Vous n'êtes pas identifié(e).
J'avais repris la liste des interventions décrites par Lucky sur sa RT aux 90000 bornes, en essayant de surligner en rouge celles qui me semblaient les plus emmerdantes, ou qui ne relèvent pas d'un entretien courant. Chaque bloc couvre 25000 km de la vie de la moto.
Si on exclue le joint de culasse et la roue libre du démarreur (sacrée année 2001 ... ) on voit que les soucis sérieux ne commencent que dans le dernier bloc. C'est une moto très bien entretenue aussi, ce qui n'est pas le cas partout.
Je me demande bien où il en est, d'ailleurs. Aux derniéres nouvelles, sa RT devait reprendre du service, non ?
Dernière modification par ANT (18-03-2010 00:43:07)
Hors ligne
très très intéressant ça met en lumière que 50 000 km c'est une hypothèse raisonnable pour évaluer une MZ 125 4temps
merci ANT
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
C'est une moto très bien entretenue aussi, ce qui n'est pas le cas partout.
Et à priori pas maltraitée non plus, parce que 35000KMs avec un train de pneus, ça force le respect, surtout avec des origines... Je me demande même si c'est possible si l'on n'admet que l'on reste dans les limites du tolérable, cad sans finir avec le pneu lisse de chez lisse!
Perso, ma SM a 35000Kms, toujours entretenue correctement (révision réparateur à chaque vidange, donc tous les 3-4000Kms), et effectivement sans problème particulier à part consommables et pièces d'usure!
Concernant le vieillissement, on voit que l'on a affaire à de la qualité en règle générale. Ma moto dors dehors toute l'année: pas de trace de rouille (y compris la visserie), les plastiques (carénage) vieillissent bien, rien ne grippe. Le seul reproche concerne les capuchons en plastique des connexions électriques par exemple qui craquellent.
J'utilise ma moto tous les jours pour aller bosser, ce qui contribut aussi à la fiabiliser ou non. Il vaut mieux une moto qui a beaucoup roulé mais est entretenue plutôt qu'une un peu plus agée mais complètement statique et male stockée.
Une chose de sûre: une MZ se vend mal, et ça doit être tout bénéf pour les acheteurs! C'est pour ça que je vends la mienne bientôt!! :ilestfou:
Bon courage dans tes recherches!
A+
Hors ligne
merci Soll,
a priori j'ai trouvé (entre Nice et Grenoble d'ailleurs...) vu de loin c'est bien entretenu et ça a peu roulé. je vous tiens au jus.
merci à tous pour les infos fort utiles !
A plus
C
Hors ligne
Soll, je ne partage pas ton avis sur les pneus d'origine: ils sont en bois justement parce qu'ils sont très peu tendres. La conséquence est qu'ils durent très longtemps. J'ai de bonnes raisons de penser que mon pneu arrière a fait 24 000 km. Il n'est pas trop usé, ni carré, donc je peux encore lui faire faire près de 10 000 bornes sans trop de problème, car il n'est pas soumis à la torture avec les 15 cv à faire passer.
Pour le reste, je partage tous tes avis. Évidemment, on ne peut pas attendre des pièces en PVC, en PE, en bakélite, etc. qu'elles supportent sans broncher les grands froids et les UV, mais ça n'a rien à voir avec la marque de la moto.
Hors ligne
Solll et Havoc : vous ne parlez pas du tout de la même chose !
Les Heidenau d'origine des RT sont en bois, mais ils sont différents de ceux de la SM (malgré les dimensions identiques). Ya qu'à regarder les sculptures ! Et 'jai eu confirmation par WarmUp que les Heidenau SM ne sont pas du tout les mêmes (grip, usure, ...) et que ceux des RT sont inusables. D'ailleurs, sur ma SM, l'arrière commence à présenter des zones où le premier niveau de sculpture est lisse (il y a des petites stries sur tous les pavés du pneu, qui commencent à s'effacer nettement à moins de 8 000 km)...
Hors ligne