Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,
toujours à la recherche d'une rt j'ai vu une offre d'occasion à 32500 km sur le bon coin (AM 2006, 1600 euros).
Je connais la bonne réputation du moteur et j'ai lu les divers témoignages de fiabilité (et eu vent du légendaire rt de 90000 km qui traîne sur le forum ).
Mais comme mes capacités de bricolage en mécanique sont à peu près nulles, je me demandais si à ce kilométrage il fallait s'attendre à des mauvaises surprises (et surtout le prix de ces mauvaises surprises).
l'annonce précise un entretien régulier chez le concessionnaire...
merci par avance pour vos avis.
Salut!
Je pense qu'un moteur de RT peut faire 50 000 bornes sans souci majeur.
Mais cela à condition qu'il ait été soigneusement entretenu (vidanges, contrôles, serrages...) , et rigoureusement traité (démarrage a froid, style de conduite...)
Après, ben il faut se dire aussi que même si c'est un moteur de conception relativement simple (monocylindre, carbu...) , ça reste une petite cylindrée, et qu'il est donc beaucoup sollicité.
Pour ma part, je n'ai rien a signaler de grave jusqu'ici.
à ce prix là il y a des machines avec beaucoup moins de km
à un kilométrage un peu inférieur il y a beaucoup moins cher
l'année de première immatriculation a beaucoup moins d'importance que le kilométrage
les couleurs aussi ......
comme dit Artconnexion tout dépend du traitement qu'a subi la machine
au fait il manque un forum "à combien de km votre moteur a lâché"
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci de vos réponses et conseils.
Micky, ça pourrait effectivement faire un bon fil pour les superstitieux...
à ce prix là il y a des machines avec beaucoup moins de km
l'année de première immatriculation a beaucoup moins d'importance que le kilométrage
Je suis pas du même avis
je préfére acheter une MZ de 2005 avec 15 000Km qu'une de 2001-2002 ou 2003 avec 6000...
Ex Rtistes.
micky7 a écrit :à ce prix là il y a des machines avec beaucoup moins de km
Je suis pas du même avis
![]()
je préfére acheter une MZ de 2005 avec 15 000Km qu'une de 2001-2002 ou 2003 avec 6000...
Oui ne serais-ce que pour la fiabilité accru a partir de 2005/2006, c'est clair!
Havoc a traumatisé tout le monde avec sa béquille
OK 2001 pas parfaite mais je crois avoir lu que 2002 c'était réglé la solidité de béquille
quelqu'un peu me dire ce qui a changé entre 2003 et 2006 ? moi je ne vois pas
en tout cas j'achète celle de 2003 avec 6000
Dernière modification par micky7 (16-03-2010 18:29:19)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Il y a des zones de flou concernant le joint de culasse (année du nouveau joint de culasse ?) et à part la béquille, j'ai oublié les autres problèmes des premiers modèles. N'y avait-il pas des boitiers d'allumage fragiles ? Batteries nazes sur les premiers modèles ? (mais là, elles ont déjà été changées) Quoi d'autre ?
la tienne est de 2001 et possède le bon joint non ?
CDI faudrait creuser mais je n'ai pas vu de relations entre année et fragilité sur le fofo, de quelle année est celle du yak ? et y en a t-il eu beaucoup de foirés ?
au fait la tienne de 2001 n'a pas eu ce problème
batterie c'est très secondaire (financièrement), de toutes façons elles sont trop violemment rechargées pour tenir longtemps
reste ..................................................................................................................... la béquille !
what else ?
Dernière modification par micky7 (16-03-2010 20:45:15)
au fait la tienne de 2001 n'a pas eu ce problème
MAIS T'ES FOU ?!!!
[small]Chuuuuuut...
Oui, j'ai le bon joint mais je ne sais pas pourquoi.[/small]
ah oui il a peut être été changé, mais en 2003 y a plus de pb de joint
Il n'y pas le soucis avec la roue libre de démarreur qui est plus présente sur les modèles post-2003 également ?
Peut-être aussi que c'est simplement lié à l'âge de ces machines :hm:
Ex Rtistes.
JulienV6 je ne suis pas sur d'avoir compris :
- soucis avec la roue libre de démarreur qui est plus présente sur les modèles post-2003
- .... simplement lié à l'âge de ces machines
le soucis c'est avant 2003 ou après ?
Avant
Ex Rtistes.
manquait donc un "n' " ça inversait le sens de la phrase
c'est aussi du à la duplicité de "plus" qui peut signifier davantage ou "indique la cessation d'une action, d'un état, la disparition ....."
voili voilou .... chui chiant .... je sais, trop tard pour changer
et un peu de mauvaise foi, la seconde phrase ne devait pas laisser planer le doute
Dernière modification par micky7 (17-03-2010 20:29:39)
Notez aussi que la durée de vie de la roue libre est très sensible au respect de la préco de viscosité de l'huile moteur... Peut être en effet aggravé sur les machine d'avant 2003...?
Non Micky, j'avais compris comme toi ! Effets néfastes d'un président de la République qui ne parle pas français ? Peut-être que la qualité des huiles moteur s'est améliorée en 2003 ? Bon, je touche du bois mais la mienne n'a rien et n'a jamais rien eu de ce côté là.
Son parler se caractérise, entre autres, par l'absence de l'adverbe de négation.
Pour revenir au sujet, j'ai acheté la mienne à 47 000 km et elle a maintenant 56 000 km, sans soucis.