Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Micky
Oui celle à 65 la cage est métallique.
Les 2 réparations ce n'étaient pas sur la même moto et il n'y avait pas d'usure de frottement
http://cvieth.bplaced.net/bilder/motorr … tung_4.jpg
Faut pas que la chaîne touche(c'est mieux) :beuz:
.
Dernière modification par gamile (23-11-2011 19:55:31)
Je pense aussi qu'on peut conserver le joint 's'il n'est pas abimé. Un bon nettoyage et hop, si ça fuit on peut toujours y mettre une fine pellicule de joint d'étanchéité (Loctite !).
il y a un pas à gauche donc ça se dévisse en sens inverse
Micky, si c'est de la vis qui bloque la roue libre dont tu parles, ben c'est un pas à droite, normal quoi ! :black3:
J'ai assemblé la roue libre en faisant bien attention, ben ça fonctionne. Pourquoi ne pas essayer de sauver la piéce en la démontant. Si rien n'est cassé à l'intérieur, peut être qu'un bon nettoyage peut la faire repartir. On peut gagner 100eur ou perdre un peu de temps, faut peser ! :black1:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (23-11-2011 21:02:14)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
OK gamile c'est donc bien 2mm min, je n'avais plus la photo en tête, mais donc cette mesure se fait chaine détendue ?
tout à fait KLZ pas à droite pour la roue libre, mais gamile a précisé que pour le vilebrequin c'est pas pas à droite donc c'est pas à gauche c'est clair :beuz:
effectivement faut voir ce qui cloche dans la roue libre, donc démonter mais alors la moto n'est plus utilisable jusqu'à approvisionnement de la pièce à moins de remonter provisoirement
ça serait intéressant de savoir si à chaque fois la cage est cassée, parce que le coup du changement de pignon m'a tracassé (la cage était neuve donc pas cassée)
on a eu aussi l'exemple de la roue libre qui n'entrainait qu'à froid
bon alors zipvirus c'est peut être mieux de prendre la version à 65 car gamile a de l'expérience sur ce moulin, il démonte ça comme si c'était une simple lampe de poche, il change le piston / cylindre sans se faire de bile et ça tourne et ne casse pas, moi sur ce point je n'en suis encore qu'à la théorie je n'ai que 26000km et donc pas encore cassé quoi que ce soit (à part mes bulles .... à l'arrêt)
Dernière modification par micky7 (23-11-2011 23:09:58)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
oui mon papa est à gauche aussi
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Coucou
rien à ajouter aux commentaires de Gamile, juste les infos que Warm'Up m'avait données : lui ne changeait que la cage inter quand il a eu des motos avec souci de roue libre, et il insiste pour que soit respectées la fréquence des vidanges et la qualité de l'huile (15w40)...
Malédiction suprême, mon assistante refuse catégoriquement le moindre investissement pour ma bécane. C'est même devenu un sujet qui fâche... je ne sais pas quoi faire... je n'ai pas de garage pour la faire dormir au sec, et c'est vrai que le salon c'est un peu luxueux quand même, surtout quand la meule pique la place au Sapin de Noël.
Je ne remettrais pas cette machine sous la pluie et dans le froid, j'ai tellement fait pour elle.
Un choix difficile se présente à moi, que faire?
Mon épouse m'a mis au pied du mur la, "soit elle va dehors (la moto hein ^^), soit je m'en sépare"
... Ca m'énerve.... elle disais pas ça quand le l'ai emmené au resto cet été en moto ...
Bon, je vais tenter une ultime négociation avec elle... (je renonce à mon cadeau de Noël et je m'engage à ramasser mes chaussettes en 2012 ^^, en échange d'un sursis pour ma Mz adorée <3)
Je ne suis qu'un humble artisan de paix, dont le cur naïf et sincère, est empli d'une bonté sans pareille...
Quoi ? Ramasser les chaussettes, faut-il que tu sois désespéré pour accepter ça ! :cartonrouge:
Désespéré c'est le mot juste, faut que j'arrive à passer l'hiver, ensuite je l'emmène (ma femme ^^) en discret à la plage avec un petit panier pique nique, et au coucher de soleil je lui fait ma demande... "Ma Chérie, acceptes tu ? .... que je change ma roue libre !!!"
Bon, je vais ranger ma cabane à surf, tenter d'y aménager une place bien douillette, avec deux trois palettes je ferais un plancher, une grosse couverture militaire sur la meule + une bâche. Surtout ne vous en faites pas, j'ai contacté un cheministe !
Plus sérieusement, et au risque de devoir ravaler ma fierté, j'en prend plein la tronche depuis que le sujet à été ouvert, (remettre des euros dans une roue libre, forcement son père s'est acheté une varadero flambant neuve, depuis elle peut plus encadrer ma p'tite moto, l'ingrate !) il faut que je solutionne et vite... Si je suis contraint de m'en séparer, ais-je le droit de le faire sur le fofo? (au moins je sais qu'elle restera dans de bonnes mains, qui savent à quoi elles ont à faire, en plus vous connaissez tout son historique) Déjà que sa me tue de concevoir l'idée de vendre, je me vois pas le faire sur le bon coin, pour remuer le couteau dans la plaie...
Zip ...
Je ne suis qu'un humble artisan de paix, dont le cur naïf et sincère, est empli d'une bonté sans pareille...
Ben il y a bien une rubrique petites annonces, ça marche pas mal. Je ne sais plus où on en était restés avec ta roue libre ? Je pense qu'il faut démonter pour la contrôler, et peut être la faire repartir.
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (02-12-2011 19:05:51)
ne pas comprendre que pour 100 tu évites une dépense bien pire faut avoir un QI d'huitre
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
De qui parle le vieux ? :yoda:
Et pis une varadero, face à une MZ bien entretenue... ça se tente : beau papa pourrait se prendre un vent (surtout si elle est pas encore rôdée, la sienne )
bon, jai fait profil bas, j'ai négocié une trêve ...
Je peu garder la meule, sous certaines conditions acceptables.
Je passe les grosse échéances de fin d'année, et je change cette roue libre en janvier. J ai eut chaud aux fesses la ^^
(pour la petite histoire, le beau pere qui faisait le malin avec sa varadéro, si il a de la place pour la sienne dans sa belle extension toute neuve, il a bien de la place pour la moto de son gendre !
)
Sauvé pour un temps, rdv en janvier pour la roue libre ^^
on ne convainc pas une femme
on attend qu'elle change d'avis
Plop Bonne année à tous !
Bon j'arrête le massacre et je choisi mon couple a ma bécane ^^ (en fait la question ne se pose même pas...)
Je met donc ma MZ en vente, j'ai l'intention de déposer une annonce sur le bon coin, mais je me permet simplement de vous donner la "priorité". J'attends simplement l'aval d'un modérateur du site pour poster "officiellement" mon annonce.
Bien a vous,
Puisse ma bécane se retrouver entre de bonnes mains.
Zip