Vous n'êtes pas identifié(e).
...Il est désormais nécessaire estime le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) d'étendre cette formation aux personnes titulaires d'un permis B antérieur à 2007 (exception faite de celles et ceux qui utilisent déjà un scooter puisqu'ils ont pu acquérir une formation de part leur expérience). De même, cette obligation de formation devrait être étendue aux nouveaux utilisateurs de tricycles à moteur qui en étaient jusqu'alors dispensés (rentrent dans cette catégories tous les Piaggio MP3 LT)...
Moi je pense qu'un stage de six mois serait le minimum ! Et aussi pour les cycliste et pour l'utilisation des trottoirs avec des chaussures de sport.
Et puis aussi pour ceux qui fond la cuisine avec des plaques à gaz et qui doivent l'allumer tous les matins pour faire chauffer le lait...
Reste qu'à ce jour, le programme pédagogique est indéterminé, et que c'est seulement très exceptionnel que les moto-écoles aient des scoots ! Jusqu'ici, même la formation de 3 heures était dispensée sur des motos 125 (TW, DT, ...) pour des gens qui voulaient rouler en scoot ! Rien que pour apprendre à freiner, t'es à côté de la plaque !!!
Moi qui suis pourtant jacobin, je pense que ces formations et en partie, les permis de conduire, procèdent d'un délire étatiste sécuritaire qui n'a pas grand-chose à envier à tous les excès nationalistes que l'histoire a connus, sauf que la plaie n'est que d'argent (quoique...).
Pathologie normative, passion du contrôle de l'incontrôlable...
Tiens, ce soir en revenant du Trocathlon, six gendarmes au bas d'une énorme descente en sens inverse, avec bien évidemment une limitation à 70 km/h en quasi rase campagne, en bas. J'en ai grillé mes ampoules de phare pour rentrer chez moi.
Tiens, ce soir en revenant du Trocathlon, six gendarmes au bas d'une énorme descente en sens inverse, avec bien évidemment une limitation à 70 km/h en quasi rase campagne, en bas. J'en ai grillé mes ampoules de phare pour rentrer chez moi.
c'est de plus en plus rare les gens qui signals la presence de kepis
Pour la formation ça s'arrete pas a des epreuves plateau ???
Perso si j'avais pas passé un permis je pence que ça aurait été un carnage mes 1er mois de permis GC (meme si 6 gameles Dans les 1er 6 mois avec un 250 4t c'est déjas un peut du carnage ) mais avec un peut de résonnement.... j'ai survécu...
Dernière modification par mzonoskorp660 (14-03-2010 01:34:08)
Au guidon j'ai pas les j'tons
Quand je repense à mes premiers tours de roues après le permis B et que je compare à mon expérience de conducteur d'aujourd'hui, je me demande vraiment à quoi a servi mon permis.
Les permis auto je sais pas mais le code de la route sert un peut, non? Et comme nous ne somme pas tout égaux en capacité de conduite c'est mieux je trouve....Je savais tenir un weeling avant de commencer les leçons de plateau mais sur la route avec tout les autres utilisateur ça ne sert pas a grand chose :ilestfou:
Pour le permis auto on apprend a circuler et pas a conduire, c'est la grosse différence avec le permis moto !!!
Au guidon j'ai pas les j'tons
C'est vrai qu'il vaut mieux connaître le Code mais pour ceux qui ne l'auraient pas fait, il existe une maréchaussée pour sanctionner. Après tout, on ne passe pas de permis pour les autres secteurs de la vie (à part la chasse et la pêche). Pourtant, rien que pour vivre dans une maison et la posséder, il faut en savoir des choses, pour ne pas être hors-la-loi !
Après tout, on ne passe pas de permis pour les autres secteurs de la vie (à part la chasse et la pêche).
Navigation marine et radiotéléphonie, çà me parait un minimum.
A moins que tu ai des arguments très convaincants!
Seulement en ce qui me concerne: je ne pratique ni l'une ni l'autre, ni l'autre !
En ce moment, sur Cyclurba, il est question d'un membre qui s'est cartonné avec un enfant sur une piste de promenade (panneau vert avec un vélo et un piéton). Les parents portent plainte. Le gars n'allait pas très vite, s'était signalé, mais un enfant a échappé à l'attention de ses parents.
L'Etat doit avoir l'oeil partout, non ? Il faut d'urgence instaurer des heures de formation pour les cyclistes, mais aussi pour les enfants qui marchent dehors, ainsi qu'un permis de se promener avec ses enfants.
Faut qu'il cherche le vice : L'enfant était d'origine? Full power? Sa couche était elle homologuée???
A mon avis sa couche était "pleine", du coup avec la vitesse la distance de freinage c'est vu augmenté mais le gosse n'a pas prit se paramètre en compte et a réalisé une manuvre d'urgence foireuse, comme quoi, la formation à la base, y'a qu'ça d'vrais!
Dernière modification par =DpOoLmZ= (14-03-2010 20:31:00)
Et il avait certainement débridé les élastiques là!
Je propose 12 heures de plateau minimum pour les moins de six ans, avec des couches de 500 cm3 minimum, avant de pouvoir marcher sur une piste cyclable.
Il n'a pas entendu arriver le vélo, donc faut y installer un moteur qui fait du bruit ! "Sur la route, la vue et le bruit c'est pas pour les truies " :beuz:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...