Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 10-05-2011 23:53:50

zarh
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 266

Re : Gros Cube

Eh bien voilà, je prend la Seven Fifty
et pour madame on a acheté ça
dscf10517.jpg

Une BMW F800S big_smile
(je lui piquerai de temps en temps wink )

On l'a essayé ce weekend et ça tracte fort ! Oo
Bicylindre 800cc, 86ch et couple de ouf


signature2forumzzarh.jpg
449482.png

Hors ligne

#182 11-05-2011 00:22:12

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Inscription : 14-01-2009
Messages : 2 765
Site Web

Re : Gros Cube

je crois que tu vas lui prêter les seven bien souvent  big_smile


Au guidon j'ai pas les j'tons

Hors ligne

#183 11-05-2011 00:27:31

zarh
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 266

Re : Gros Cube

J'aimerai bien mais je crois qu'elle va se défendre wink LOL
puis c'est moi qui avait choisi le seven à l'époque donc je vais le faire rouler un an ou deux avant de voir si je le change smile


signature2forumzzarh.jpg
449482.png

Hors ligne

#184 11-05-2011 10:17:12

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 10-01-2009
Messages : 1 886

Re : Gros Cube

Yeah, excellent choix, je t'envie beaucoup!  smile


1267932442.png

Hors ligne

#185 13-05-2011 12:30:02

zarh
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 266

Re : Gros Cube

Déjà 3 jours que je roule avec.
Vraiment sympa comme bécane.
Manoeuvre à l'arrêt c'est franchement plus lourd qu'une 125 Oo
mais en mouvement, on ne sent pas franchement de différence pour l'équilibre.
Par contre en accélération, rien à voir. Heureusement vu la différence de cylindrée smile


signature2forumzzarh.jpg
449482.png

Hors ligne

#186 21-05-2011 13:37:53

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : Gros Cube

Çà m'intéresserait d'avoir vos impressions sur la F800S : Maniabilité à basse vitesse, comportement moteur à bas régime, protection (insuffisante il semble), position de conduite, conso...

Hors ligne

#187 21-05-2011 17:56:19

zarh
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 266

Re : Gros Cube

Maniabilité c'est parfait. Elle est super bien équilibrée. Dans les virages, elle se place sur l'angle toute seule, un vrai plaisir.
Moteur à bas régime, y'a du couple. Ca tape pas trop. Si t'es en dessous de 2000 trs tu sens que le moteur n'est pas dans son régime idéal mais ça repart quand même et tu reviens très vite dans les plages où il se sent à l'aise.
La protection c'est effectivement le point faible mais faut relativiser. Perso je ne suis pas très grand donc jusque 130 140 ça passe bien. Tu sens que ça tire un peu mais c'est supportable. Ma femme qui est un peu plus grande et quelques peu moins musclée remonte un manque de protection à partir de 120.
Il y a des bulles qui montent un peu plus haut (4/5 cm plus haut) et là je pense qu'il n'y aura plus à se plaindre de la prise au vent.
Mais comme ça je trouve ça pas mal, au moins tu te rends compte que t'es arrivée à une vitesse plus que suffisante.

Position de conduite, faut s'habituer. En venant de la MZ où tu es presque assis dessus là on est plus vers l'avant. Il faut donc ne pas seulement se reposer sur les poignets parce qu'autrement ça fait vite mal mais il faut aussi faire travailler un peu les lombaires et les abdos et là ça va.
Si tu connais la Yamaha XJ6, c'est quasiment la même position si ce n'est que t'es un peu plus haut de la selle et des cales pieds.

Consommation, c'est un chameau ! Avec l'ordi de bord y'a la conso instantanée. En tirant tu montes à 5,5 - 6 litres. Sitôt que t'as une vitesse stabilisée ça descend à un peu plus de 3 litres. En moyenne on s'en sort avec un 4,6 litres / 100.

Ça ne fait pas encore longtemps qu'on l'a mais on ne regrette pas du tout l'achat par rapport à une ER6.
Et puis elle est jaune wink


signature2forumzzarh.jpg
449482.png

Hors ligne

Pied de page des forums