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Je vais essayer d'être clair, mais ce ne sera pas évident !
:oops:
Comme ma chaîne était légèrement détendu, cette après midi me prends l'idée de la retendre
Je prends la béquille d'atelier (fait par mon père) je lève la belle, je desserre l'axe j'essaye de repérer les petits trait... impossible...
Je fais un quart de tour sur les petits écrou en bout de bras oscillant, je resserre l'axe, je fais tourné la roue et la... AU SECOURS !!! :x
Ça fait un bruit de crécelle, je vérifie, je mesure, la roue a l'air bien alignée,
Je démonte tout, y compris le système de tension que je sort du bras, je les aligne "au dehors", je remesure tout a l'air OK
Je remet le tout, je fais chiez seul pour la roue, résultat pareil... et merde !!! :evil:
Quand je fais tourner la roue, parfois la chaîne est tendue, puis un quart de tour après elle ne l'est plus
(quand la chaîne est tendu sur le passage en haut, elle est aussi tendu en bas)
Si il y avait un mauvais alignement, la tension de la chaîne ne varierait pas, non ? (de toute manière j'ai mesuré ça a pas l'air d'être ça)
La seul explication logique (et encore...) ça serait, que avec la béquille, j'ai "ovalisé" ma couronne...
Un petit essai sur la route je nai pas eu de comportement bizarre de la bête,
Peut-être le frein arrière, un peu faible, a moins que comme il pleuvait, je dérapais
Je sais pas trop ou je suis :oops: :cry: , si vous avez une idée ?...
tout ceci est petit vu de la lune
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j'ai "ovalisé" ma couronne
pas glop si c'est ça... faut refaire ta béquille d'atelier...
encore sur le net
mais est-ce que cela te parrait possible
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encore sur le net
vi, je débranche la fribox demain soir en rentrant du taf (je laisse 1j de mail à Madame avant le blackout complet, en échange de l'utilisation de son portable ce soir ).
mais est-ce que cela te parrait possible
ben, si la béquille prend appui sur la couronne, ou si en l'installant, la moto a ripé et est tombée la couronne sur la béquille, il est possible que ça ait faussé la couronne (en latéral : couronne plus plane... :? ). Ca expliquerait tes symptômes "qui tournent pas rond"...
Mais je serais curieux d'avoir l'avis d'un autre propriétaire qui aurait déjà changé son kit chaîne pour savoir si la flèche de la chaine (qui doit normalement être entre 30 et 40mm roue AR pendante) est bien constante quand on fait tourner la roue.
Essaie de regarder avec une règle si la couronne présente un défaut en latéral, avec une trace de coup à ce niveau...
Sinon, ta méthode est ok au départ : toujours reprendre le mm nombre de tours sur la tension, à droite et à gauche...
Bon courage, moi je vais me reposer (WE de prep' déménagement, avec une semaine de dingue au taf à partir de demain....). Si j'ai 5mn, je repasserai sur le forum depuis le boulot, sans garantie...
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merci et bon courage
mais apparament pas de trace de coup, et puis ça serait vraiment un manque de bol !
j'ai bien galeré pour la mettre sur la bequille, mais de la a rippé sur la courronne, sans le voir....
si quelqu'un avait un schema du centre de la roue, avec les differents element, la revue d'atelier quoi ! merci a vous.
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est-ce que certain, pourrez regarder si la tension de leur chaine est reguliere? merci
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j'ai recement retendu ma chaine et tout c'est bien passé (j'ai bien mis le meme nombre de reperes de chaque coté).
Le mou de la chaine est constant
Ce probleme vient peut etre de ta chaine, j'ai lu quelque part que si la tension n'est pas constante c'est que la chaine est trop usée ?
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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aurelh, je suis arrivé ce soir a la meme conclusion que toi
j'ai essayé de voir si les différences de tension variait en rytme avec la couronne, ou avec le pignon de sortie de boite, mais c'etait pas ça
j'ai reperé l'atache rapide, qui se trouve a chaque fois au meme endroit, au moment des 2 points "fort", et du point "faible
mon pere rentre, de vacances cette semaine, je verrais ça avec lui histoire d'avoir l'avis d'un pro !
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