Vous n'êtes pas identifié(e).
voilà mon Bagster
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ca arrive, j'ai retenu AP Sellerie sur la Trinité sur Mer, le patron est un de mes bons clients, j'attends le feu vert de mon "conseil d'administration" (épouse ). Pour lancer la couture !
Zip
Je ne suis qu'un humble artisan de paix, dont le cur naïf et sincère, est empli d'une bonté sans pareille...
Arf, visiblement y'a moin cher, j'ai fini par retenir la Sellerie Fleury à Vannes, sa renommé ne fait aucun doute en plus !
Bon pour ma selle je lâche 350 mais elle va envoyer du lourd, selle confort modifiée comme je le souhaitait, coloris rouge et noir, et bien évidemment quelques broderies "surprise".
Je vais aller tester la mousse cet apres midi normalement je tenterais de vous mettre des photos. Puis on va passer au "design" dans les détails. Je retiens le SKY pour sa longévité.
J'espère pouvoir vous mettre des photos ce soir ^^
Zip
Je ne suis qu'un humble artisan de paix, dont le cur naïf et sincère, est empli d'une bonté sans pareille...
Et voila!
Tadaaaa !!!
Je n'ai volontairement pas mis de "belle" photos car je souhaite la termier avant de vous la montrer, il me reste habillage reservoir, garde bous, peinture, sabot et jantes, et la elle sera splendide.
Elle tourne comme une horloge, bon la roue libre j'ai laché l'affaire avec pièces MZ en vrac, pour le moment je demarre à la pousette, ca me fais marrer ca fait "compèt"XD
En revanche, et je pense que cela était du à mon problème de régulateur, mais le compte tour indique le bon ralenti, mais dès que je met des gaz, il se fige à 5500 tr/min, et dès que je passe le 110 ou plus, il se met à 0 ?
Je pense qu'il à pris un pet avec mes surtensions.
En tout cas un grand merci encore, je retrouve un plaisir enorme avec cette bécane. Je ne manquerais pas de vous montrer le résultat final.
Zip
ta selle correspond à,ce que j'ai prévu de réaliser, même forme mais toute noire, un peu cher mais réalisation impec' et découpe rouge élégante qui se marie bien avec le réservoir
les caches latéraux noir c'est pas d'origine ? en général ils sont rouges, mais avec cette selle ils sont mieux en noir
pour le compte tours il n'y a pas de soucis électronique car le signal lui est envoyé par le CDI, il est calqué sur l'allumage, si une surtension avait fait des ravages tu n'aurais plus d'allumage
en fait ce sont les vibrations qui occasionnent les dérives d'affichage par faux contact
alors la solution doit être tout simplement de débrancher puis rebrancher les connecteurs à l'entrée du compte tours, ça supprime d'éventuels faux contacts dus à l'oxydation provoquée par les facteurs atmosphériques et tout rentre dans l'ordre
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
La moto est noire à l'origine, ce qui explique les caches latéraux, j'ai attaqué une peinture perso rouge sur le garde bous avant, avec les lettres MZ en noir, dans le même style que le logo présent sur nos compteurs.
Le réservoir sera habillé de cuir, je l'ai peint grossièrement en rouge pour indiquer mon souhait au sellier, il recevra sur les coté le même logo MZ, et comprendra les attaches compatibles bagster.
Enfin, je suis en train de chercher un sabot à adapter, j'ai vu des choses sympas, notament celui d'une Gilera DNA, qui apres quelques modifications sera pas mal. Mais je cherche encore le sabot "parfait".
En ce qui concerne mes jantes, je vais aller au plus simple, j'ai peur que faire déjanter mes pneus, demonter mes roulements et tout, sabler les jantes, et les faire repeindre me revienne plus cher que d'en acheter?
Chez les marchands du style Access Moto, n'est-il pas possible de trouver des jantes adaptables ?
Ok je note pour le compte tour.
A plus tard
Yop ^^
J'ai eut un mail très sympa d'un membre du fofo, qui cherchais un régulateur, visiblement, il à trouvé, cela me permettais de venir vous passer un petit coucou.
Il n'y à pas une fois ou je reprend ma machine, en pensant a vous tous!
J'ai avancé esthétiquement depuis les dernières photos, je travaille sur un sabot moteur "maison"
Puis j'ai mon "assistante" qui me crie dessus car n'ayant pas de garage, et de peur de devoir tout refaire, la bécane dort .... dans mon SALON ! à acoté de la cheminée s'il vous plait !
Ahhhhh lala ! Ma MZ <3
Aller dès que c'est prêt j'envoie les photos ^^
A plus,
Zip:)
pour le compte tours c'est un simple faux contact, tu débranches le connecteur sous le compte tours et tu rebranches
ça doit suffire
attention au retour de flammes
Tout va bien pour elle, j'ai viré l'arbre à chat à coté de la bouche d'air chaud, et j'ai posté une Gateling avec détecteur de "chats qui veu faire ses griffes sur ma selle "
Bref,
je sors avec ma bécane de temps en temps, mais forcement, je l'utilise moins du fait de la saison, et je commence à me dire que j'ai VRAIMENT besoin de cette roue libre de démarreur.
Après quelques recherches, et suite à la fermeture de pièces-mz.com, je me suis rabattu sur ebay et autres.
Voici deux liens, sauriez vous me dire si le vendeur est sérieux, l'un de vous à t'il peut être commandé chez lui ?
D'autre part, je vois deux modèles de roue libre, et mon carter étant remonté, et ma tête trop petite pour m'en souvenir, je ne sais dire laquelle est la bonne.
Pourrais-je une nouvelle fois solliciter votre aide ?
http://cgi.ebay.fr/MZ-SM-SX-RT-125-Frei … 19c85f4b05
http://cgi.ebay.fr/MZ-SM-SX-RT-125-Tuni … 19c76d8b34
PS:Pour le compte tour, je ne pense jamais à le faire, je vais m'y mettre, surtout s'il n'y a qu un écrou a desserrer ^^.
Bises,
à 66 il semble n'y avoir que les galets et la cage
à 99 il y a les galets, la cage et la coupelle
de mémoire un MZotard a même du changer la 3ème pièce (le pignon) avant que la roue libre ne fonctionne correctement
ne changer que les galets me semble courir à une désillusion car la coupelle s'use aussi, de même que la partie en regard du pignon
mais attendons BéO il me semble qu'il avait son idée là dessus
Dernière modification par micky7 (22-11-2011 18:19:53)
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la roue libre sans oser le demander.
Démontage facile, traces sans marques, léger dépot. Notez la forme du galet dans sa position normale, dont le bas est arrondi d'un côté et plutôt droit de l'autre. Le premier laisse libre la rotation, et le second bloque avec son angle.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Très bon reportage Knokke, merci, quand à Micky je vais suivre ton conseil et prendre la version 99 , je ne suis pas à ça près, et avec l'actualité MZ, avoir trop de pièce ne fait pas de mal. (rhooo la mauvaise langue )
Je me souviens, quand j'avais voulu diagnostiquer ce problème de roue libre, j'avais ouvert le carter du moteur qui donnait accès à cette pièce. J'avais réussis à ne pas déchirer le joint papier du carter, cependant j'en avais commandé un à l'époque par "sécurité". Étant donné que je vais ouvrir de nouveau mon carter, mes questions sont les suivantes:
Si joint-papier conservable, puis-je le réutiliser ? ou faut-il changer systématiquement ? et existe-t-il une astuce de mécano pour bien réaliser le remontage de celui-ci ?
Y à t-il des "entretiens ou contrôles" à faire carter ouvert ? (par exemple avons nous accès à la limaille de vidange, pour en virer un maximum ?)
Enfin, avant de tout remonter, je vais tester le démarreur, cela signifie que je vais tourner un court instant sans huile.
Est-ce un comportement d'hérétique passible des foudres des grands Mzécanos du fofo ?
Enfin, j'essaierais de poster un comparatif photo pièce neuve et pièce usée, (si cela n'a pas été déjà fait ^^). Afin que vous puissiez à l'avenir orienter vos diagnostics sur les pannes ... légers dysfonctionnements ^^ dont souffrent certaines de nos bécanes adorées.
excellent reportage KLZ mais il est dit de ne jamais démonter la roue libre sous peine qu'elle soit foutue
ça me parait excessif, quelqu'un a une expérience pour confirmer ou infirmer ?
c'est peut être qu'ils craignent qu'un galet soit mal remonté ou carrément la bague complète
d'où l'intérêt des 2 pièces vendues ensemble, à ne pas déboiter pour éviter une erreur
perso je réutiliserais le vieux joint pour avoir encore un joint de réserve, j'ai jamais changé de joints de carter sur mes motos précédentes et jamais eu de fuites, au pire si ça fuit il suffit de re-démonter le carter et mettre le joint neuf
un garagiste ne peut se permettre de remonter un vieux joint car si ça foire il doit refaire la manip' gratos, de plus ça fait un petit bénèf' en plus et ça donne l'impression qu'il travaille bien
contrôle carter ouvert : si ta machine a plus de 40000km tu peux jeter un il sur les disques d'embrayage
le test du démarreur pour quoi faire ? si c'est pour contrôler la roue libre c'est quand elle est lubrifiée qu'il faut savoir si ça marche, au fait je pense qu'il faut la lubrifier avant de la remonter pour ne pas l'utiliser à sec, si tu testes penses à débrancher la bougie pour éviter que le moteur se lance
avant de démonter lis CECI
il y a un pas à gauche donc ça se dévisse en sens inverse
ce post renvoie également à un reportage très important de KLZ qui montre l'intérieur et certains détails
Dernière modification par micky7 (23-11-2011 11:35:22)
Rien à ajouter sinon de te concentrer sur la partie roue libre de démarreur. Comme ça demande une certaine rigueur, inutile de te compliquer la vie en faisant d'autres opérations ou contrôles en même temps.
Comme le dit Micky, étant donné que pas mal de casses sont apparues à l'occasion d'un changement dans le choix du lubrifiant, ça ne paraît pas une idée excellente de le tester sans huile !
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Micky. J'ai fait 2 changement de roue libre et ce sont les cages plastique qui étaient cassées donc achat de la cage métallique(69 euro)pour moi.
Au remontage il faut veiller à lubrifier l''intérieur de la roue libre et le sens de montage.
Pour le joint de carter faire très attention en enlevant le couvercle s'il reste collé des 2 cotés.
L'astuce consiste au remontage de bien nettoyé(au solvant par ex.) le coté couvercle et le coté du joint qui sapplique dessus et de mettre une fine pellicule de graisse de l'autre coté du joint qui sappliquera sur le bloc moteur pour qu'au prochain démontage le joint reste bien collé au carter et se décolle bien du moteur.
Contrôler également l'élongation de la chaîne de distribution:min 2mm.
Dernière modification par gamile (23-11-2011 15:08:35)
salut gamille
selon toi la roue libre à 65 serait métallique ?
mais comment as tu fait pour casser 2 roues libres ? c'est le kit 160cc ?
je me demande si la cage plastique est si mauvaise, Havoc a dépassé les 60000km et bien d'autres les 40000km sans problème de roue libre
il me semblait qu'il n'y avait pas de casse mais usure ou polissage d'une pièce, par exemple un gars a du changer le pignon pour que la roue libre neuve composée des 2 autres pièces parvienne enfin à entrainer le moteur
pour la chaine de distribution c'est 2mm min ou max ?
Dernière modification par micky7 (23-11-2011 19:18:34)