Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 30-04-2009 19:53:08

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 079

Re : Salut au forum !

Havoc a raison c'est normal de plonger de l'avant en freinant franchement. Une fourche de moto est beaucoup plus souple que celle d'un vtt  wink
Pour le freinage l'arrière est surtout là pour te ralentir, mais c'est l'avant qui assure l'arrêt, le transfert de poids sur l'avant est tout à fait normal, et en plus empêche de bloquer la roue avant par une adhérence accrue smile


image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

Hors ligne

#62 30-04-2009 20:37:10

ANT
MZotard Confirmé
Lieu : Troyes
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 191

Re : Salut au forum !

Bon merci pour vos précisions. En regardant ta photo Havoc, je pense que ma fourche n'est pas plus molle que la tienne. ced16 : C'est vrai que le transfert de masse vers l'avant est surprenant pour un débutant.  Il va falloir que j'apprenne à doser se foutu frein avant, mais surtout à retenir mon corps pendant le freinage. Je crois que dans les simulation de freinage d'urgence que je faisais sur ma petite route communale, je me retrouvais projeté sur le guidon, et ça c'est pas bon.

Je crois aussi que les plaquettes à l'avant sont très récentes  hmm

Hors ligne

#63 30-04-2009 20:52:27

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 079

Re : Salut au forum !

Il faut dire aussi que la RT freine très bien et fort de l'avant, quand j'ai changé de 125 ça m'a surpris au premier freinage appuyé, j'aurais du mettre une coquille.
Depuis je m'amuse et fait même des weeling avant, mais rarement, il faut pas abuser wink


image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

Hors ligne

#64 30-04-2009 20:57:14

ANT
MZotard Confirmé
Lieu : Troyes
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 191

Re : Salut au forum !

Euuuh ! moi j'espère bien ne jamais faire de wheeling. Si je freine trop fort et que l'arrière commence à se soulever    pt1cable   aïe aïe aïe !

Dernière modification par ANT (30-04-2009 20:57:34)

Hors ligne

#65 30-04-2009 21:09:26

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 582

Re : Salut au forum !

ANT a écrit :

je dois faire plus ou moins 76 kg. C'est vrai que je trouve la fourche une peu molle.

Havoc a écrit :

sachant que je pèse presque vingt kilos de moins que toi:

Donc ANT fait 6 kg de moins que moi et j'en fais 26 de plus que Havoc... lol
Par contre j'ai remarqué un nouveau petit bruit du coté de ma fourche quand je passe dans les petits chaos,c'est un genre de toc toc toc toc toc toc dans la fourche si la route n'est pas bonne,même sans rouler vite.Mais sur du bon macadam pas un bruit.Quelqu'un a déjà remarqué la même chose ?


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz

Hors ligne

#66 30-04-2009 21:19:41

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Inscription : 21-09-2008
Messages : 2 453
Site Web

Re : Salut au forum !

des noisettes coincées dans la fourche ?


"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

Hors ligne

#67 30-04-2009 21:21:34

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS
Inscription : 20-09-2008
Messages : 6 436

Re : Salut au forum !

Salut Le Yak, faut essayer de localiser le bruit ! Voir si ça vient de la colonne de direction (roulements à billes) où alors la fourche télescopique qui a un peu de jeu, oubien encore la roue ! L'idéal c'est de soulever l'avant et de faire la recherche. Sinon il faut freiner de l'avant et faire des mouvements brusques vers l'av et l'ar pour situer la chose !   :hm:

Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (30-04-2009 21:22:25)


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Hors ligne

#68 30-04-2009 21:48:08

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Salut au forum !

Oui, pareil. Il vaut mieux espérer que ça ne vient pas de la fou-fourche. Par contre, je crois savoir que les roulements de roue sont assez fragiles. L'ancien proprio a eu pas mal de soucis de ce côté là.

Ant, c'est pour cela que je t'ai parlé de la position de freinage: bras plutôt tendus, buste redressé et regard au loin.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#69 30-04-2009 23:41:38

Catalann
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 05-04-2009
Messages : 151

Re : Salut au forum !

Bienvenue à toi big_smile (encore un canari lol )


DSC09214fb4.JPG

Hors ligne

#70 30-04-2009 23:58:13

ANT
MZotard Confirmé
Lieu : Troyes
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 191

Re : Salut au forum !

Merci catalann. Oh pinaise : 2 MZ pour toi tout seul  cool

Hors ligne

#71 01-05-2009 00:04:49

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Inscription : 21-09-2008
Messages : 2 453
Site Web

Re : Salut au forum !

oui le Yak : ça viendrait plutôt des bi-billes que de la fou-fourche... enfin espérons


"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

Hors ligne

#72 01-05-2009 00:09:21

Catalann
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 05-04-2009
Messages : 151

Re : Salut au forum !

ANT a écrit :

Merci catalann. Oh pinaise : 2 MZ pour toi tout seul  cool

Et ouai en plus une SM et une RT  big_smile


DSC09214fb4.JPG

Hors ligne

#73 01-05-2009 00:25:38

ANT
MZotard Confirmé
Lieu : Troyes
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 191

Re : Salut au forum !

J'ai fait mes études à Rennes. Chouettes souvenirs !

Hors ligne

#74 01-05-2009 00:37:39

Catalann
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 05-04-2009
Messages : 151

Re : Salut au forum !

lol plus sa vas plus tu regarde ma présentation xd


DSC09214fb4.JPG

Hors ligne

#75 01-05-2009 00:41:15

ANT
MZotard Confirmé
Lieu : Troyes
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 191

Re : Salut au forum !

Bah oui, c'est fait pour ça, non ?

C'est bon ok, j'arrête l'inquisition  tongue

Hors ligne

#76 01-05-2009 00:47:26

Catalann
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 05-04-2009
Messages : 151

Re : Salut au forum !

Ouai c'est fait pour ça donc continue, aparament les Breton sont apprécié de tous lol


DSC09214fb4.JPG

Hors ligne

#77 02-05-2009 01:11:21

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Salut au forum !

Salut ANT et bienvenue à toi !
Pour ta fourche, pas de souci : elle est aussi prévue pour débattre. Les freinages de débutants sont rarement finement dosés et il est normal que ta fourche s'enfonce, merci à Havoc pour son illustration ! Fais juste attention à la roue AR : il faut effectivement attaquer de l'AR, mais c'est toujours l'AV qui te donnera la puissance de décelération, tout en délestant l'AR et conduisant donc parfois au blocage : penser à soulager l'AR si ça arrive !
Je te recommande quand même de prendre qq conseils auprès de motards expérimentés pour travailler freinage, regard et position sur la chaussée si tu es pur débutant (Xav et/ou Savane pourraient te montrer ça, AVANT la binouze wink )...
Prudence, et bonne route à toi !


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#78 02-05-2009 02:28:47

ANT
MZotard Confirmé
Lieu : Troyes
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 191

Re : Salut au forum !

Merci pour tes conseils.  Ils vont me servir, c'est sûr ! Je comptais bien continuer à travailler mon freinage avant de toucher à la fourche. C'est juste pas facile de se mettre dans la situation de devoir faire un freinage d'urgence alors qu'il n'y a rien devant soi. Je dois être rigolo à mater de loin.  :ilestfou: 

Sinon, pour la position sur la chaussée, j'ai pour l'instant un peu tendance à me comporter comme un vélo. Mais je sens que Xav est chaud-bouillant pour venir me donner une leçon à domicile  big_smile

Hors ligne

#79 02-05-2009 09:48:06

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : Salut au forum !

BéO a écrit :

(Xav et/ou Savane pourraient te montrer ça, AVANT la binouze wink )...!

bravo  bravo


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#80 02-05-2009 09:49:06

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : Salut au forum !

BéO a écrit :

(Xav et/ou Savane pourraient te montrer ça, AVANT la binouze wink )...!

bravo  bravo


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

Pied de page des forums