Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci de l'info sur les DNS, je vais mettre à jour (yc sur mon routeur qui envoie ces IP en DHCP à tous les clients wifi ! ).
A noter pour l'instant : j'ai encore eu plusieurs cas d'erreurs identiques, malgré la modif du hosts. Pendant que Firefox m'affichait désespérément "connexion en cours vers forum.moto-mz.fr", j'ai lancé plusieurs requêtes "ping forum.moto-mz.fr -t" qui n'ont mis en évidence AUCUN problème ni pertes de paquets, en même temps que Firefox terminait par m'afficher la page d'erreur... J'ignore qui gère (différemment apparemment) le ping et l'affichage de la page web (entre hosts et DNS) mais la modfi du hosts n'a pas soldé le pb...
Je vais maintenant modifier les DNS de Free, et je te ferai un retour en remettant mon hosts d'origine (avec en effet quelques centaines de sites Spybotisés, impressionnant ! ).
Merci tout plein, Snoop, de cette hotline 
... et après, un flushdns et registerdns (commutateur ipconfig) histoire de nettoyer tt ça !
Perso Snoop, je ne suis pas pour l'enregistrement "en dur" dans le fichier host (on fait ça, on oublie, passe qq mois ou années et un jour, alors que Snoop a déménagé, on arrive plus à se connecter et on cherche partout pendant des jours... partout sauf dans ce pu$*ù£^$ de fichier host !)
Et comme vous le dites un peu tous, ce fichier est principalement utilisé... par les spy et autres véroles informatiques !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
J'ai carrément redémarré le PC, histoire de...
Bon, j'ai les DNS à jour, on va voir si ça va mieux.
Les InforMZaticiens sauraient-ils m'expliquer la gestion relative, dans une requête (url ou lien hypertexte), entre le fichier host et les serveurs DNS (pour que je comprenne pourquoi les bidouilles du hosts n'ont pas effacé le souci chez moi)??? Et le fait que le ping -t était normal à l'instant même où firefox me parlait d'une erreur de délai de réponse du serveur...? j'aime bien comprendre, moi... 
Bon, ben... c'est pas réglé... j'ai encore eu 3 connexions échouées par délai de réponse du serveur trop important...
Avec les bons DNS, et le hosts remis d'origine (de toutes façons, même avec la modif ça plantait parfois)...
Et hier, ça me faisait ça sur un autre PC...
Il m'a semblé un moment que c'était surtout le lien "afficher les nouveaux post" mais en fait, c'est lié au fait que je clique sur ce lien après chaque post lu ou répondu donc plus fréquemment ; ceci dit j'ai pris le même message en cliquant sur "accueil forums" en bas de fil, et quelques fois en cliquant dans la liste des nouveaux posts sur le lien vers le dernier message posté... Grrrrr, j'aime pas ramer comme ça...
:black2:
Snoop, t'aurais aléatoirement blacklisté mon IP pour cause de bavardages excessifs ? 
Lorsque tu fais une requête vers un nom de domaine, le pc va puiser dans son fichier hosts pour voir si il connait l'adresse IP qui se cache derrière ce fameux nom de domaine.
Si rien n'est indiqué (99% des cas) dans le fichier, il va dans un second temps faire une requête au serveur DNS "préféré" qui est souvent celui du fournisseur d'accès puis éventuellement en dernier recourt au serveur DNS auxiliaire si le 1er ne répond pas par exemple.
Le fait que le ping fonctionne alors que firefox ne trouve pas de réponse vient sans doute du fait que FF gère son propre cache DNS...
En gros il prend en compte les changements DNS mais à retardement d'après ce que je vois ici ou là mais je n'avais jamais rencontré le problème :??:
Je crois que le principe est le suivant :
1. demande d'interrogation d'un URL
2. le pc interroge le fichier host pour savoir s'il connait l'IP de cet hôte
3. si pas de réponse, le pc demande à son 1er serveur DNS
4. si le DNS ne réponds pas (s'il est OFF, pas s'il ne connait pas l'hôte), le pc interroge le 2ème serveur DNS confiuré sur IP
5. le nom DNS traduit en IP, le navigateur affiche la page en fonction des paramètres de cache
Et c'est là où les réglages du cache (fichiers temporaires) dans le cas de la navigation internet, interviennent.
Si on indique que le navigateur doit d'abord chercher en local (et se taper tous les fichiers du cache) avant d'interroger le site "en ligne", il peut s'en suivre une navigation lente malgré une connexion rapide et un ping OK.
D'autant que si le cche contient plusieurs dizaines de mégas de fichiers (voire quelques centaines) et que de surcroit le disque dur est bien fragmenté... affichage lent et navigation galère !!!
cqfd
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Snoop, t'aurais aléatoirement blacklisté mon IP pour cause de bavardages excessifs ?
Je te rassure, non, on aurait déjà perdu Havoc depuis pas mal de temps :beuz:
Edit : punaise dude on a fait prezque en même temps. J'ai été plus rapide mais tu as beaucoup mieux présenta la chose. Par contre ce qui est assez rassurant c'est qu'on dit globalement tous les deux la même chose 
Merci à tous les deux 
et comment on purge le cache DNS de FF ?
je viens d'arrêter le ping -t
1 paquet perdu sur 3242... pas mauvais... Et je n'ai plus eu d'erreur depuis quelques temps...
A suivre...
Dernière modification par BéO (09-11-2009 00:36:29)
Je te rassure, non, on aurait déjà perdu Havoc depuis pas mal de temps :beuz:
Fais attention à qu'est-ce que tu dis, toi, ou je t'envoie ma règle de NAT dans le vilebrequin !
punaise c'est la misère ce truc
Tu sais, à tout hasard si avec internet explorer tu as la même chose?
[small]rooooh que je n'aime pas demander ça[/small] :vivefirefox:
Fais attention à qu'est-ce que tu dis, toi, ou je t'envoie ma règle de NAT dans le vilebrequin !
Tu peux pas l'envoyer dans le freeboite de béO plutôt, ta règle de NAT? :beuz:
punaise c'est la misère ce truc
![]()
Tu sais, à tout hasard si avec internet explorer tu as la même chose?[small]rooooh que je n'aime pas demander ça[/small] :vivefirefox:
Havoc a écrit :Fais attention à qu'est-ce que tu dis, toi, ou je t'envoie ma règle de NAT dans le vilebrequin !
Tu peux pas l'envoyer dans le freeboite de béO plutôt, ta règle de NAT? :beuz:
1) je verrais sur IE ce que ça donne... plus tard...
2) merci de fiche la paix à ma friboite, elle a déjà du mal toute seule...
Bon, je viens de passer sous IE8, on va voir. J'ai eu plusieurs cas sur FF ce soir.
Snoop, si ça peut aider au diagnostic, j'ai eu plusieurs cas de lien (sous FF) qui lancaient l'affichage du message en bas "connexion au serveur moto-mz.fr" (qui se termine immanquablement par l'erreur de délai), et où, en re-cliquant sur le même lien dans la foulée ça me faisait apparaitre la page comme si le second clic avait été entendu et pas le premier. C'est très intuitif comme description mais ça ressemble à ça...
Alors une référence : http://www.speedguide.net/
Surtout l'utilitaire TCP Optimizer : http://www.speedguide.net/downloads.php
Cela permet de régler de façon intuitive certains paramètres obscurs de la couche tcpip (rien à voir avec la couche confiance !).
à voir si cela n'aide pas un peu ta liaison mZ...
Jean Yanne
ho : je viens de passer sur l'autre fil et de lire que tu étais là... tout prêt, à côté... bon, je retourne lire la suite !!!
:aie:
Jean Yanne