qu'il veut s'en débarrasser... (région parisienne).
Ou sinon, soudoie Snoop mais elle risque d'être un chouia plus chère.
J'suis désespéré. Le MZ m'est passé sous le nez.
Le vendeur me dit à la dernière minute que la moto est réservée... j'attends 2 jours pour voir si j'ai des news de la personne qui l'a réservée (pendant ce temps là je lui avais dit "Je vous verse un accompte pour vous prouver mon engagement, le temps que je fasse les 200km pour la récupérer). Pas de news... alors finalement il le rappelle.
On dirait que ce n'est pas à moi qu'il voulait la vendre en tous cas :'(Bref, mon achat risque d'être bien repoussé car:
- Les MZ RT sont rares
- Les prix de vente sont habituellement trop élevés pour moi:arg:
C'est assez drôle que la moto soit restée dans le forum (elle a été vendue à mz-94).
Apparemment il en est très satisfait (mis à part le problème de callage). On suit tout ça de prêt.
Mais à 6500km et un petit millier d'euros, ce MZ rouge était une sacré affaire !
---
Pages : 1