Vous n'êtes pas identifié(e).
je crois que tu vas lui prêter les seven bien souvent
Au guidon j'ai pas les j'tons
Çà m'intéresserait d'avoir vos impressions sur la F800S : Maniabilité à basse vitesse, comportement moteur à bas régime, protection (insuffisante il semble), position de conduite, conso...
Maniabilité c'est parfait. Elle est super bien équilibrée. Dans les virages, elle se place sur l'angle toute seule, un vrai plaisir.
Moteur à bas régime, y'a du couple. Ca tape pas trop. Si t'es en dessous de 2000 trs tu sens que le moteur n'est pas dans son régime idéal mais ça repart quand même et tu reviens très vite dans les plages où il se sent à l'aise.
La protection c'est effectivement le point faible mais faut relativiser. Perso je ne suis pas très grand donc jusque 130 140 ça passe bien. Tu sens que ça tire un peu mais c'est supportable. Ma femme qui est un peu plus grande et quelques peu moins musclée remonte un manque de protection à partir de 120.
Il y a des bulles qui montent un peu plus haut (4/5 cm plus haut) et là je pense qu'il n'y aura plus à se plaindre de la prise au vent.
Mais comme ça je trouve ça pas mal, au moins tu te rends compte que t'es arrivée à une vitesse plus que suffisante.
Position de conduite, faut s'habituer. En venant de la MZ où tu es presque assis dessus là on est plus vers l'avant. Il faut donc ne pas seulement se reposer sur les poignets parce qu'autrement ça fait vite mal mais il faut aussi faire travailler un peu les lombaires et les abdos et là ça va.
Si tu connais la Yamaha XJ6, c'est quasiment la même position si ce n'est que t'es un peu plus haut de la selle et des cales pieds.
Consommation, c'est un chameau ! Avec l'ordi de bord y'a la conso instantanée. En tirant tu montes à 5,5 - 6 litres. Sitôt que t'as une vitesse stabilisée ça descend à un peu plus de 3 litres. En moyenne on s'en sort avec un 4,6 litres / 100.
Ça ne fait pas encore longtemps qu'on l'a mais on ne regrette pas du tout l'achat par rapport à une ER6.
Et puis elle est jaune