Vous n'êtes pas identifié(e).
Nouveau venu, je viens d'acheter une la fameuse RT en couleur jaune (c'est vrai qu'elle ressemble un peu à un canari), 8500 km au compteur. C'est une première main qui a déjà eu 2 chutes pas trop graves, et bien réparées apparemment.
J'ai eu le carnet technique, mais tout en allemand !! J'aimerais récupérer une version en français, ou au moins en anglais (si quelqu'un a un tuyau... ). Y'a pas de concessionnaire MZ sur Troyes, alors j'essaierai de pratiquer les entretiens courants et les petites réparations moi-même. J'ai déjà vu quelques bons tutoriels sur le forum.
Pour l'instant je roule sur les petites routes, sinon c'est trajet boulot (30 km aller retour). Mes premiers km se sont bien passés, le confort et la nervosité sont au rendez-vous. Je ne connais pas encore ma vitesse max (prudence) mais je vous tiens au courant !
Dernière modification par ANT (27-04-2009 16:26:48)
Bienvenue !
C'est ta première moto ? d'après ce que je lis, c'est mon cas aussi.
Je suis un peu comme toi (je roule au pas... prudence maximale, jusqu'à ce que je me sente à l'aise avec l'engin).
N'hésite pas à nous partager tes impressions... tes histoires de premiers tours de roue...
---
Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
http://www.jeuxdecordes.fr
Salut timouton !
C'est vrai que j'ai oublié de dire le plus important : c'est effectivement ma première moto. Comme j'ai pas trop de thunes à mettre dans les leçons, je vais essayer d'apprendre en autodidacte.
Pour l'instant les sensations sont bonnes. J'ai juste un peu peur de me faire déséquilibrer par le vent (surtout ces jours-ci).
En tant que grand débutant, j'ai apprécié cette video de formation : http://www.permisecole.com/moto/ Mais bon rien ne remplace l'expérience. J'ai hâte d'accumuler les km !
Dernière modification par ANT (27-04-2009 16:42:00)
Merci zedude !
'tain y'a du monde ici !!
Salut timouton !
C'est vrai que j'ai oublié de dire le plus important : c'est effectivement ma première moto. Comme j'ai pas trop de thunes à mettre dans les leçons, je vais essayer d'apprendre en autodidacte.
Pour l'instant les sensations sont bonnes. J'ai juste un peu peur de me faire déséquilibrer par le vent (surtout ces jours-ci).
En tant que grand débutant, j'ai apprécié cette video de formation : http://www.permisecole.com/moto/ Mais bon rien ne remplace l'expérience. J'ai hâte d'accumuler les km !
Yééé, super cette vidéo :-)
Eh, "chérie", j'ai un super film pour ce soir... j'imagine la scène :-D
---
UN TROYEN !!! UN TROYEN !!! UN TROYEN !!! COOL ! ! ! bienvenue à toi ! un de plus avec le savane qui va pas tarder à débouller , pou le concess' à Troyes tu vas chez Bordier de ma part si tu veux , enfin un forumzeur avec qui les binouses ne seront plus virtuelles ! lol
je te MP pour en savoir un peu plus ...
UN TROYEN !!! UN TROYEN !!! UN TROYEN !!! COOL ! ! ! bienvenue à toi ! un de plus avec le savane qui va pas tarder à débouller , pou le concess' à Troyes tu vas chez Bordier de ma part si tu veux , enfin un forumzeur avec qui les binouses ne seront plus virtuelles ! lol
je te MP pour en savoir un peu plus ...
Xav' tu as déjà eu plus ou moins la même réflexion quand j'ai parlé de Kwak la dernière fois.
Tu sais que le thème du forum c'est les motos MZ et pas la bière ? 
Dernière modification par timouton (27-04-2009 18:11:11)
---
Bonjour a toi Pour le concessionnaire Bordier ne l'est point(désolé Xavier) c'est un marchand de cycles , une vieille maison qui fabriquait elle même sa marque ,de très grande qualité d'ailleurs. Sachant que la MZ a des pièces communes avec certains cyclos voila pourquoi on peut avoir chez lui des quelques pieces .Mais il y a pour la région un concessionnaire dans les Ardennes , un dans la cote d'or et 3 en seine et marne et enfin un autre dans le val de Marne . Le plus proche de Troyes je crois que cela doit être Lagny(77) ou dans la cote d'or (Seure) En MZ ça fait tout juste une balade , histoire de chauffer le moulin pour faire la vidange en revenant.
Michel
Salut le Troyen oui me voila xav ,ont est moins seul, je te souhaite de bonnes ballades avec la rt et surtout prudence a+ 
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
salut :binouz2:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Salut ANT et bienvenue sur le forum MZ.
Tu trouvera au jour le jour des bon tuyaux de réparation ou des sujets sur lesquels tu te pose des questions...et bien sure tu nous enrichira des tes connaissances aussi.
Par rapport à ton avatar,tu l'as choisis tout seul ou tu as été forcé. 
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
le concessionnaire Bordier ne l'est point(désolé Xavier) c'est un marchand de cycles , une vieille maison
écoute AIMZED , pour moi un mec qui a de bons rapports avec euromotor et qui vend des MZ mérite bien le titre de Concess' , un commerçant qui se soucie de trouver au plus vite , au mieux et au moins cher des pièces pour nos meules mérité bien le titre de Concess' , voilà , tu as maintenant mon point de vue .
Whaou Salut à tous et merci pour l'accueil ! :binouz:
Xavier10 à l'occasion on se boit une bière, promis !
Si je peux avoir des pièces facilement chez Bordier, c'est cool. Il n'est pas concessionnaire, mais semble être en rapport avec Euromotor d'après ce que m'a dit Xavier.
Pour vous répondre sur mon avatar c'est un ami qui m'a dessiné comme ça, le doigt en l'air, je ne sais pas pourquoi
il voulait se lancer dans la BD, mais j'ai plus trop de nouvelles. C'est vrai que y'a une ressemblance avec le trait de Riad Sattouf (qui a lu Pascal Brutal ?? :moto3: )
J'essaierai de photoshoper le doigt si ça vous use de le voir ainsi tendu ...
Sinon c'est vrai que je ne suis pas trop équipé pour l'instant. Casque + gants c'est ok. pour la suite je vais pas tout acheter d'un coup, mais au fur et à mesure. prochain achat sans doute la veste, ou bien des bottes ... je me tâte.
Dernière modification par ANT (27-04-2009 21:06:59)
Sinon je suis content d'avoir la même moto que toi Havoc, comme ça je pourrai suivre tes tutoriels à la lettre !
je poste une photo bientôt.